Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Use Your Illusion I
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 11 Janvier 2010 par MUSTIS 666


Je n'avais pas de frères mais des amis qui ont eu l'idée d'acheter le premier volet et moi de le copier et d'acheter le second (sur cassette : le gravage et encore moins le téléchargement n'existaient alors).

Alors que la part II contient des perles (Civil War....) mais aussi du remplissage, le niveau est bien plus relevé que sur le premier opus. Je n'ai d'ailleurs pas retenu les morceaux cités par Fenryl.

Bref un album médiocre.

le 10 Décembre 2009 par LUDOVICO


Quatre années séparent "Use Your Illusion I & II" de "Appetite For Destruction". A l’époque, un tel écart de temps semblait un gouffre, à tel point que l’on pouvait douter que ces albums voient le jour. Aujourd’hui, quatre ans d’attente est une durée assez conventionnelle pour les grosses formations. Mais à l’issue de l’écoute des deux albums, on se rend compte à quel point celle-ci était justifiée.

On pourra toujours objecter que cet album est moins sauvage que son prédécesseur, mais GUNS N’ROSES n’est plus un groupe de crève-la-faim. Et au vue de la durée des deux CD (plus de 70 minutes chacun) il était inévitable et souhaitable que ces albums contiennent plus de titres variés que son prédécesseur.

Et de la sauvagerie, cet album en a à revendre : "Right Next Door To Hell", un titre tellement libre et incontrôlable qu’il balaye en quelques seconde ces quatre années d’attente. "Perfect Crime", "Back Of Bitch", "Garden Of Eden", "Don’t Damn Me" et les plus mélodiques "Bad Obsession", "Double Talkin’ Jive" (incroyable solo de guitare de SLASH), "The Garden", ainsi que les plus calmes "Dust n’Bones", "You Ain’t The First" nous prouvent par a + b que ce groupe a conservé intact son talent et ses convictions dans sa musique.

Avec plus de moyens qu’auparavant, Axl ROSE et ses compères peuvent se permettre d’explorer d’autres territoires comme avec les ballades très réussies que sont "Don’t Cry" (avec un son de guitare assez âpre pour un slow) et "November Rain", morceau de 8 minutes qui fait honneur au plus grand titres des seventies.

"Coma" une pièce pantagruélique de toute beauté de 10 minutes conclut le premier volet de ce chef d’œuvre.

Un album exceptionnel, pensais-je à l’époque (je le pense toujours aujourd’hui) avant d’entamer l’écoute du second CD qui se révélera, à mon immense stupéfaction, encore un peu plus grandiose.

Mythique.

le 30 Mai 2009 par JULS


Le meilleur Guns avec "Appetite", ça démarre très fort avec "Right next door to hell", puis ça part dans toutes les directions, pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Certes, il y a des titres plus anecdotiques que d'autres, mais perdus au milieu des tubes et d'excellents titres moins connus comme "Don't damn me", "Back off bitch", "Dust n'bones", ça passe tout seul !

Un indispensable du Hard Rock !

le 07 Octobre 2007 par SABELTANZ


Je vais en faire sauter plus d'un au plafond: c'est le meilleur album des Guns'n'Roses, bien supérieur à "use your illusions II" et "Appetite for destruction". En tous cas, c'est mon avis, je comprends que l'aspect mégalomane absent dans le premier album puisse en rebuter certains. Mais on ne peut pas cracher sur des perles comme "The garden", "Don't damn me", "Dead horse", "Garden of Eden" "November rain" (outro chaotique et superbe) et "Coma" (intro dans la même veine").

le 26 Janvier 2007 par DARK SCHNEIDER


Ah c'est sur qu'en 1987 le hard était vachement mort!! LOL!!!!

Si le hard semble effectivement mort, c'est bien à cause des GUN'S, ben oui, comment faire mieux après les Use your Illusions ? Impossible!

Ce 1er volet n'est effectivement pas exempt de défaut, peut être un peu trop de morceaux, forcément y'en a qui sont un peu plus faible. Mais bon, rien que pour la démarche impressionnante, pour les bombes de hard rock aux relents punk que sont les géniaux "Right next door to hell" et "Don't damn me", pour le sublime slow "Don't cry" à faire pleurer toutes les minettes, et surtout pour la magnifique, la grandiose, l'incroyable ballade "November rain" je ne peu pas mettre en dessous de 5/5. C'est qu'il fallait le voir le Axl Rose sur "November rain" en juin 2006 à Bercy, magistral tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod