Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Décembre 2006


DEFTONES - SATURDAY NIGHT WRIST

Pourquoi tant de haine ?????????
Le monde du métal est souvent l'un des moins intolérants vis à vis des autres styles de zique, mais à ce que je vois c'est parfois carrément l'inverse. Non, deftones ne fait pas du heavy grind speed mélodique goth grind dark power, et peut-être est-ce pour cela qu'ils se font tailler un short par certains avis postés sur ce site....





Le 18 Février 2009 par Dios Of Metal (visiteur)

Je pense qu'il ne faut pas croire que le style musical attribué à ce groupe a eu de l'influence sur l'avis que les gens ont eu de lui. Une grande majorité de groupe de Néo (même bon) se font gentiment descendre par tout le monde (SLIPKNOT, KoRn, MUDVAYNE), alors que DEFTONES, au contraire, fait presque l'unanimité. C'est sans doute, avec SYSTEM OF A DOWN, le groupe le plus justement apprécié du genre.
Après, si DEFTONES est considéré comme du Néo Metal, c'est d'une part parce que les 2 premiers albums sont caractéristique du genre (l'un étant considéré comme l'un des fondateur du genre ("Adrenaline") et l'autre comme une pierre angulaire du style ("Around the Fur")). A partir de "White Pony", DEFTONES a changé, ajoutant à son néo de base des influences planantes et presque prog. Par moment. Mais la base du groupe est restée la même, on retrouve toujours des rythmiques simples, un chant plaintif, et des compositions typiquement Néo.





Le 22 Mars 2007 par KLEUSS (visiteur)

Moi je l'ai écouté et j'ai une grande question existentielle.

Voila je suis pas le professionnel de tous les genres pourtant je m'entraine et maintenant j'ai l'oreille qui me dit voila ca c'est du atmo ca c'est du prog ca c'est du death ect... Pourtant je comprend pas bien en quoi deftones est du néo ? car pour moi en ecoutant deftones rien avoir avec disturbed, slipknot, korn, linkin, limp ect mais alors rien du tout. Qu'est ce qu'il y a de néo la dedans quelqu'un peut m'expliquer ?

merci.





Le 22 Décembre 2006 par Quelqu'un qui t'aime (visiteur)

Oui ce sont des a-vis. Rien de plus. Joyeux noël?

:)


Le 21 Décembre 2006


DEFTONES - SATURDAY NIGHT WRIST

Bon je n'ai pas écouté encore.
Je trouve par ailleurs que Deftones est un très mauvais groupe par rapport à la majorité des groupes chroniqués sur ce site !
Est-ce vraiment l'album de l'année, ou alors c'est Nightfall qui est en train de sombrer ?!
Est-ce vraiment meilleurs que les derniers Dissection, Slayer, Amon Amarth, I, ... ?!






Le 22 Décembre 2006 par Akron

Franchement, "album de l'année", c'est toujours abusif vu qu'il y en a toujours un (voire, souvent plus) par personne. D'autant qu'Alankazame est un passionné, on ne peut pas lui enlever ça, et il a tendance à vite s'enflammer sur ses groupes fétiches (enfin je trouve, mais bon ça n'est pas un jugement de valeur). "Mon album de l'année" aurait été plus juste, mais c'est sa chronique, pas forcément besoin de préciser.

Cela dit, cracher sur Deftones si facilement ça me paraît un peu limite. Globalement, je n'aime pas le néo métal, et je n'aime pas plus que ça DEFTONES, mais je trouve que c'est un groupe avec sa personnalié, son style, bref son petit monde, pas forcément évident d'accès. Il est normal qu'on n'accroche pas à leur musique, mais de là à la dénigrer comme ça...

Après, pour AMON AMARTH, c'est un album "classique" du groupe, mon préféré (eh ouais je me justifie c'est moi qui l'ai chroniqué) mais pas exceptionnel. Le dernier DISSECTION étant une sombre daube, I plutôt lisse et peu original... je ne vois pourtant pas de raison de comparer avec DEFTONES tant les styles sont différents.

Bref, je n'ai pas écouté Saturday Night Wrist mais si l'occasion se présente, pourquoi pas ?





Le 22 Décembre 2006 par ALANKAZAME

Pour faire vite : Deftones et Dark Tranquillity sont mes groupes préférés. Je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, j'adore tous leurs albums. Un rapport entre les deux groupes ? Aucun. Je précise que j'aime beaucoup Amon Amarth, que j'adore Deep Purple et Alice Cooper, et que je suis un inconditionnel de Rage Against The Machine. Des groupes comme Chimaira, Gorefest, System of A Down, In Flames, The Old Dead Tree... viennent compléter mon palmarès. Je ne suis donc pas le chroniqueur "neo" de NIME, et j'aime la musique de Deftones pour ce qu'elle est, et non pas pour l'image que certains ont du groupe qui l'a composé.

Il y a des gens qui haïssent, qui méprisent Deftones, qui ne comprennent pas pourquoi certains sont fans... Mais moi ce sont ceux-là que je ne comprends pas. Je ne cherche pas à faire vendre un disque, je fais mon boulot de chroniqueur, et je pense l'avoir rempli en affirmant que ce disque est excellent. Maintenant, si un autre chroniqueur n'a pas aimé, il peut très bien poster une contre chronique (chose qui n'est pas prévue pour le moment). Désolé, donc, si je mets d'aussi bonnes notes aux disques de Deftones, mais tout porte à croire que je suis, pour l'instant, le seul capable de chroniquer ce groupe.

Voilà, encore désolé hein !





Le 22 Décembre 2006 par ZEMOHICAN (visiteur)

C'est moi qui ai posé la question et j'ai oublié de signer.

Ce type de propos est certainement un peu insultant pour le chroniqueur, je n'en doute pas.

J'ai découvert d'exellents albums sur ce site depuis des années grâces notamment aux chroniques de Powersylv et de Bast.
J'ai toujours adoré ce site car je trouvais qu'il restait très indépendant aux "effets de mode".

N'ayant pas écouté l'album, je réagis avec un apriori, mais quand je vois la cotation des autres albums de Deftones, je me dis qu'il y a aussi un problème...

Bref je ne me reconnais plus dans le site en général, mais seulement en certains chroniqueurs.

M'enfin je dis quand même au chroniqueur que je suis content qu'il ait trouvé que The Gallery de Dark Tranquillity, c'était de la grande musique ;-)






Le 22 Décembre 2006 par Dragonman (visiteur)

Honnêtement, c'est de la daube, mais bon, comme le dit le vieil adage, chacun ses goûts et dieu pour tous... Il est vrai que Deftones est un groupe qui se vend, on pourrait se demander comment cela est possible avec un si mauvais son, la prod' frisant le ridicule... Qui dit groupe qui vend, dit groupe qui n'a plus la foi, allez comprendre pourquoi la majorité pense ainsi, le raisonnement étant ridicule... Nightwish en est l'un des derniers exemples, une certaine frange de fans diront que Nightwish c'était mieux quand c'était "Underground" et que maintenant c'est "commercial", alors que le groupe n'a fait que peu de concessions... Le chroniqueur a eu un coup de coeur, c'est son choix, je n'aime pas, et j'adore le dernier Amon Amarth qui est une tuerie, c'est mon choix, alors forge toi ton caractère et décide si tu aimes ou pas... chacun est libre, Nightfall aussi, et ils ne vont certainement pas faire de concessions pour rentrer dans des codes bidons du style... toi vendre beaucoup de disque, alors toi mauvais!!!




Le 21 Décembre 2006 par ALANKAZAME

Ta fermeture d'esprit n'est que le reflet de ta profonde inculture et surtout de l'étroitesse même de ta réflexion. Oui, cet album est bien meilleur que le dernier Amon Amarth, qui est d'une déplorable banalité (la déception de l'année pour moi) et meilleur que l'album de I, qui ne bouscule en rien les clichés.

Non Nightfall n'est pas en train de sombrer, Nightfall est un site ouvert qui s'intéresse au metal dans sa globalité et qui ne joue pas les trVe en ne chroniquant que des groupes super "hard rock man, yearh !" ou super cultes. Relis ma conclusion : Deftones ne s'adresse pas aux gens comme toi, il est donc normal que tu sois dans l'incapacité d'aimer leur musique.

Je conclurai en disant, comme MOX, que ce genre de question puérile n'est pas digne de figurer sur le site. Ton avis sur une chronique n'est pas forcément le reflet de l'évolution de tout un site internet mon bon ami…





Le 21 Décembre 2006 par MOX

Meilleur que tout ce que t'as écouté, vieux.

A question pathétique, réponse...





Le 18 Février 2009 par Dios Of Metal (visiteur)

Cet album est très bon et, si je ne sais pas s'il est album de l'année, avec toute la concurrence qu'il a face à lui ("10 000 Days" de TOOL, "Christ illusion" de SLAYER, "Hasannas from the Basement Of Hell" de KILLING KOKE...), il n'en reste pas moins un des gros événements de 2006. Il propose un DEFTONES planant et posé, presque aussi bon que celui de "White Pony". En fait, je perçois cet album comme une sorte de synthèse des 2 précédents essais du groupe, avec de la maturité acquise en plus. Donc un conseil : écoutez cet album.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod