Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
The Stage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Février 2018 par RODRIGO


La méga claque ! Je ne m'étais jamais intéressé à ce groupe et j'ai écouté cet album un peu par hasard. Absolument superbe, les musiciens, la performance du chanteur, la production, l’originalité des compositions. C’est très bon. Masterpiece !

le 19 Octobre 2017 par BANE NYNDOVAAS


Comme quoi, des fois, faut réfléchir au sujet avant de parler...
Quand j'ai écouté l'album pour la première fois, je lui ai collé un très méchant 2/5.
Et puis, quelques semaines après, je l'ai récupéré une seconde fois, ayant clairement eu l'impression de rater quelque chose.
Et donc c'est le deuxième meilleur album de 2016, juste derrière le petit GOJIRA.
Bordel, que cet album est bon !
Si AVENGED continue dans ce style plus travaillé sur son prochain album, je les suis les yeux fermés (mais les oreilles grandes ouvertes !).

Note : 4,5 arrondi à 5.
Meilleur morceau : "The Stage" (et "Creating God", pour son refrain).

le 17 Septembre 2017 par LUDOVICO


Une dizaine d’écoutes s’avère généralement nécessaire pour obtenir une opinion à peu près définitive sur un album, et ce qui est vrai pour la plupart des opus l’est doublement pour celui-ci.

Pendant la première audition, je vais de surprises en surprises ce qui peut-être agréable mais être dérouté quasiment en permanence par tous ces changements de styles au sein même des titres, sans aucun élément de transition, aucun lien, a été désarçonnant et l’expérience n’a pas été toujours de tous repos voire déplaisante.

Et c’est là que l’enchaînement des écoutes devient important car il permet d’anticiper ces brusques changements d’orientation afin de les assimiler pour les écoutes suivantes et une fois cela réalisé ce n’est que du bonheur. La récompense est à la hauteur de l’effort fourni. Je n’ai jamais le sentiment que le groupe complexifie inutilement sa musique à l’instar d’un DREAM THEATER qui parfois se perd dans des circonvolutions dispensables.

Mais le point faible de l’album se situe justement là où résident ses qualités. Les multiples et incessants changements ont pour effet que très peu de titres sont parfaits de bout en bout à l’exception du morceau d’ouverture “The Stage“ avec son clip vidéo affolant ainsi que la longue plage qui conclu en beauté cet album. Il y a toujours une petite frustration qui traîne dans la conscience à la fin de la plupart des morceaux.
Le seul titre véritablement “conventionnel“ est la passable “Roman Sky“ qui contredit la philosophie générale de cet album avec sa structure totalement linéaire mais qui permet de souffler.

J’ai l’impression qu’avec “The Stage“, AVENGED SEVENFOLD arrive au bout de la formule qui constitue son identité (pour information je n’ai écouté aucun des albums précédents) et je vois mal comment le groupe pourrait encore évoluer sans simplifier sa structure musicale.

Pour ma part, le bilan est largement positif car cet album s’inscrit sur la durée et je suis certain d’y revenir plusieurs fois parce qu'il attise la curiosité, indépendamment du fait d’aimer ou pas cette musique d’une richesse foisonnante.

le 30 Juin 2017 par MUSTIS 666


Mon commentaire ne sera pas très original - je n'aimais pas AVENGED SEVENFOLD et j'ai écouté cet album sur le tard.

Quelle erreur ! Je rejoins Hellsoldier et plein d'autres : il s'agit très clairement du meilleur album de 2016.

D'excellentes compos très diversifiées où même les titres plus calmes sont très agréables et aucun remplissage. Pas un moment d'ennui et la fin d'"Exist" est juste somptueuse.

Quand on a un chanteur de ce niveau (j'ai été bluffé par le chorus d'entrée sur "The Stage" et les excellentes mélodies qui parsèment ce disque), un guitariste aussi intéressant en rythmique qu'en solo et un batteur qui écrase tout sans alourdir le propos (par hasard DEVIL DRIVER), on part bien au dessus des autres si l'inspiration est présente et c'est le cas!

Comme je regrette d'avoir loupé Bercy....

le 22 Février 2017 par SCARAMANGA6669


Honnêtement avant cet album, je n'aimais pas AVENGED SEVENFOLD. Je le voyais comme un groupe avec des très bons musiciens mais qui n'arrivait pas à composer. Puis le titre "The Stage" est arrivé et bizarrement après 2/3 écoutes de la chanson sur YouTube, je l'aimais.
Une fois l'album écouté plusieurs fois, cette chanson éponyme est devenu un chef d'oeuvre qui me fait d'ailleurs penser à "Innuendo" de QUEEN. Cette batterie, ces solos, ces parties plus calmes, un régal !
Sinon pour les autres chansons, les Thrash "Paradigm" et "God Damn" arrivent à amener de la modernité dans ce style. On est néanmoins bien plus dans le Prog avec "Sunny Disposition", "Simulation", "Higher" ou "Fermi Paradox" pas loin d'un DREAM THEATER dans ces grands jours. "Creating God" reste assez catchy pour ne pas déboussoler les fans du groupe.
"Angels" et "Roman Sky" sont assez planants et ne ressemblent plus du tout au début Metalcore du groupe. L'album est très reposant par ailleurs.
Néanmoins, même si tous ces morceaux sont très bons, le meilleur et le plus PINK FLOYDien arrive pour la fin, "Exist" est un chef d'oeuvre de 15 min où tour à tour AVENGED SEVENFOLD joue MUSE, QUEEN, PINK FLOYD, DREAM THEATER. Un régal pour les oreilles et le final est grandiose.
Bilan: Le meilleur album de 2016 certainement (et pourtant y a eu quelques réussites cette année) et un album qui m'a fait changer d'avis sur le groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod