Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Long Live Rock'n Roll
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Août 2022 par SWISSIDOL


Très bon album de la paire Blackmore/ Dio avec ce "Long Live Rock'n'Roll" immortel, la jolie ballade "Rainbow Eyes" ou encore la groovy "Lady Of The Lake". Mais le point d'orgue de ce disque reste ce "Gates Of Babylon" et son intro fantastique (que Ronnie James copiera plus tard sur "Egypt"). Aucun titre faible !

le 06 Avril 2017 par BABAR


Le moins bon des "trois", clairement (pour ma part).
Le titre d'ouverture "Long Live Rock'N'Roll" est quand même furieusement bateau quand on le compare aux deux magistrales ouvertures précédentes. "L.A. Connection" c'est un peu le même registre, pour des tueurs pareils c'est du très moyen...
Heureusement qu'il y a des morceaux de la trempe de "Kill The King", au niveau du meilleur RAINBOW.
Et il y a aussi un titre dont la rythmique me fait penser à un "Are You Go My Way" de vous savez qui ! Un titre bien sympa aussi.
La pochette est magnifique, mais RAINBOW était vraiment capable de mieux question musique.
Ça reste quand même un objet historique, Blackmore et Dio ensemble ça se refuse pas !

le 21 Avril 2016 par CREEPING MESSIAH


Bien d'accord avec l'homme du clan, pas sur les titres (je déteste "Long Live Rock..." et j'aime beaucoup "Sensitive To Light", pour les paroles bien sûr, mais aussi pour son esprit vieux Rock et la voix de Dio, qui est géniale, comme d'hab, sur ce titre) mais sur l'avis général. Alors que je me repasse régulièrement eRisinge (souvent juste pour le gros titre constitué de "Stargazer" et sa suite directe, "A Light In The Black"), cela fait bien longtemps que cet album n'a pas vu la lumière du jour... Pas mauvais, mais très conventionnel. Peace

le 19 Avril 2016 par CLANSMAN57


Il est bien inégal ce skeud.
Je ne sais pas comment le vinyle était partagé à l'époque, mais j'imagine qu'il devait y avoir 4 chansons par face...
Pour chaque face, on a une très bonne ouverture ("Long Live Rock'N'Roll", "Kill The King") et une excellente fermeture ("Gates Of Babylon", "Rainbow Eyes").

Ce qu'il y a entre ces extrémités n'est pas très folichon, c'est limite un peu fainéant je trouve.
Je ne retiens rien de "The Shed", ni de "Sensitive To Light"... Zéro.
"Lady Of The Lake" et "L.A. Connection" sont justes sympathiques, mais un peu plates quand même...

Difficile de passer après l'énorme "Rising".

À se procurer pour les amateurs de Dio/Blackmore, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on aura certaines pistes décevantes livrées avec.

le 08 Mars 2010 par DREAMER_DECEIVER


Excellent album de hard rock et grand classique des années 70.
Les compo sont moins pompeuses, le style est plus direct, plus efficace sans tomber pour autant dans la facilité ou la médiocrité.

Quelques hymmes puissamment fédérateurs ("Long Live Rock'n Roll", "LA Connection", l'ultra speedé "Kill The King" ) le coté mystérieux et épique du groupe ("Lady Of The Lake" , "Gates Of Babylon" ) et la superbe ballade mélancolique qui ferait fondre la glace de l'iceberg qui coula le Titanic ("Rainbow Eyes").

Le Maitre Chanteur Dio est au sommet de son art, à la fois lyrique et inspiré.

Dernier album de la première ère de l'Arc en Ciel, "Long Live Rock'n Roll" est un bijou indémodable qui ravira encore pendant plusieurs décennies les archéologues du rock.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod