Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



In Flames
Come Clarity
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Février 2006 par DRAGAN


Et voilà, une bombe de plus dans la riche discographie de In Flames ! Cet album est fantastique, que ce soit dans les rythmiques en béton armé, les voix claires (Anders Friden ne cesse de progresser dans ce domaine) sur des refrains magnifiques, et surtout un regain d'agressivité bienvenu :) Je trouve que le mélange entre le passé et le présent du groupe est très bon, les anciens fans comme les nouveaux devraient apprécier.
En quelques mots, tout simplement un chef d'oeuvre à se procurer d'urgence.

le 08 Février 2006 par VINCENNES


Bof, voire très bof que ce nouvel opus de mes favoris du death melo ... il n'est pas pire que Soundtrack to your escape et Reroute to remain ( quoique ...) , j'ai horreur de ce son pourri, on distingue pas les grattes , où sont les solos ?
Faut creuser pour les distinguer dans cette melasse de guitares saturées. Coté réjouissance, j'ai mis quelques temps a apprécier "reflect the storm", "come clarity" ou "dead end" avec le chant feminin mais rien de bien rejouissant quand même !
Pour le reste "take tihs life" moyen et puis le reste j'ai pas le souvenir d'un titre qui soit intéressant, on dirait du remplissage ... et encore ce son moisi ! Au moins sur les 2 albums precedants le son était meilleur, ca apporte un peu quand meme mais au final c pas le top...

le 06 Février 2006 par AKRON


Pour compléter un peu la chronique, vu que j'ai bien pu continuer à le réécouter en attendant la parution, et j'ai d'ailleurs pas changé d'avis, c'est un très bon album - bref, je voudrais ajouter que ceux qui ont été réfractaires aux précédentes évolutions d'IN FLAMES seront certainement les plus virulents détracteurs de celui-ci. Celà dit, je trouve pour ma part, ce dernier opus au-dessus des deux précédents, malgré il est vrai, quelques titres qui me laissent un effet "remplissage". Pour la simple raison que je trouve assez admirable la qualité globale de l'album, et ce talent qu'à IN FLAMES, sur ses derniers albums, et peut-être encore plus sur celui-ci, à mêler les genres - death, thrash, heavy, black - tout en donnant à l'ensemble une touche résolument moderne. Ajoutons à celà que même si l'ensemble s'inscrit nettement dans la lignée de Soundtrack..., à aucun moment je n'ai l'impression d'avoir une copie carbone. Mais mis à part le virage amorcé après Clayman, il est habituel que les suédois nous servent à chaque fois une légère évolution, subtile mais réfléchie, et dans laquelle l'auditeur patient et attentif saura trouver son bonheur.

Pour résumer, je trouve que ce disque réclame une certaine ouverture d'esprit pour être pleinement apprécié. Savoir assimiler l'orientation "néo", l'adjonction des samples et des effets "futuristes", apprécier la richesse d'une musique qui, sans avoir la finesse d'une production de DARK TRANQUILLITY (qui pour moi reste qualitativement dans la sphère supérieure), fait montre d'une évidente maîtrise et d'une maturité surprenante, ressentie nettement dans un son qui colle très bien à l'air du temps, si j'ose dire.

Enfin, pour terminer cet -assez long- commentaire, qui peut être d'ailleurs considéré comme un ajout à la chronique, je voudrais souligner la performance d'Anders Friden, toujours excellent. On aime ou on déteste, certains pourront peut-être le trouver plat et sans talent, mais personnellement, j'ai été vraiment emporté par son jeu vocal, tout en intonations, parfois vociférant, parfois sussurant (j'adore le côté torturé de sa voix sur les passages plus clairs).

Sur ce, bonne écoute à tous.

Enjoy.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod