Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Made In Japan
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2019 par THORPEDO


Alors bien sûr, oui, il s'agit bel et bien d'un des plus grands "Live" de l'histoire du Rock, mais pour moi, il représente encore plus que cela (si jamais ce n'était pas suffisant !).
C'est en effet un des vinyles appartenant à mon papa parti trop tôt... et c'est d'ailleurs comme cela que tout a commencé pour moi, la porte d'entrée vers le monde des ténèbres en quelque sorte.

Dès l'âge de 4/5 ans, je glissais les 45T de mon papa dans le mange-disque (oui, bon, je sais, je suis vieux !). J'ai commencé comme cela, les BEATLES, les ROLLING STONES, KOOL AND THE GANG (oui, bon, je n'ai pas dit que mon vieux n'écoutait que des tueries non plus !)...
Il paraît que le solo de trompette de "Penny Lane" me rendait complètement dingue.

Quelques années plus tard, en fouillant mieux parmi ses 33T, j'ai découvert LED ZEPPELIN et DEEP PURPLE et c'est ce "Made In Japan" qui a donc été ma porte d'entrée vers le Metal.
"Child In Time" les amis et votre vie change à jamais, effet garanti !

Du coup, merci papa, merci DEEP PURPLE.
Je vous aime !

Le Live est fantastique, possédé, parfait, choisissez ce que vous voulez.
Que j'aurais voulu pourvoir assister à ces concerts des années 70's, très "Let the Music do the talking"... et oui, je ne suis pas aussi vieux que cela !

Ma note ? Ben 1000/5 voyons !

le 02 Septembre 2018 par DINICED


Le meilleur Live de tous les temps. Depuis d'autres groupes ont été meilleurs et d'autres le seront encore probablement davantage, mais c'est trop tard, "Made In Japan" existe depuis 1972, il a écrit une page du grand livre de l'Histoire de la Musique. Respect.

le 26 Juin 2017 par SPI


C'est là que tout à commencé pour moi comme beaucoup d'autres ; c'était en 1976 ou en 1977 (je ne sais plus très bien) : j'avais 13 ans et et j'ai acheté chez mon disquaire local (et oui, cela existait !) "Made In Japan" et "The Song Remains The Same" avec l'argent de Noël. Pour le grand malheur de mes parents ("Ferme ta porte et baisse le son !").

le 02 Mai 2017 par ADXBBR


Le plus grand de tous les temps...

Si vous pouvez, faites comme TOUFMAN, prenez la version triple album c'est la meilleure (je les ai toutes : Double LP, CD, Double CD, Triple CD...).

Allez zou, 5 étoiles.

le 12 Octobre 2015 par TOUFMAN


La version triple album de cette tournée mythique, où chaque date est présente sur un CD séparé, fut ma porte d'accès au monde du Metal. A part peut être "The Mule" qui bien qu'impressionnant de technique reste un instrumental mineur à mes yeux, tous les titres sont des classiques. Ian Gillian est magistral et bouleversant sur "Child In Time" atteignant les notes les plus hautes sans faiblir. Les claviers de Jon Lord et la guitare de Richie Blackmore se marient et s'échangent superbement sur "Smoke On The Water" et "Lazy". Ian Paice et Roger Glover ne sont pas en reste non plus ouvrant chaque concert avec un "Highway Star" bien plus véloce qu'en version album. Pourtant c'est quand "Space Truckin" est transformé en improvisation de 20 minutes que l'ensemble tourne à la démence ! DEEP PURPLE montrait en public l'excellence de son talent et les 7 titres et 3 bonus qu'on trouve sur ce CD simple extraient les meilleurs prestations de ces trois concerts au son incroyable. Si on ne doit posséder qu'un album du groupe, je propose d'essayer celui-là !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod