Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Animal Magnetism
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Août 2015 par CLANSMAN57


C'est juste un bon album des SCORPIONS.
Certains titres ne me restent pas du tout en tête, c'est simple, passé à la chanson suivante, j'ai déjà oublié à quoi ressemblait la précédente...
"Hold Me Tight" et "Twentieth Century Man" me font cet effet Alzheimer frustrant...

"Lady Starlight" est sublime avec un orchestre qui ne mange pas tout, "The Zoo" terrible avec sa talk box et son groove strip tease et "Animal Magnetism" est la perle oubliée, avec son ambiance sombre, voire terrifiante!
J'aime également beaucoup la très Heavy "Don't Make No Promises" qui me rappelle le MAIDEN Mark I. "Make It Real", bien popy, ouvre l'album de manière trompeuse, mais c'est un bon petit tube.

Le reste s'écoute, mais c'est pas inoubliable.

le 10 Juin 2013 par SIEGFRIED


Une de mes plus grandes déceptions de SCORPIONS : je m'attendais à un très bon album au vu de la présence de 3 titres majeurs du groupe.

J'écoute une fois l'album, et j'en reste scotché : ce n'est quand même pas possible que SCORPIONS n'ait composé que 3 morceaux valables sur un opus ? Et malheureusement si... 3 morceaux exceptionnels, le reste passe-partout et convenu... Et le morceau éponyme est décevant aussi, rien à voir avec le psyché qui appartient bel et bien au passé.

Paradoxalement "The Zoo" est la plus belle composition des années 80 du groupe... Donc ça me laisse vraiment sur ma faim.

le 11 Avril 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Me voici face au septième album de SCORPIONS, "Animal Magnetism". Par l'intermédiaire du précédent (et très bon) "Lovedrive", sorti l'année dernière, le groupe allemand avait réussi à faire sensation avec leur nouveau guitariste Matthias Jabbs, digne successeur d'Uli Jon Roth. Une fois n'est pas coutume, les Teutons ne perdent pas de temps et enregistrent ce "Magnétisme Animal" un an plus tard.

Ça commence bien, je dois dire. "Make It Real" est un chouette morceau qui fait du bien aux oreilles, avec une bonne rythmique, et qui a tout d'un hit imparable. "Don't Make No Promises" se laisse écouter par ses couplets assez enlevés et c'est... bien. "Hold Me Tight" est une chanson heavy bien énergique et vigoureuse. "Twentieth Century Man" se déguste grâce à son refrain sympathique et c'est... bien. Tiens, v'là une ballade. Elle s'appelle "Lady Starlight", un peu larmoyante sur les bords à cause de son orchestre, mais qui s'améliore en seconde partie par un solo joliment exécuté. Un morceau à savourer pleinement un dimanche après-midi en s'extasiant sur la flotte qui tombe sur son velux...
L'intro de "Falling In Love" est sacrément efficace, tout comme le titre en lui-même. Une chanson dans la pure tradition du groupe. "Only A Man" est... bien. Le grand classique de ce disque, "The Zoo", est excellent par sa rythmique bien pesante et, bien évidemment, le solo étonnant de ce cher Jabbs à la talk-box. On achève bien les chevaux avec la chanson éponyme, lourde et intéressante.

Pour résumer, "Animal Magnetism" de SCORPIONS est... bien. D'accord, c'est loin d'être mon favori, car je trouve que le son est pas terrible comparé à d'autres albums du groupe. Les compos sont sympas, mais quand même moins bonnes qu'à l'accoutumée. Pas de soucis, le groupe se rattrapera avec "Blackout" deux ans plus tard. A noter encore, une pochette ma foi fort sympathique !

Morceaux favoris : "Make It Real", "The Zoo".

P.S. : Sur le CD que je possède, le singueule "Hey You", chanté par Rudolf Schenker, lui aussi il est... bien.

le 10 Décembre 2010 par HELL


Philippe Manoeuvre dit dans un de ses bouquin que le premier disque sur lequel on connait ses premiers émois amoureux décide de toute votre passion musicale future. Et moi c'est plus un groupe qu'un disque : SCORPIONS.

Difficile donc d'être totalement objectif avec ce groupe qui m'a toujours fait l'effet d'une machine a remonter le temps, m'envoyant direct dans l'adolescence.

Moins rentre dedans que les précédents, contenant moins de classiques et souffrant d'une production un peu molle du genou, les compos restent d'une qualité énorme. Avec un plus gros son sur des titres comme "Hold Me Tight" y gagnerait en force car la base est là, c'est évident.

Cet album atypique des Scorps est pour moi le plus riche émotionnellement, il s'en dégage un sentiment étrange de nostalgie. Un album qui a pris de l'âge, mais c'est justement ça qui est bon.

le 10 Novembre 2010 par VALANDRYL


Que vois-je ? Dans la discographie de SCORPIONS, "Animal Magnetism" gratifié simplement d'un 3/5 ?
Pourtant ce disque me semble nettement supérieur à "Lovedrive", avec des titres directs et mélodiques, une seule balade (de qualité), un début qui met bien en forme (avec ce "Don't Make No Promises" et ses paroles bien marrantes), enfin un final "The Zoo"/"Animal Magnetism" qui ne cessera jamais de me scotcher... Et entre les deux, du bien bon.

Ce disque a toujours été, pour moi, l'égal de "Blackout", un solide album de hard rock comme on aimerait en entendre plus souvent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod