Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Love At First Sting
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 29 Octobre 2010 par PAPY


Des hymnes, des hymnes ! Un album taillé pour la scène. Quelques défauts également, comme la section rythmique basse-batterie peu imaginative, surtout la batterie: très "lourde" et un peu encombrante pour tout dire... Mais n'est-ce pas inhérent au style Hard des 80's ? Abstraction faite de cela, on ne pourra que souligner les grandes qualités de songwriting du tandem Meine/Schenker dont on ne soulignera jamais assez à quel point il est sous estimé. "Big City...", "Rock You Like..." ou encore "Bad Boys..." sont vraiment des exemples de ce style, un Hard acéré néanmoins toujours chantant et mélodique. Un vrai savoir faire ! Une patte SCORPIONS qui reste une constante dans la discographie des Allemands.

le 13 Mai 2009 par REN


Mon album préféré non seulement du groupe mais du hard rock en général. Le premier disque de hard que j'ai réussi à "adopter" à 14 ans.
"Rock you like a hurricane" et "Big city nights" sont deux morceaux qui font mouche, des ambiances différentes mais des musiques assez immédiates ET qui durent sans être altérés par le temps ; 25 ans plus tard, je les trouve toujours aussi accrocheurs.
"Coming home" est un petit bijou qui commence comme une ballade et dont l'ambiance monte crescendo jusqu'au final. "Crossfire" à l'ambiance martiale pour un plaidoyer anti-guerre surprend assez. Alors que "Bad boys running wild" est un autre bon morceau de hard rock plus caractéristique du groupe. "I'm leaving you" un peu répétitif et "The same thrill" qui tient plus du délire de répet' que d'un vrai morceau pour moi, sont un peu en deçà du reste. Quant au tubesque et universel slow qui clôt l'album, tout a déjà été dit dessus.
Reste pour conclure que chaque musicien est excellent, que le son me sied parfaitement (contrairement à d'autres semble-t-il) et que Klaus MEINE chante à nouveau divinement bien, sa performance est tout aussi remarquable que sur "Blackout" ; c'est dire !

le 26 Octobre 2008 par GUIGUI


Voilà l'album qui contient la ballade la plus célèbre du Hard rock : "Still Loving You", une vraie perle ponctuée de soli pleins de feeling.
Autres tueries, "Big City Night", la fausse ballade "Coming Home" qui est formidable "Bad Boys Running Wild" et son intro mythique et bien sûr "Rock you like a Hurricane" qui ne me semble pourtant pas mériter son statut culte. Il y a eu beaucoup mieux dans la disco du groupe.
Un album calibré radio mais très bien foutu et puis Klaus Meine au chant bon sang !...Tout est dit !

le 09 Juillet 2007 par YANN


Beaucoup ne jurent que par l'excellent "Blackout". Pourtant, je pense que Scorpions a réellement atteint son apogée avec "Love At First Sting". Tout est bon dans cet album. Le jeu de Mathias Jabs est plus précis encore que sur l'opus précédent, les mélodies plus dépouillées, la voix de Meine est somptueuse !
Je me suis seulement lassé de "Still Loving You" (trop entendu certainement).
Aprés, c'est la dégringolade (hormis "Crazy World" qui était très bon).

le 28 Mars 2007 par TERRY


3/5 parce que c'est le début de la fin. Mais j'adore "Bad boys running wild", "Still loving you", "Crossfire" et "Coming home". L'album est très réussi, mais pas très original par rapport aux précédents, il vient du même moule, qui ne s'est jamais vraiment brisé depuis...
Bref, les Scorp', ici, virent totalement commercial ("Still loving you", "Rock you like a hurricane"), et donc, les premiers fans quittent définitivement les rangs pour laisser la place aux midinettes de supermarchés...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod