Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Made In Japan
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Septembre 2018 par DINICED


Le meilleur Live de tous les temps. Depuis d'autres groupes ont été meilleurs et d'autres le seront encore probablement davantage, mais c'est trop tard, "Made In Japan" existe depuis 1972, il a écrit une page du grand livre de l'Histoire de la Musique. Respect.

le 26 Juin 2017 par SPI


C'est là que tout à commencé pour moi comme beaucoup d'autres ; c'était en 1976 ou en 1977 (je ne sais plus très bien) : j'avais 13 ans et et j'ai acheté chez mon disquaire local (et oui, cela existait !) "Made In Japan" et "The Song Remains The Same" avec l'argent de Noël. Pour le grand malheur de mes parents ("Ferme ta porte et baisse le son !").

le 02 Mai 2017 par ADXBBR


Le plus grand de tous les temps...

Si vous pouvez, faites comme TOUFMAN, prenez la version triple album c'est la meilleure (je les ai toutes : Double LP, CD, Double CD, Triple CD...).

Allez zou, 5 étoiles.

le 12 Octobre 2015 par TOUFMAN


La version triple album de cette tournée mythique, où chaque date est présente sur un CD séparé, fut ma porte d'accès au monde du Metal. A part peut être "The Mule" qui bien qu'impressionnant de technique reste un instrumental mineur à mes yeux, tous les titres sont des classiques. Ian Gillian est magistral et bouleversant sur "Child In Time" atteignant les notes les plus hautes sans faiblir. Les claviers de Jon Lord et la guitare de Richie Blackmore se marient et s'échangent superbement sur "Smoke On The Water" et "Lazy". Ian Paice et Roger Glover ne sont pas en reste non plus ouvrant chaque concert avec un "Highway Star" bien plus véloce qu'en version album. Pourtant c'est quand "Space Truckin" est transformé en improvisation de 20 minutes que l'ensemble tourne à la démence ! DEEP PURPLE montrait en public l'excellence de son talent et les 7 titres et 3 bonus qu'on trouve sur ce CD simple extraient les meilleurs prestations de ces trois concerts au son incroyable. Si on ne doit posséder qu'un album du groupe, je propose d'essayer celui-là !

le 02 Avril 2010 par LUDOVICO


Jamais LED ZEPPELIN, ni BLACK SABBATH n’ont été capables de sortir un live de la trempe de “Made In Japan“.

“The Song Remain The Same“ est assez plat (on entend quasiment pas le public) et “Live At Last“ est tout bonnement catastrophique.

Bien sûr, vous pourrez me rétorquer qu’il y a “How The West Was Won“ et “Past Lives“ et il est certain que ces albums live font honneur à ces deux monstres, mais ils sont sortis pendant les années 2000, c’est-à-dire totalement hors contexte, voilà pourquoi je n’hésite pas à dire que “Made In Japan“ est très certainement le meilleur live sorti dans les seventies.
Quant à KISS, SCORPIONS, et AEROSMITH, bien qu’excellents, leurs live sont à mille lieux de la qualité de “Made In Japan“. Mon opinion est que la seule formation à avoir réussi à approcher ce mythe est GRAN FUNK RAILOAD avec son “Live Album“ sorti en 1971.

Sorti dans la foulée de l’exceptionnel album studio “Machine Head“, “Made In Japan“ transcende tous les titres qui prennent une dimension bien supérieure à leur version studio.
Tous les membres de DEEP PURPLE semblent en transe et emmènent l’auditeur et le public très, très loin. La technique de tous les musiciens est totalement au service des mélodies et on a l’impression qu’ils sont emportés par leur élan.
Parfois on sent que Ian Gillan perd le contrôle de lui-même en criant tel un possédé et j’ai ressenti une certaine gêne comme quand on se retrouve devant les hurlements d’une personne qui a perdu la raison. D’ailleurs, je pense que le public ressent cette gêne et le manifeste par les rires hésitants de certains spectateurs à la fin de “Strange Kind Of Women“.
Ce concert se termine par “Space Truckin’“ et le public complètement déboussolé semble ne plus savoir quand applaudir car pris à contre-pied par la fin du morceau. Le silence semble interminable.

Le seul élément négatif concernant ce live est la césure entre les titres mais ceux-ci sont interprétés à un tel niveau que l’on n’y pense absolument pas.

Certainement un des deux, trois plus grands album live de toute l’histoire du Hard Rock.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod