Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Skid Row
Slave To The Grind
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 27 Mai 2018 par NATEAG666


Quelle claque quand cet album est sorti ! Déjà SKID ROW en live ça explosait tout, ils sublimaient toutes les chansons du premier album en les jouant beaucoup plus puissamment, toutes les chroniques de leurs prestations scéniques entre le premier et le deuxième album étaient dithyrambiques, ils faisaient de l'ombre à leurs premières parties, je crois même que c'est à cause de ça que John Bon Jovi s'est brouillé avec eux alors qu'il les avaient "découverts".
Et sur cet album ils ont réussi à capturer cette énergie live en studio, ils sont complètement survoltés.
Ce qui fait sortir l'album de la masse est je pense la performance de Sebastian Bach, tout jeune à l'époque, il se déchaîne tout le long, c'est incroyable, il n'arrête pas, il chante, il crie, il vocifère, il emmène vraiment son public avec une fougue incroyable. Sans lui ça aurait peut-être été 3/5, mais là ça devient complètement irrésistible, on chante tout le long du disque avec lui comme si on était dans la fosse.
5/5 à l'époque, 5/5 pour toujours.

le 08 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Il m'enthousiasme autant que le premier méfait.
C'est plus puissant, c'est vrai.
Malheureusement, c'est définitivement pas ma tasse de thé.

Du Hard Rock comme je n'aime pas.

le 10 Janvier 2016 par ADRI


Je ne vais pas passer par quatre chemins : cet album est parfait. Voilà, c'est dit, c'est bandant de A à Z. J'appréhendais ce disque, tellement le premier était bon je me disais que celui-ci serait décevant. Que nenni ! Baz, Snake & Co rendent une copie parfaite, c'est merveilleux.
Morceaux qui roxxent du poney qui tousse ? Tous !
Morceau qui roxe encore plus ? "Quicksand Jesus"
Morceau qui botte le cul du poney ? "Monkey Business"

Merci SKID ROW, je vous aime.

le 24 Décembre 2014 par LATIMUS


J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant cet album quasi-unanimement encensé : après un premier disque bon mais pas hyper original (musique, look, pochette...), SKID ROW met le turbo et pousse tous les curseurs dans le rouge pour aboutir à un mélange où on peut retrouver pêle-mêle une multitude d'ingrédients : attitude et énergie punk, conviction et puissance thrash, guitares heavy tout en restant Rock'N'Roll, production en béton armé (et on entend la basse !), vocaliste qui chante comme si sa vie en dépendait, power-ballades qui vous retournent l'estomac, etc. Cet album constitue donc un parfait réveil-matin ! Seul souci : difficile voire impossible pour le groupe de faire mieux par la suite et un disque sorti au début des 90's, une période pas tendre pour le Glam/Heavy. Mais bon on peut toujours l'écouter avec plaisir en 2014, alors ne nous privons pas...

le 10 Avril 2011 par KINGKILLING


"Slave To The Grind" est l'album qui va permettre a SKID ROW d'atteindre son apogée. L'album a un petit coté "Thrash" par moment, et le groupe le fait ressentir comme sur le titre-éponyme, une chanson violente qui clout l'auditeur par terre.

Sebastian Bach est en grande forme sur cet album, que ce soit la hargne qu'il degage sur "Monkey Business" (le titre par lequel j'ai découvert SKID ROW) ou la voix terriblement belle sur les ballades "Quicksand Jesus", "In A Darkened Room" ou "Wasted Time" (qui est sans aucun doute la chanson que je préfère du groupe, Bach atteint des sommets inégalés dans l'art du chant, ses cris sont tout simplement magnifiques, la chanson est d'une rare beauté et le groupe est à son maximum. La fin est excellente et tonitruante, je manque d'adjectif pour la decrire !).

Les autres chansons sont toutes aussi efficaces et très bonnes ("The Threat", "Get The Fuck Out"). Les compositions (en partie composées par le bassiste Rachel Bolan) sont la preuve que le groupe a mûri deux ans après leur premier album éponyme.


Pour résumer, SKID ROW, avec cet album, s'impose comme un des piliers du Heavy Metal au début des années '90. Malheuresement, l'album suivant ("Subhuman Race"), malgré de bonnes qualités, ne depassera pas "Slave To The Grind" qui reste à ce jour le meilleur album de SKID ROW !

Morceaux favoris : "Wasted Time", "Slave To The Grind".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod