Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Avenged Sevenfold
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Février 2012 par TIDUSHUGO


Je vais essayer d'être clair sur la façon dont je vais analyser cet album éponyme.
AVENGED SEVENFOLD est le groupe qui représente tous les cliché du Métal moderne actuel - mécheux - tatoué - piercing - et le pire RICAIN !!!
Et pourtant le terme de préjugé n'a jamais été aussi flagrant que lorsqu'on parle de ce groupe.
Début Metalcoré déjà sympa et aux compositions vraiment au dessus de la moyenne (en particulier avec le magnifique "Waking The Fallen") suivi de l’extravagant "City Of Evil" complétement Heavy. AVENGED SEVENFOLD nous surprend une fois encore avec cet éponyme ! Non seulement l'album est varié mais toutes les compo sont excellentes (je n'ai jamais switcher un seul morceaux de cette galette), nos ricains frappent fort en cette année 2009 et continuent à créer leur propre style musicale. Car - il faut le dire - AVENGED SEVENFOLD ne ressemble à aucun groupe tant Mr Shadow se démarque avec sa voix, certes étrange au premier abord, mais addictive au possible une fois qu'elle nous a imprégné. Et ces compo !! Nos lascars font preuve d'une imagination et d'une intelligence débordante, ils savent faire la bonne intro, le bon break, le bon refrain, et ça sur presque 10 titres d'affilé !

Bref album à écouter d'urgence, rien que pour se persuader que la jeunesse (plus si jeune que ça) a encore de belles années métalliques devant elle.

Coup de cœur : "Critical Acclaim", "Almost Easy", "A Little Piece Of Heaven".

le 08 Septembre 2011 par SORAKA FULLCRIT


AVENGED SEVENFOLD est un groupe très sujet aux moqueries de ceux qui se considère comme "true" metalleux. Commercial, américain au possible, et metalcore en plus ? Bon bref je ne vais pas m'étendre, car j'ai bien l'intention d'encenser cet album qui est aujourd'hui l'une de mes références en matière de Metal (carrément).

"Critical Acclaim" est le titre qui m'a donné envie d'écouter l'album. Énergique et violent, c'est une introduction qui annonce bien le reste de l'album : une tuerie. "A Little Piece Of Heaven" m'a littéralement scotché au mur. Je n'aurais jamais imaginé trouver une pièce de ce standing dans cet album ! Incroyable voyage dans un monde torturé et obscur ! J'en reste toujours coi.

Et toutes ces perles... "Afterlife", "Gunslinger", "Almost Easy", "Scream", "Dear God", "Lost"... J'vais finir par citer tout l'album...

Enfin voila, quoi. "Avenged Sevenfold" est le sommet de la carrière d'A7X.

le 10 Juin 2009 par KENGIS


On peut tout à fait défendre ou détester Avenged Sevenfold. Pour ma part, je ne fais ni l'un ni l'autre. Je l'encourage, comme l'auteur de cette chronique, à toujours nous composer des albums formidables, comme ce tout dernier...

- Critical Acclaim : une puissante et lourde mélodie commence cette album avec des paroles bien pensées et une atmosphère très stressante.

- Almost Easy : magnifique. Très entraînant et prometteur.

- Afterlife : là, c'est sûr, les gars de Avenged Sevenfold sont des maîtres. Ils maitrisent comme personne des guitares aiguës, un refrain super cool et un solo qui déchire tout. Le titre phare de l'album.

- Lost : une intro bien pensée avec des guitares magnifiques. Un refrain power-techno très réjouissant. Du "Néo-Nouveau"...

- A Little Piece Of Heaven : on atteint du Avenged Sevenfold jamais fait auparavant. Une atmosphère digne des plus grands films de Tim Burton. Une excellente surprise.

- Dear God : une ballade à la guitare sèche. Excellente composition avec des paroles très bien pensées et une atmosphère reposante par rapport aux autres titres.

Voilà une "White Album" très bien composé et super jouissif à la première écoute. Un monument dans le Metalcore et peut-être bien dans le "Métal Schizophrénique"... A réserver aux plus costauds, quand même...

A écouter d'urgence : "Afterlife", "Almost Easy", "Lost", "Dear God" !

le 09 Mai 2008 par JB


J'ai toujours une appréhension envers les albums aux sonorités metalcore-emo-punk. Mais au final Avenged Sevenfold ne s'en tient pas à ça, si la structure des morceaux et la voix du chanteur sont très "emocore", le rendu final lui n'est absolument pas lisse, le chant se mêle admirablement au jeu des guitare, le son reste lourd et très heavy, les compos sont riches et variées.
En quelque sorte Avenged Sevenfold tire le meilleur de ses multiples influences, n'invente rien certes, mais concrétise de manière admirable un nouveau visage de ce que peut être un heavy metal aux influences metalcore.

Cette production qui comme le note Akron ne restera probablement pas dans les mémoires, me fait quelque part penser au récent "Gloria" de Disillusion : l'accomplissement de ce que peut être la fusion d'une multitude de genres à la sauce moderne : mais une sauce qui prend, et en bien !!!

le 02 Février 2008 par SCHIZOBOY


Merci à vous car à cause de vous je suis mort, mort d'ennui apres avoir écouter ce disque. NUL.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod