Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



In Flames
I, The Mask
Page   1 | 2 |

le 24 Avril 2019 par RIYAD


Je ne suis pas d'accord avec Jeff. Je trouve au contraire, que le chant clair d'Anders Fridén est maîtrisé. Il est doué et il aurait tort de ne pas s'épanouir. En live, il chante plus hurlé parce que les concerts d'IN FLAMES sont plus des exutoires pour le public que des contemplations, alors il met la pression, du growl (même sur les parties claires des versions studios). Au moins ça change.

Par contre, quand Jeff dit ça, ça me fait penser à Nick Holmes, de PARADISE LOST, qui lui, en studio fait des trucs qu'en live, mon Dieu... L'un de mes groupes préférés, mais c'est fou comme il chante faux.

Par Nightfall In Metal Earth

Riyad,

Je dis justement dans la chronique qu'il a fait un boulot de dingue et que je me demande comment il va retranscrire ça en live, car jusqu'à présent il s'est souvent montré à la peine sur les parties claires, là où son growl n'a pas trop bougé avec le temps. Et je les ai vus trois fois en live sur dix ans pour étayer ce que je dis.

Amicalement,

Jeff


le 19 Avril 2019 par DEFLEP666


IN FLAMES ?

J'avais copié (oui je sais ce n'est pas bien !! ) un album il y a de cela plusieurs années étant donné que les mp3 n'existaient pas encore ! Je ne sais plus si à l'époque j'avais déjà découvert les COB mais, suite à des chroniques élogieuses dans divers magazines, j'avais décidé de télécharger un album de ce groupe.

Et je fus très déçu.
Mais hier, je m'aperçois que vous chroniquez cette galette et je me décide à l'écouter sur YT.
Immédiatement écoutée, immédiatement l'album acheté.

Ces gars déchirent grave ! Cet album possède une réelle puissance et des riffs imparables.
J'adore les passages entre voix claire et growl et les riffs ainsi que les guitares en général sont vraiment très à mon goût.

Autant vous avertir que je n'ai pas lu la chronique auparavant, ni les avis des internautes.

La production est très bonne et les compos excellentes. Certes je ne connais pas leur discographie mais cet album est tout bon et à tous les niveaux en tant que novice.

Sans doute un peu plus mélo que Death mais je l'adore. Mon top 10 de tous les genres en ce début d'année et mon top 3 en Death Mélo.

Tous les titres sont bons et il se dégage une vraie atmosphère de ce disque.

violence 2/5
Qualité 5/5

Si vous pouvez me conseiller d'autres albums de cette trempe, je suis évidemment preneur !
Sur ces bonnes paroles je m'en vais lire la KRO et les avis des internautes.

le 18 Avril 2019 par METALPROG84


En écoutant le début de "Voices", on pourrait penser qu'IN FLAMES est revenu aux sources et fait à nouveau du Death Mélo mais dès le refrain un rien "popisant" on retrouve le IN FLAMES de "Battles". Néanmoins, les quatre premiers morceaux sont très pêchus et inspirés, Anders alternant voix agressive et voix claire avec une belle maîtrise ("I'm Above" est même franchement excellente). Ensuite, les quatre titres qui suivent sont moins rentre-dedans et sont plus passe-partout, avec un côté plus Pop (Anders chantant quasiment qu'en voix claire). "Follow Me" et "In This Life" sont quand même très écoutables. "(This Is) Our House" avec son refrain répété en boucle et "I Will Remember" qui est franchement prévisible sont à mon avis les deux moins bons morceaux de l'album. Avec "Burn" et "Deep Inside", on revient à des titres qui envoient la sauce, et qui sont vraiment très bons. Les deux derniers morceaux sont nettement plus calmes, mais sont très réussis (surtout "Stay With Me" avec sa montée en puissance), même si on est assez loin du Death Mélo.
Au final, IN FLAMES nous livre un album excellent sur huit titres avec un (léger) ventre mou (les quatre titres du milieu oscillant entre le moyen et le bon). À mon sens le meilleur IN FLAMES depuis au moins dix ans.

le 17 Avril 2019 par MR G


Après un "Battles" bien meilleur que ce que l'on a dit de lui, revoilà IN FLAMES avec cet album empruntant des aspects à ses anciennes amours metalliques ! Le groupe nage en pleine diversité avec cet album, les titres rappelant l'ancien temps se conjuguant aisément aux sonorités plus modernes récemment employées par le groupe ! Le résultat est assez détonnant, des morceaux heavy à la "Voices", "I, The Mask", se marient sans aucun problème à des morceaux plus "Pop Metal" à la "(This Is) Our House"! L' album vraiment très bon frôlant parfois l'excellence ! Un grand 4/5 !

le 17 Avril 2019 par EDDY


J'ai un peu de mal à comprendre le commentaire sur la prestation d'IN FLAMES au Hellfest. En effet, ils ont joué "Moonshield"+"The Jester's Dance" issu de "The Jester Race" ce qui est devenu assez rare et une flopée de classiques. Quelques nouveaux titres (dont le super "Wallflower" issu de "Battles"), et AT THE GATES n'a pas joué au HF 2017 mais 2018.

Bref, je suis d'accord avec l'ensemble de la chronique. "I, The Mask" est "sympathique" et dispose de plus d'énergie que "Battles", on va pas s'en plaindre. "Voices" est un super morceau d'ouverture, "I Am Above" possède un excellent refrain mais passé les quatre premiers morceaux, la recette s'essouffle un peu vite... Hormis "Burn", peu de sursauts...

Pour ce qui est du chant clair, j'entends bien qu'Anders veut bien faire, mais y a certaines notes, je doute fortement de sa capacité à atteindre les notes les plus hautes sur toute une tournée... Je les ai vus hier, et j'ai pas assez bien entendu malheureusement. Mais il me semble que sur certains morceaux il a fait appel à une piste de fond. Mais bon c'est pas très grave, IN FLAMES envoie un peu sur cet album et ça fait toujours plaisir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod