Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Use Your Illusion Ii
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Août 2006 par DARK SCHNEIDER


Use your illusion II est ni plus ni moins que le dernier chef d'oeuvre du Hard Rock. Guns'n'roses a atteint de tel sommet que la scène hard rock ne s'en est jamais vraiment remise. Cet album est bluffant, tout simplement. Bluffant car les Guns osaient faire ce que personne ne faisait alors, faisaient preuve d'une ambition jamais vu alors chez un groupe de hard rock des 80's. Les Guns repoussaient les limites, ne jouaient plus dans la même cours que les autres, ils étaient sur une autre planète, loin au-dessus des autres. Le hard rock direct et efficace ne pouvait suffire pour satisfaire les ambitions musicales des génies créatifs qu'étaient alors Axl Rose et Izzy Straddlin. C'est pourquoi les guns n'hésitent pas sur les deux "Use" a joué d'autres styles, à expérimenter et à pondre des morceaux de génie comme "november rain" ou le formidable "Civil war".

Les deux "Use" forment un tout, rien n'est à jeter sur ces 2 galettes. Certes, certains morceaux sont plus faibles que d'autres, enfin je dirais plutôt qu'ils sont moins excellents car quoiqu'il en soit les Guns parviennent à exceller dans n'importe quelle direction qu'ils prennent. Que ce soit dans le hard rock teinté de punk (righ next door to hell) ou plus heavy (you could be mine), les ballades, les morceaux bluesy, les guns maîtrisent leur sujet et le transcendent.
Les guns avaient la classe, la classe et le génie. Les Guns n'avaient alors aucun concurent sérieux, aucun groupe de hard rock de l'époque faisait preuve d'un génie équivalent : AC/DC, Tesla...pouvaient aller se rhabiller.
Une seule faute de gout chez les guns : "my world", mais on leur pardonnera, ça ne dure qu'1m22, c'est plus qu'anecdotique.

Le concert de juin dernier a montré que, même avec seulement AXl Rose comme membre d'origine, les Guns demeurent un groupe à part, jouant dans une autre dimension, un groupe intemporel.
Les Guns n'ont peut être sorti que 3 véritables albums, mais quels albums!!

le 03 Août 2006 par BUBBA


je trouve ce disque vraiment bon, bien different d'un appetite mais c'est bien d'evoluer... Pour répondre à Baaz, il est vrai que certaines chansons ne sont pas terribles, terribles (my world est horrible, yesterday banal...) par contre Locomotive est excellente, quoiqu'un peu longue, get in the ring est tout ce qu'il y a de plus rock n'roll et c'est tout bon et estranged est vraiment magnifique...
Un bon album, parfois inégal, mais bien quand même.

le 03 Août 2006 par BAAZBAAZ


Alors là, pour le coup, c'est très simple :

Yesterdays, Get in the Ring (grotesque), Shotgun Blues, Locomotive, So Fine, Estranged (burps !), Don't Cry, My World = poubelle.

On garde le reste, on ajoute quelques titres de l'autre disque encore plus boursouflé : Right Next Door To Hell, Dust N' Bones, Bad Obsession, Double Talkin' Jive et Don't Damn Me (limite), point final. Bye bye les horreurs pachydermique et les banalités criardes.

En bonus track, pour les japonais, on garde Don't Cry version 2 (pognon pognon).

Et voilà, on obtient un album à peu près potable, loin d'être à la hauteur du premier. En plus on en vend autant grâce à Bob Dylan…

Suffit de demander. Merci qui ? Merci tonton Baaz !

le 02 Août 2006 par FAG


Certe ce n'est plus exactement la même chose qu'Appetite...et heureusement!
Rester dans le même ton pendant plusieurs albums aurait peut être fait tourner les GN'R en rond...ce qui est loin d'être le cas ici tant la diversité est de mise sur cet album bleu.
De l'hymne anti-guerre (Civil War) aux ballades (Don't Cry aux couplets différents, la très belle So Fine de Duff...bon Yesterday est un peu plate il est vrai) en passant par une reprise imparable (Knockin', qui prend réellement tout son sens en live), tout y est...
On retrouve même du bon vieux hard rock (YCBM, Get in the Ring, Locomotive...) et de longs bijoux musicaux (Breakdown et la magnifique Estranged...jamais 9 minutes ne sont passées aussi vite qu'avec celle là tient... :p ), jamais diversité et qualité n'auront atteind de tels sommets qu'avec cet album.
Car bien entendu, toute cette bonne came est royalement mise en musique par la voix de notre ami Axl, les solos bourrés de feeling de Slash, la basse très punk de Duff, les riffs tranchants d'Izzy et la batterie lourde de Matt...sans oublier le clavier très...clavier de Dizzy...
Pour résumer, un des meilleurs albums de hard rock des 90's, à posséder absolumment avec Appetite! (Et Lies et Spaghetti et UYI1 et le Live Era...mais là c'est le fan qui parle :D )

le 11 Juillet 2005 par FUCKLALIFE


"Locomotive" est inclassable et n'appartient à aucun genre ?!
Heu... Tu connais un groupe qui s'appelle Black Sabbath ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod