Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Animal Magnetism
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 22 Octobre 2017 par NATACHA MEDLOCKE


Un album un peu sous-estimé... Certes, il contient un peu moins de classique que "Lovedrive", mais cela ne l'empêche pas d'être très bon. Mélodies, refrains, soli... sont à tomber. "The Zoo" est un morceau phénoménal (encore joué en concert, quelle ambiance !), "Make It Real" vient droit du cœur, "Animal Magnetism" est envoûtant, et tout le reste est bon ! Un album parfait pour l'autoradio, pour rouler des kilomètres...

le 02 Février 2017 par TED


Ah, SCORPIONS, ce groupe de Hard Rock gentillet, dont toute ménagère peut siffloter les slows gnan-gnan ("Wind Of Change"), et dont les vrais hardeux se moquaient quand j'étais au lycée (il y a 25 ans).

Sauf que : il y a 6 mois j'ai regardé le film The Wrestler (très bon au demeurant), dont la BO est constituée de morceaux de Hard Rock et Glam Metal des années 80. Et il y a une scène avec un morceau super tripant, le genre de trucs qui me scotche net. Hop, un coup d'internet pour savoir qui est l'auteur de cette merveille et, ô surprise, la Compagnie Créole ! Hein ?? Non, SCORPIONS !! Le morceau: "Animal Magnetism". Ah bah oui, bon sang, cette voix, c'est vrai qu'il a quand même une sacrée voix Klaus Meine... Sacrebleu, faudrait-il donc que je révise mon avis sûr et tranché sur ce groupe que je n'ai jamais écouté (...) ?? Et me voilà ainsi parti pour découvrir SCORPIONS.

Conclusion : "Animal Magnetism" est un super album. "Make It Real", "Hold Me Tight", "Only A Man", "The Zoo", "Animal Magnetism", de super morceaux, que j'écoute et ré-écoute. Je suis bien con.
J'écoute l'album "Fly To The Rainbow" également : j'adore. La bonne nouvelle: il me reste plein d'autres albums des SCORPIONS à découvrir.

le 11 Octobre 2016 par SLAKER


Pour moi un album assez sous-estimé.

Bon la production est pas top, avec un son vraiment très "cru", mais on s'y fait vite. Et puis pour un album sois-disant produit à la va vite on a de belles choses.

Le brûlot "Don't Make No Promises" par exemple, dont je regrette fortement l'absence d'une quelconque version live officielle, nous assène une bonne claque dans la gueule... Quoi qu'un peu prévisible, le début de l'album suit le même schéma que "Lovedrive" avec en premier un morceau que l'on peut qualifier de "rage contrôlée", le riff devenu classique de "Make It Real" qui commence bien le disque comme d'habitude.

Dans mes favoris figurent également "Lady Starlight", qui aurait pu passer pour une ballade niaise mais qui est sublimée par l'interprétation de l'ensemble des artistes sur cette chanson. Et comment ne pas apprécier l'ambiance sombre et... chaude de "Animal Magnetism", véritable ovni dans la carrière du groupe allemand, qui par la suite tentera de récidiver avec ce genre de morceaux peu avant la fin de l'album ("China White", "Crossfire", "Money And Fame"), sans jamais égaler la qualité de celui-ci.

Le riff sévère de "Only a Man", la sympathique "Falling in Love" et la guitare basse bien en avant sur "Hold Me Tight" valent aussi leur petit pesant d'or, alors qu'en revanche je suis vite lassé de "Twentieth Century Man". Enfin, "The Zoo" est le premier morceau à Talk Box de SCORPIONS. Un morceau sympathique mais qui prend toute sa valeur en live.

M'enfin pour un album produit dans la précipitation c'est quand même un bon cru (cette référence au début de mon commentaire est totalement involontaire...).

le 22 Juillet 2016 par ZEJACK

Album mi figue mi raisin.
Quelques bons titres ("Make I Real", "Lady Starlight") et d'autres plus anecdotiques.

Mais tel un bon joueur de poker, le groupe a un atout dans sa manche : "The Zoo" : indispensable.

Un album plaisant dans l'âge d'or du groupe.

le 10 Juillet 2016 par FRED


Je me revois encore faisant glisser le vinyle noir centré de jaune de sa pochette.
Le reste, c'est l'extase, celle d'un gamin qui se prend ce son dans les oreilles.
Plus de 30 ans plus tard, l'émotion reste intacte...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod