Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Sting In The Tail
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Juin 2010 par MIKE


Je comprends l'opinion du chroniqueur et des commentateurs. En temps ordinaire, cet album aurait mérité un 4 étoiles, car il ne faut pas se vautrer, c'est à un très bon abum que nous avons affaire ici, tel que SCORPIONS sait nous répondre depuis "Unbreakable". Voilà ma compassion pour les commentateurs.

Maintenant, dans le registre actuel, le départ des SCORPIONS m'avait fait mal, mais je m'attendais à un dernier album magistral, même le meilleur de leur discographie et c'est là que le bat blesse. "Sting In The Tail" est très bon mais n'est peut-être pas suffisant comme album d'adieu. Personnellement, si avec mon groupe, nous en étions à notre 18e long-jeu studio et que nous savions que c'est le dernier, nous nous arrangerions pour y mettre tous ce que nous pouvons, tous ce que nous avons pu et encore plus si possible. SCORPIONS se l'est joué facile en faisant un bon coup de pub pour vendre un max un album qui avec des attentes aussi élevées m'a laissé sur ma faim. Alors dans ce contexte, je verse un gros 3/5 pour ma compassion pour le chroniqueur.

Voila le dilemme de cette galette très bonne mais qui arrive peut-être au mauvais rang dans la chronologie discographique des bestioles.

le 19 Juin 2010 par VIKASH


Comme pas mal de trentenaires, c'est une page qui se tourne pour moi quand le groupe qui m'a initié au Hard Rock tire sa révérence.

"Sting In The Tail" est dans la droite lignée de "Unbreakable", c'est du SCORPIONS typique des années 80, largement au niveau des moins bons disques de la période "Lovedrive - Face The Heat". On y retrouve donc les ingrédients habituels : Schenker envoie du riff sur sa Flying V, Jabs tisse par dessus ses soli, et Meine chante toujours aussi bien. L'album respecte plus ou moins l'alternance morceau heavy - morceau hard - morceau "tubesque" - ballade. Comme d'habitude depuis "Crazy World" (hormis le plus compact "Humanity"), l'album a également son lot de chansons de remplissage, pas désagréables à écouter cependant.

Je ne releverai pas les incohérences de la chronique : ne pas voir en priorité sur "Raised On Rock" le clin d'oeil (ou la repompe, selon de quel côté on se place) de "Rock You Like A Hurricane", c'est montrer son ignorance du passé du groupe, ...

Je lui mets 3,5/5, arrondi à 3.

le 18 Juin 2010 par KéBéCOIS!


Je crois que les commentaires sont unanimes... la description de l'album n'a rien a voir avec la réalité. Hard FM ?...Bon Jovi ?....ALANKAZAME n'a surement pas écouté le même disque que moi, ou j'ai une version très rare de "Sting In The Tail" qui sonne Hard et Heavy. Que l'on trouve cette galette moyenne je pourrais comprendre, mais que l'on compare les chansons à LITA FORD et LINKIN PARK, je n'en reviens tout simplement pas.

le 18 Juin 2010 par PIERRE1233


D'habitude, je suis assez en accord avec les chroniques d'Alankazame, sauf quelques exceptions, et "Sting In The Tail" en est une.

D'abord, je ne comprends pas la note de 3/5, chaque chanson étant totalement démolie durant la chronique. Et tout au long de la chronique, l'album est crédité comme étant du Hard FM et est comparé à Bon Jovi, Poison, Lita Ford, et même Linkin Park et U2! Chacun son opinion et je respecte la sienne, mais personnellement je ne vois pas du tout le lien avec chacun de ses groupes ni avec le Hard FM.

À mon oreille, "Sting In The Tail" est du pur Hard & Heavy, et c'est musicalement très proche de ce que SCORPIONS a proposé avec ses deux premiers albums des années 90, "Crazy World" et "Face The Heat". Les chansons dans l'ensemble sont assez proches de "Crazy World", tandis que l'album, comme "Face The Heat", souffre d'un surplus de ballades peu originales et ronflantes qui ne font que nous imposer des temps morts inutiles, à l'exception je pense de "The Best Is Yet To Come".

C'est à peu près le seul réel point faible que je trouve à cet album, le reste étant du Hard & Heavy rentre-dedans et puissant, taillé pour la air guitar et le headbang, particulièrement "Raised On Rock" (ou "Rock You Like A Hurricane" version 2010), la chanson-titre, "No Limit" et "Rock Zone". Le reste, s'il n'est pas aussi transcendant, reste de très bonne qualité et nous fait passer un très bon moment. Donc en résumé, "Sting In The Tail" est un très bon album avec plusieurs moments très forts et une poignée de moments faibles.

C'est donc la fin d'une grande carrière pour nos 5 Allemands qui nous défoncent le crâne à coups de Flying V depuis plus de 40 ans maintenant. On ne peut nier l'importance de SCORPIONS dans l'histoire et l'évolution du Metal: ils sont probablement le premier groupe d'Europe continentale à avoir atteint un succès international, et ils ont aussi prouvé que l'on n'avait pas besoin d'être anglo-saxon pour réussir dans le Heavy Metal. Ils ont donc ouvert le chemin, littéralement, à tous les groupes non anglo-saxons pour une carrière internationale. Les années 70 les ont vus balancer à la gueule de tous les metalhead's des soli déchaînés et des riffs assassins comme il ne s'en fait plus aujourd'hui. Les années 80 les ont vus conquérir le monde à coups de chansons plus accrocheuses qui se sont imposées comme des hymnes du Heavy Metal. Ils en ont aussi profité pour pratiquement imposer la power ballad. Les années 90, comme pour la plupart des groupes metal, les ont vus courageusement lutter pour leur survie, alors que les années 2000 leur ont permis de reprendre leur trône, ce qui fut prouvé par leur performance démente au Wacken Open Air.

Merci pour tout, vous ne serai pas oubliés

le 17 Juin 2010 par GAHELL


L'album est poussif et sans âme aucune.
Il n'apporte rien mais alors strictement rien à la discographie riche des bestioles ! Je ne retiens... ben... J'ai beau l'écouter, aucun morceau ne me reste en tête.
Très décevant. Je pense que les critiques laudatives sont une nouvelle fois le fait de fans qui refusent d'admettre certaines évidences...
Allez "Slave me" pour faire plaisir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod