Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Electric Wizard
Dopethrone
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Mai 2019 par BORIS LE BORGNE


Cet opus là du WIZARD, c'est vraiment la fin du monde civilisé.
Même les MELVINS n'ont pas fait plus fondamentalement lourd, plus jouissif dans l'écrasement.

le 20 Août 2018 par NORTHMATHR


Il fut un temps ELECTRIC WIZARD c'était vraiment la dope suprême en matière de lourdeur et de brouillard sonore (avec SLEEP qui vient de se relever de ses propres cendres de la plus belle des manières !). Ce "Dopethrone" a marqué son genre pour toujours, l"effet est intact !

le 13 Juin 2015 par CLANSMAN57


Quelle merveilleuse idée que celle de mélanger la lenteur du Doom avec le groove et le psychédélisme du Stoner !

Quelle splendide pochette noire et blanche avec un Satan tirant sur son bang pour un rendu flou que j'ai jamais vu ailleurs... Et qui informe l'auditeur sur le contenu, bien évidemment !
Drogues et histoires diaboliques sont de la partie.
Les illustrations et photos du livret possèdent également ce côté "défoncé".

M'enfin, ces mecs sont pas nets... J'ai rarement entendu un tel nihilisme dans le monde musical... Ça en devient éprouvant par moments, cette noirceur inspirée des films d'horreur, ceux qui faisaient peur, pas les conneries d'aujourd'hui avec connasses siliconées qu'on est content de voir mourir.
Les films dans lesquels un travail d'ambiance horrifique était réalisé pour un résultat convainquant.

On a l'impression ici d'avoir été drogué, et pas qu'un peu... J'imagine que c'est l'état proche de l'overdose là...
Le son qui sort des enceintes laisse penser cela... Vraiment sale, bruyant, déformé, avec un chanteur qui n'en a plus rien à foutre. L'effet sur sa voix, en continu, participe également à ce rendu poisseux.
Poisseux, oui, c'est le mot (merci à celui qui a posé ce terme pour l'étiquette du skeud, j'aurais pas trouvé autrement.)

On est projeté dans différentes scènes tout le long du disque.
La fin du monde avec "Funeralopolis", un Conan sanguinaire et pas très sympa qui veut nous anéantir avec "Barbarian", un chasseur de sorcières du temps de l'Inquisition qui prend plaisir à torturer ces pauvres femmes avec "I, The Witchfinder", un misanthrope qui sort dans la rue armé d'un revolver pour tirer sur ceux qui croisent son chemin avec "We hate you"... On assiste même au concert des trois déglingués qui portent des couronnes faites de feuilles de cannabis, avec le morceau titre !

Mais je crois que le morceau le plus tripant, c'est celui en trois parties s'étirant sur un quart d'heure : "Weird Tales"...
Pour la dernière partie, j'ai juste l'impression qu'on m'a jeté dans un trou noir, toujours complètement défoncé, bien entendu...
Étendu sur le sol, dans l'incapacité de bouger, des formes se mouvent dans l'obscurité et se rapprochent de moi... Des créatures hideuses viennent m' observer et me renifler... Pour me démembrer ensuite afin de me dévorer...
Le pire, c'est que je peux rien faire et je ne sens même rien... Aucune douleur...

C'est certainement ce que l'on peut appeler un sacré bon bad trip, ce "Dopethrone"!


le 23 Mars 2014 par SHARRJIN


Au sein de Funeralopolis le sorcier électrique siège sur son trône éclatant aux mille fumées et qui veut juger de sa gloire gît au-dessous écrasé et rompu, et qui veut juger de sa gloire subit son esclavage dans un renoncement heureux.

...

Fin, ça tue quoi.

le 25 Mars 2013 par RIKKIT


En fait, ce qui me souffle le plus avec cet album, c'est qu'il est culte et qu'il a l'insolence d'être sorti en 2000. Qui a dit que le rock était mort ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod