Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Nymphetamine
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 28 Février 2005 par RENAUD STRATO


Outre l'énième changement de line-up au sein de CRADLE OF FILTH (aprés avoir fait le coup à ANATHEMA, le bassiste Dave Pybus a donc quitté cet autre groupe anglais), une version limitée de Nymphetamine est sortie depuis le 21/02, histoire de promouvoir la toute prochaine tournée européenne.

Pour le côté matériel, le packaging est plutôt sympa avec un artwork retravaillé.
L'attrait principal réside dans le CD bonus contenant six titres et le clip "Nymphetamine".
Concernant ce dernier on pourra confirmer une fois de plus que CRADLE OF FILTH est toujours très professionnel quand il s'agit de réaliser des clips.Par contre celui-ci est sobre dans la provocation:point de sang et d'érotisme (ou si peu).Non pas que le clip passera en pleine journée sur MCM (et puis comme je ne regarde pas cette chaîne...) mais il reste fortement "visible" sans que la censure intervienne.On y voit donc Liv Krisitne.Dommage que le support pour visionner le clip ne soit pas sur DVD.

Concernant la musique on a le droit à:
-deux titres inédits ("Prey", "Soft white throat"),
-trois reprises non dénuées d'intérêt (une constante pour le combo) que sont "Mr Crowley" d'Ozzy, l'hommage "Bestial lust" de BATHORY et "Devil woman" de Cliff Richard (et enregistrée avec King Diamond),
-une troisième version de Nymphetamine (après la version longue de l'album et le bonus déjà disponible) mais avec au chant Sarah Jezeble Deva en lieu et place de Liv Krisitne, avec pour seul intérêt de comparer le chant de l'une ou l'autre chanteuse.

Moralité:il ne faut pas se précipiter lorsqu'un album sort en version "simple" (c'est à dire en boitier "cristal") et scruter les futures éditions spéciales (car celle de Nymphetamine a été rapidement annoncée).Mais bon le peu chaleureux MP3 ou la pâle copie d'un(e) ami(e), c'est pas forcément réjouissant comme matos pour patienter si on est fan d'un combo et qu'on ne veut pas dépenser plus qu'il n'en faut...

le 07 Février 2005 par ROB


COF poursuit sa route vers un style Death/heavy/thrash de haute volée. Les fans de la période gotico/romantique risquent d'être déçu, car à part le morceau titre Nymphetamine qui voit l'apparition d'une chanteuse, le reste bastonne à tout va ce qui peut paraître un peu saoûlant sur la longueur. Attention, l'album est excellent mais le problème c'est qu'il vient après le génialissime Damnation qui lui, ménageait plus d'interludes, de changements d'ambiances qui permettaient de respirer. Ce n'est volontairement plus le cas ici mais COF est maître de son sort. Le reste est une question de goûts personnels. Ma cote: 3,5.

le 06 Janvier 2005 par MALKAV'


album génial musicalement, mais ouiiiiiiiiiiin !!!!
il semble que tout aspect vampirique soit perdu, je regrette un peu leur début avec dusk and her embrace, cruelty and the beast...
très bon album, mais c'est dommage qu'ils aient changé de style, j'aimerais qu'ils fassent à un moment un retour en arrière sur leurs bases...

le 20 Décembre 2004 par CRONO-


Je ne suis pas fan du tout de black metal normalement, mais cet album m'a charmé comme pratiquement aucun cette année!
Des riffs puissants, des guitares mélodiques bien mises en avant, des claviers discrets, mais efficaces, et surtout, un Dani qui crie pas trop par rapport aux autres albums (comprenez: je suis en train de découvrir le groupe, en commencant par leur premier disque).
En plus Liv Kristine vient nous faire profiter de son timbre de voix sur le title-track, que demander de plus, car c'est magnifique!

le 14 Décembre 2004 par RENAUD STRATO


Il y a des groupes qui systématiquement à chacune de la sortie d'un nouvel album font débat.
Peu importe l'orientation plus heavy/black, voire thrash de ce "Nymphetamine" pourvu que la qualité soit au rendez-vous comme c'est encore le cas ici.
Non pas que je défende le groupe car n'étant pas un "assoifé" pur et dur, mais proposer presque à chaque coup plus d'une heure de musique de créativité sans réellement se répéter(même si c'est toujours le même style forcément), c'est fort respectable.
Un album fort plaisant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod