Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Love At First Sting
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 02 Octobre 2017 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est quand même un sacré disque sorti à l'âge d'or du Hard Rock (1984) ; peut être l'album-référence du groupe car chaque titre est un hymne à jamais gravé. Merci pour ces 40 minutes de bonheur.

le 25 Juillet 2016 par BABAR


Les compos sont bonnes, le niveau technique est là, il n'y a qu'un seul slow (pour un album qui représente la cassure chez les fans, c'est très peu), mais il y a un gros, un énorme problème : la production !!
Comment est-on passé de "Blackout" à ça ?
Le contraste est terrible, où sont passés les riffs tranchants comme un rasoir, où est la batterie sèche comme un saucisson, où est la lead guitare qui se détache de tout ça ?
Ici tout est au même niveau, rien ne dépasse, c"est beaucoup trop lisse.
Quand j'écoute ce disque, je prends certes du plaisir, mais il me donne toujours furieusement envie de me replonger dans son prédécesseur dès l'écoute terminée, histoire de me rappeler que SCORPIONS a été un géant de l'agressivité mélodique.

le 04 Janvier 2016 par ADRI


Bon, les deux gros bijoux, tout le monde les connaît : "Rock You Like A Hurricane" est un hymne en puissance, qu'on pourrait facilement glisser entre un "You Give Love A Bad Name" et "Rock The Night" dans une compil' perso. Et "Still Loving You" est connue même chez les incultes de la génération actuelle fans des ignobles Kendji et de l'autre nulle de Louane, c'est dire si le morceau est culte. Pour le reste, "Big City Nights", "The Same Thrill" ou "Bad Boys Running Wild" sont de très bons morceaux sur lesquels Klaus Meine brille. Mais "Crossfire" vient vraiment gâcher la fête. Le vilain petit canard de l'album qui tend à rendre le moyen "Coming Home" plutôt bon.

le 28 Août 2015 par CLANSMAN57


Mon deuxième préféré avec Jabs.
Que des tubes ici, même la décriée "Crossfire" qui apporte une touche d'originalité avec ses percussions militaires.

"Still Loving You" sera la dernière ballade comportant réellement des émotions.
Et quelles émotions ! Une leçon pour tous les apprentis balladeurs !
C'est d'ailleurs après, à mon sens, que le groupe se perdra dans la facilité en proposant toujours au moins une (si ce n'est plus) ballade variétoche vide d'émotions et des titres Rock beaucoup moins sincères et moins efficaces...

Leur dernier grand disque.

le 27 Avril 2015 par LUDOVICO


“Still Loving You“ est une immense ballade. Une des meilleures des années 80 sans contestation possible. Mais je ne peux plus l’écouter. Trop entendue, trop lassé aussi de constater que ce titre représente pour une très large part des auditeurs non affiliés au Metal l’identité pleine et entière de SCORPIONS.
Question : “Tu connais SCORPIONS ?“
Réponse : “ Ah oui ! “Still Loving You“ !“
Quel métalleux ne s’est pas trouvé dans cette situation en maudissant intérieurement son interlocuteur ? Lassé d’argumenter qu’il s’agit d’un vrai groupe de Hard Rock et que sa discographie ne se résume pas aux années 80.

Que des tubes sur cet album d’une efficacité et d’un pragmatisme redoutable. L’époque des vinyles à 8 ou 9 titres ou le superflu est éliminé sans pitié. 30 ans après, mon avis change toujours après l’écoute quant au choix du titre préféré. C’est la marque des grands albums.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod