Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Sting In The Tail
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Juin 2010 par POWERSYLV


Grand fan de SCORPIONS devant l'éternel, j'ai été comme beaucoup sur ma faim par rapport à ce qu'ils ont proposé dans les années 90 (le summum étant atteint avec "Eye II Eye" que je n'arrive pas à écouter en entier). Puis "Unbreakable" est arrivé et la sensation de revenir en territoire connu. "Humanity" était sympa mais en deça, faute à un "ventre mou" dans le milieu de l'album. Ce "Sting In The Tail" est son antithèse : rien à jeter et du bon gros rock à la SCORPIONS, avec de très belles ballades et un émouvant "The Best Is Yet To Come" qui me fait soupirer de manière nostalgique, en me disant que ça va être fini et qu'il faudra désormais se rappeler de tous ces bons moments passés avec les Allemands, en concert comme sur CD. Leur meilleur depuis "Unbreakable"... voire depuis... "Savage Amusement" ??
Quoiqu'il en soit, avec la fin de SCORPIONS (et donc fini les nouvelles productions vocales de Klaus Meine - un des 3 plus grands chanteurs du Metal pour moi) et la disparition de Dio... ça fait beaucoup.

le 08 Juin 2010 par MR G


Eh voilà, le dernier album !!! Une page se tourne et quelle page !!! La chronique est dure car cet album est très bon !!! "The Good Die Young" est pour moi "le morceau de l'album", comme quoi les goûts de chacun ne sont pas ceux des autres !!! Cela dit, d'après la chronique, bon nombre de morceaux sont mauvais alors qu'en fait, à part un ou deux titres plus faibles, il y a longtemps qu'on n'avait pas eu un album de cette trempe de la part de ces pionniers !!! Ce groupe m'a accroché définitivement à la musique il y a 23 ans et je les en remercie !!! Ils s'en vont, certes, mais avec les honneurs !!! Merci pour toutes ces années de rock'n roll !!!

le 08 Juin 2010 par GUIGUI


Vu la chronique, je m'étonne que cet album n'ait pas récolté un 1 ou un 2 puisque tous les titres se font démolir. Enfin bon...
Quant à moi, je salue le dernier effort de la bande à Schenker qui retourne aux sources en nous proposant un Hard Rock à la sauce "Blackout" (en un peu plus mou il est vrai). Pas moins de 4 ballades sont à dénombrer sur ce skeud. C'est beaucoup et pour un autre groupe lambda, on gueulerait à mort, sauf que là c'est SCORPIONS.
Ainsi "The Good Die Young" à l'intro sublime, jusqu'au refrain éclatant, est une merveille pour moi, même si l'on peut trouver incongru la présence de Tarja Turunen qui vient pousser quelques "aaaa aaaa" sur les couplets.
"Lorelei" est peut-être la moins réussie de toutes mais comment ne pas être conquis par cette voix ! Meine, 62 ans, reste l'un des plus grands et on peut dire qu'il n'épargne pas sa voix sur ce disque !
"Sly" est effectivement assez larmoyante au début mais la batterie de James Kottak (au son très années 80') redonne un peu de vigueur à une ballade finalement sublime et puissante.
Enfin, "The Best Is Yet To Come" est de nouveau une très bonne ballade finale, dont le seul défaut est sans doute cet entame de refrain assez bateau. En effet, on aurait pu terminer l'album, et donc la carrière de nos gaillards, sur un autre titre que celui-là.
Quand aux titres rock, on alterne le bon, voire le très bon ("Raised On Rock", "Sting In The Tail", "Turn You On", "No Limit") avec le passable ("Slave Me", "Rock Zone", "Let's Rock").
Le single s'avère en effet très facile d'accès mais reste fort efficace, grâce surtout à la voix de Klaus Meine.
Matthias Jabs nous régale avec ses soli et le groupe a voulu prouver qu'il lui en restait sous le slip. C'est réussi malgré quelques titres faibles. Après tout, il y a toujours eu au moins 2 titres dispensables sur les albums de SCORPIONS et on ne peut pas dire que leur Hard Rock soit super original.
Le groupe tire donc sa révérence avec un album pas du tout original mais puissant, bien foutu, avec de très bonnes ballades et un Klaus Meine impérial pour la toute dernière fois.
Je ne peux que saluer l'effort d'un groupe qui a visiblement voulu se faire plaisir sur cet opus. Je suis cependant d'accord avec Alankazame sur le fait que "Humanity Hour 1", plus ambitieux, aurait constitué un meilleur album de fin de carrière.
4/5.

le 08 Juin 2010 par NEOW


Eh bien moi, je suis plutôt convaincu par ce disque ! C'est certes souvent un peu facile, mais diable que c'est efficace ! "Raised On Rock", "Sting In The Tail", "Turn You On", et les autres (plus ou moins) sont de bonnes chansons hard qui passent super bien. Je serais un poil moins convaincu par les ballades et assimilées : si j'ai fini par bien aimer "The Good Die Young" (malgré l'apport inutile de Tarja) et la très chouette "The Best Is Yet To Come", "Lorelei" et "SLY" m'ont un peu moins enthousiasmé.
Et pour les avoir vus le moins dernier, j'ai trouvé que les titres s'intégraient parfaitement à la setlist. Ils pètent encore le feu, sont plus convaincants et convaincus que d'autres p'tits jeunes... Pour un dernier album après 40 ans de bons et loyaux services, c'est tout à fait honnête, surtout après leur petit passage à vide des années 90. Ils partiront la tête haute, sur un bon disque, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

le 08 Juin 2010 par NICO


Dure, dure chronique ! (même si la note de fin est positive)
SCORPIONS tire sa révérence.
Je redécouvre ce groupe phare avec beaucoup de plaisir, je me suis même offert "Humanity" et "Sting" en originaux alors que je navigue dans des eaux bien plus Metal habituellement.
Que leur reproche l'auteur ? De faire du SCORPIONS ? Comme je le retrouve souvent dans les chro des groupes à la discographie fournie, j'ai l'impression que l'auteur attend la révélation, le disque qui tue ! Mais voilà, tout est dit dans l'intro. Les SCORPIONS sont des êtres humains, ils ont sorti une tripotée d'albums, et ils s'arrêtent après 40 années de carrière... A quoi faut-il s'attendre alors ? A un album technique, bien exécuté et bien produit ? Pour ma part je suis bien servi et je donne 4/5.
Merci messieurs.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod