Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Bruce Dickinson
Accident Of Birth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 18 Avril 2006 par AIR BRUCE


Pour moi " Accident Of Birth " est bien LE meilleur album de la carrière solo de Bruce. Normal c'était le grand retour de son ami Adrian, et cela s'entend tout au long de l' album !

le 18 Mai 2005 par CRAPAUD


Crapaud a écouté cet album car c'est un grand fan de bruce dickinson et d'iron maiden.
On lui avait dit que accident of birth ressemblait à du maiden. Sur ce point crapaud précise que si cet album sonne comme du maiden, les compositions, privées de l'empreinte du grrrand STEVE HARRIS et de la dexterité du gras DAVE MURRAY, n'ont pas la qualité de celles de la vierge de fer.
En fait, crapaud a d'abord regretté son achat à l'écoute du début de l'album...horrrrrible...! Mais l'épreuve des trois premiers morceaux passée, il s'est dit que finalement, cet album n'était pas si mal que ça et même que la plupart des morceaux étaient excellents. Crapaud trouve Bruce en forme sur cet album, peut-être parce-que la dernière fois qu'il l'a entendu, c'était en vieillard vociférant "face in the sand" dans Dance of Death.
L'album manque d'originalité mais crapaud se surprend à bondir lorsqu'il entend "darkside of aquarius", "Road to Hell","Accident of Birth" et surtout "the magician". Il ne peut s'empêcher de verser une larme à l'écoute de "taking the queen" ou "man of sorrow". Mais l'album souffre de plusieurs déchets et il est difficile de l'écouter en entier. Dommage que celui-ci débute par des titres assez banals.
Peut-être trouvez-vous crapaud sévère mais celui-ci considère que bien des humains jugent cet album en fonction de la discographie précédente de bruce dickinson, moyenne.
Accident of birth reste un bon album, bien qu'il soit hétérogène.

le 18 Décembre 2004 par RONNIEJAMES


superbe album avec une flopée de hits en puissance, un titre 100 % maiden, le d'ailleurs excellent "the road to hell", le reste a des sonorités beaucoup plus modernes. Les chansons calmes font parties des plus émouvantes qui m'ait été donnée d'entendre et les deux super hits "darkside of aquarius" et " "accident of birth" sont des tueries et leurs versions live sur le "scream for me brazil" les rendent encore meilleurs. Seul point négatif, c'est vrai que l'album met un peu de temps à démarrer avec deux morceaux corrects mais sans plus

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


La Claque!! Déçu que j'étais des premiers albums solos de Bruce, l'écoute de cette galette certes très Maidenienne mais purement réjouissante et puis Bruce et Adrian réunis ça ne pouvais faire que des étincelles, ils ont écris ou co-écris quelques uns des meilleurs morceaux de Maiden (pour mémoire Sea of Madness, Stranger in a strange land, 22 acacia avenue, Powerslave, 2 minutes to midnight, Revelations).

Et cet Accident of Birth fout sa claque. Puissance, mélodies et que de bonnes choses à se mettre sur les oreilles. Force est de constater que Bruce sait y faire, des morceaux comme Road to Hell, Accident of Birth, ou The Magician (raaaaah lovely) nous replonge tête baissée dans ces folles années où sa voix me faisait vibrer comme pas un.
Et puis il y a les ballades, majestueuses, terrifiantes d'émotions, pour terminer sur un Arc Of Space de toute beauté. Bref, l'album que je revais de la part de Bruce en solo. Une bomba mega tonna.

le 11 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Un retour au metal tonitruant pour Bruce Dickinson! Aidé par son comparse Adrian Smith, on aurait pu croire que ce disque sonne comme du maiden, et pourtant hormis un titre (et la voix bien sur), force est de constater qu'on en est trés loin! Accident of birth est un disque de heavy metal moderne et novateur, bien plus que ceux de maiden.
Pourtant je ne trouve pas que ce disque commence trés fort, "freak" est une chanson bien moyenne, le riff est puissant mais un peu trop bourrin justement, et le refrain je le supporte difficilement (surtout à cause du chant d'ailleurs). On continue dans le trés moyen avec "starchildren", titre punchy peu inspiré où Bruce s'égosille vainement. Heureusement la suite s'améliore grandement avec un splendide "taking the queen", l'album débute enfin! car ensuite on a droit à une floppée de titres excellents : "darkside of aquarius", "man of sorrow", "accident of birth", "arc of space" etc sont pratiquement tous des classiques en puissance, brillant de leur diversité (et là on est vraiment trés loin de la vierge de fer!), avec un petit côté Black Sabbath qui n'est pas pour me déplaire sur "the magician". Adrian Smith est le coauteur de 2 morceaux : force est de constater qu'il est capable du meilleur comme du pire! Ainsi "road to hell" est le seul titre 100% maiden et est excellent, par contre "welcome to the pit" est vraiment une merde! ce morceau est nul mais à un point inimaginable! une grosse tache dans cette suite de titre excellent.
Au final "accident of birth" est un excellent album mais qui démarre difficilement et qui est gaché par un morceau minable vers la fin, le chant de Dickinson est en net progrés par rapport à la triste époque "no prayer/fear of the dark" mais n'a pas encore retrouvé tout son potentiel sauf sur les morceaux calmes qui dégagent beaucoup d'émotion (et oui Julien, pour moi le chant de Dickinson est d'un meilleur niveau sur BNW et DOD). Malgrés tout ces petits défauts, je conseille vivement cet album a n'importe quel fan de heavy metal, car quand c'est bon c'est bon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod