Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
The Stage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Janvier 2017 par VINCE


J'ai honte mais effectivement si j'avais vu leurs tronches de "beaux gosses" avant d'avoir écouté leur musique je pense que je m'y serais jamais intéressé ! C'est grâce au clip de "The Stage" (et à la musique bien sûr) que j'ai connu le groupe. J'ai acheté l'album sans connaître aucun morceau des albums précédents et aucune autre chanson du dernier.
Un peu déçu à la première écoute, la musique d'AVENGED SEVENFOLD se déguste et libère ses arômes au fil des écoutes. Grâce à ce genre d'album le Metal a encore de beaux jours devant lui !
Même si la musique est différente AVENGED SEVENFOLD et la diversité des titres de "The Stage" me fait penser à GN'R période "Use Your Illusion". Non ?

le 12 Janvier 2017 par STEVEN


Qui se souvient de la réputation d'AVENGED SEVENFOLD en 2006 ?

Ah ça y allait l'étiquette de poser, de groupe à minettes, et j'en passe... Je me souviens les avoir vu avant MAIDEN à Bercy en 2008, et malgré les sifflets injustifiés, ils avaient grave assuré !
Près de 10 ans plus tard, ils reviennent en mars prochain dans cette même salle, en tête d'affiche. Belle revanche non ?
Et en prime, ils mettent quasiment tout le monde d'accord avec cet album - "The Stage". Le nouveau batteur est un monstre, très bien mis en valeur par la prod'. Le son de batterie est très organique, un vrai bonheur pour les oreilles. D'ailleurs, l'écoute de l'album au casque est pour moi obligatoire pour entendre tout les petites subtilités des arrangements. Les compositions sont riches, et même si il y'a quelques moments moins intéressants (la triplette "Angels", "Simulation", "Higher"), on reste sur du grand A7X.

Synyster est une nouvelle fois au top à la guitare, en sortant des plans plus variés les uns que les autres. Et quelle audace de sortir un album surprise en 2016 !
À tout ceux qui crient à la mort du Metal, et au fait qu'il n'y ait personne pour prendre la relève des MAIDEN et PRIEST : Enlevez vos œillères, et écoutez ce groupe qui en vaut vraiment la peine.
Après, je ne peux pas non plus mettre 5 étoiles, parce qu'ai pas non plus le coup de cœur ultime comme j'ai eu avec "City Of Evil" ou l'album éponyme, mais album de l'année ? Assurément !

Morceaux préférés : "The Stage", "Exist", "Sunny Disposition", "Roman Skies".

le 10 Janvier 2017 par HELLSOLDIER


L'album de l'année ça c'est clair ! (Dommage pour le 5/5, tout était réunis pourtant mais bon on connait le CANARD et sa sévérité).
D'ailleurs je suis un peu déçu de tes chroniques en ce moment.
Beaucoup de bla bla et peu de choses sur l'album en définitive.
Tu ne parles pas du changement de batteur et de son niveau exceptionnel, c'est dommage.

Pour moi la claque est monumentale.
Rien que "The Stage" avec son clip m'a laissé sur le cul. Quelle ambiance, quelle voix, ce break à tomber, surpuissant ce morceau.
"Paradigm" est un missile avec son refrain immédiat mais complexe, "God Damn" défonce tout sur son passage sans oublier un petit break acoustique venu de nulle part qui prend aux tripes, alors que "Sunny Disposition" scotch sur place avec son côté prog très prononcé, ses cuivres d'une efficacité redoutable et son refrain rageur.

Au niveau des morceaux plus calmes, "Angel" surprend par son côté très "jazzy" quand "Roman Sky" est une merveilleuse ballade planante dégageant une émotion intense qui invite au voyage.

Mais mes 2 coups de cœurs sont "Simulation" morceau prog de toute beauté avec un refrain extraordinaire et un break terrifiant, mais la perle c'est "Exist".
Pratiquement uniquement instrumental, sauf sur un passage acoustique de toute beauté emmener par un M. Shadows au firmament, les soli s'enchaînent et sont chacun exceptionnels, avant un final qui nous propulsent vers le cosmos avec sa ligne de clavier qui reste en tête.

AVENGED a réalisé là un tour de force, nous a pondu le chef d’œuvre de sa carrière et en même temps transcendé la musique Heavy Metal pour en faire quelque chose de beau, planant et intelligent.

Gros gros coup de cœur et assurément l'album de l'année au côté d'AVANTASIA.

le 10 Janvier 2017 par EROS


Quelle surprise ! J'étais inquiet après le trop "easy listening" "Hail To The King". Ici AVENGED SEVENFOLD rappelle à ceux qui en doutaient qu'il est de la race des grands. Complexité, originalité et mélodie sont au rendez-vous. Tout ce que l'on recherche das notre Metal préféré. L'album est varié sans jamais nous perdre. Je rejoins notre Canard national sur le fait que plusieurs écoutes sont indispensables pour en saisir l'essence. AVENGED SEVENFOLD a grandi, la période de doute et de deuil est derrière. Ne vous privez pas de ce chef d'œuvre. Chapeau bas.
J'ai pris mes places avant la sortie du disque et je ne le regrette pas un instant.

Note réelle : 4,5/5.

le 10 Janvier 2017 par BAPTISTE89


AVENGED SEVENFOLD fait partie des groupes dont j'attends les nouveaux albums avec le plus d'impatience. En effet, depuis "Waking The Fallen", le groupe enchaîne les très bons voire excellents albums, tout en se renouvelant. Le Metalcore des débuts ("Sounding The Seventh Trumpet", "Waking The Fallen") a vite laissé la place à un Heavy moderne déjanté ("City Of Evil", "Avenged Sevenfold") qui s'est à son tour effacé pour mettre en lumière un Heavy certes toujours moderne, mais plus sage ("Nightmare", "Hail To The King"). On retrouve le groupe en 2016 avec "The Stage", un album d'une grande ambition, le plus ambitieux à ce jour des américains. Un concept-album qui traite de l'intelligence artificielle et de l'auto-destruction de la société.

Le single qui a été dévoilé quelques jours avant l'annonce surprise du nouvel album était déjà très rassurant. Une excellente chanson-titre qui augurait du bon, du très bon et qui bénéficie d'un clip particulièrement réussi. L'occasion d'entendre pour la première au sein d'AVENGED SEVENFOLD Brooks Wackerman (ex-BAD RELIGION), dont le jeu très riche et tout en subtilités apporte un énorme plus au groupe. Mine de rien, entre The Rev, Mike Portnoy et le nouveau venu, la formation aura vraiment été gâtée au niveau des batteurs.

Bien sûr, les autres musiciens ne sont pas en reste. Zacky assure toujours à la rythmique et Johnny Christ propose des lignes de basse intéressantes. Ceux qui tirent le plus leur épingle du jeu, en dehors de Brooks, sont M. Shadows et Synyster Gates. Le premier nous offre comme à son habitude un chant très puissant ("The Stage" est l'exemple le plus parlant), et il sait se montrer plus subtil ("Angels", "Roman Sky"). Il nous fait découvrir de nouvelles facettes de sa voix (sur le refrain de "Paradigm" ou encore sur les couplets de "Sunny Disposition"), et c'est franchement réussi. Quant au second, il s'affirme d'album en album comme un excellent guitariste soliste, qui a sa patte. Il est une nouvelle fois très inspiré, aussi bien quand il s'agit d'envoyer du lourd ("Sunny Disposition", "Simulation") que quand il faut calmer le jeu ("Roman Sky"). Le solo qui ouvre "Fermi Paradox" est un des meilleurs que j'ai pu entendre cette année. La performance des musiciens est bien mise en valeur par la production, qu'il est impossible de ne pas mentionner tant elle est de qualité.

Les compositions sont toutes très bonnes voire excellentes, il n'y a vraiment rien à jeter, et elles sont également variées. Les breaks sont nombreux, on ne s'ennuie jamais. J'ai un coup de cœur pour la chanson-titre, "Paradigm" et son refrain catchy, "Sunny Disposition" et son refrain abrupt, la très jolie "Roman Sky", "Fermi Paradox" et ses mélodies auxquelles il est impossible de ne pas succomber, et bien sûr "Exist", pièce passionnante de plus de 15 minutes qu'on ne voit pas passer et qui mériterait à elle seule un paragraphe.

Mon album préféré de 2016, clairement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod