Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Nymphetamine
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 11 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Le dernier COF qui m'a emballé (j'ai arrêté après "Thornography" dont je me souviens pas du tout), moins pompeux que "Damnation And A Day", plus direct et Heavy.
L'intervention de Liv Kristine sur le morceau titre est géniale.

Je le mets après "Dusk..." et "Midian".

le 26 Juillet 2016 par ZEJACK

Mon album préféré du groupe.

Retour à un esprit plus "ambiancé" et "gohique" délaissé depuis "Cruelty And The Beast" après 2 albums plus violents.

Ce "Nymphetamine" (chapeau sur le jeu de mot au passage) réussi à conjuguer mélodies mémorables (le morceau titre avec Liv Kristine est un modèle du genre) avec pistes plus rentre-dedans comme l'ouverture.

Du (presque) tout bon pour moi.

le 31 Juillet 2015 par LOUVOIR


Moins bon que "Midian", donc moins bon que "Godspeed", donc moins bon que 'Damnation". Mais bien supérieur à toutes les autres productions du groupe!
Voilà en résumé mon ressenti à l'écoute de ce "Nymphetamine".

On continue dans la lignée amorcée sur "Midian", c'est à dire un Black Metal très symphonique, grandiloquent, tirant largement sur le Death mélo (cet album est bourré de soli de guitare absolument fantastiques) et le Heavy. Et la formule marche toujours! Il n'y a qu'à écouter "Gilded Cunt" pour se retrouver la gueule de travers. S'il y a une chose que CRADLE sait faire, c'est entamer ses albums : une intro symphonique angoissante suivie d'une déferlante de guitares et de cris, et le tour est joué.

Ce qui me gène sur cet album, c'est finalement qu'il est moins jusqu’au-boutiste que son prédécesseur. On a beaucoup plus de passages plus lents qui sont moins percutants. Ils sont sans doute nécessaires pour éviter la sensation d’essoufflement qu'on pourrait ressentir, mais ils sont beaucoup trop nombreux ici! Les riffs sont aussi globalement moins marquants.

"Nymphetamine" reste tout de même un très bon album.

le 06 Août 2010 par KANE


Le meilleur de CRADLE OF FILTH malgré deux ou trois morceaux sans grand intérêt : le groupe a enfin trouvé l'équilibre entre le Metal et la musique symphonique. Pas trop d'effets, une production et des ambiances réussies, des mélodies impeccables. A l'image de "Nymphetamine" où, malgré le côté très accessible et pop, on évite le putassier des précédents albums. Sur "Gabrielle" et "Absinthe With Faust", on savoure les parties de guitares très mélodiques magnifiquement soutenues par les claviers distillant une ambiance bien particulière. Mention spéciale aussi à "Mother Of Abominations" et son intro qui ravira les amateurs de Lovecraft. La maturité en somme !

le 23 Janvier 2009 par LAINLAIN


Je découvre CRADLE avec cet album. Depuis ces débuts, CRADLE à toujours était un groupe qui ne m'attirait pas, mais pas du tout, tout comme les musiques extrêmes.
Mais, voila, depuis quelque temps je me suis mi à DIMMU, ENSLAVED et donc CRADLE maintenant, et il en a fallut du temps. Et surprise, je trouve cet album vraiment bien.
Pas vraiment black si ce n'est la voix mais côté musique, bien heavy, beaucoup de mélodies, comme j'aime. Je vais donc poursuivre ma découverte sur ce groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod