Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Long Live Rock'n Roll
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 28 Décembre 2009 par SARGEIST


Cette vieille note est une tâche moisie dans le catalogue des chroniques de NIME. Rien ne l'a justifie. A quand la réécriture ?

4/5 pour l'album, à peine moins bon que "Rising". Peut être un léger flottement de déjà entendu sur la deuxième moitié de l'album, "Sensitive To Light"... à peine. Du grand art Blackmorien. Le solo de "Gates Of Babylon" vaut déjà 2 à lui seul.

le 27 Décembre 2009 par JOJOBULLE


Comment ! Il y'en a qui trouvent cet album moyen ?! Si on aime RAINBOW avec Dio, on aime aussi cet album comme les 2 précédents, ainsi que le live.

Comme sur chaque album, il y a des morceaux rock, bons, très bons parfois, ou corrects sans plus, et des titres magiques qui en justifient à eux seuls l'achat.
"LA Connection" et "The Shed (subtle)" sont sympas, "Sensitive To Light" est bon mais il y a surtout le reste.

Déjà, "Long Live Rock'n Roll", excellent titre de hard bien énergique qui nous fait taper du pied et qui groove à fond, "Lady Of The Lake", avec son refrain épique et prenant qui ne manque pas rester dans la tête pendant longtemps, "Gates Of Babylon", morceau épique typique d'un RAINBOW inspiré avec un ensemble à cordes et avec des sonorités orientales comme "Stargazer", tout étant différent et loin d'être kitsch comme disent certains, "Kill The King" ultra heavy avec un solo génial et pour clôturer l'album, la merveille : "Rainbow Eyes", un morceau sublime, calme et serein de bout en bout avec la voix de Dio qui donne la chair de poule et la musique à la fois dépouillée et complexe en même temps. Elle reste très douce mais contient du violon, du violoncelle, de la flûte également.

On s'attend, lorsqu'on écoute cette chanson pour la 1ère fois, à ce que le groupe fasse résonner l'électricité au bout de quelques minutes et que le morceau suive la voie classique de nombre de ballades où les guitares apparaissent sur le refrain suivi d'un solo déchirant et ben non !

Ce morceau s'apparente à une prière ou la voix du lutin nous arrache des larmes (si, si !) et ou le choix de rester sur une structure lente et douce s'avère être le bon et évite tous les clichés que l'on peut trouver sur tant de ballades qui se transforment en guimauve. Si on aime pas ce morceau, on n'a aucun gout en matière de musique. Même ma grand-mère l'a aimé, c'est dire !!! haha !

Une bien belle manière de clôturer une série d'albums absolument essentiels dans l'histoire du Rock, Hard Rock ou même de la musique en général.

Long Live Blackmore et Dio !!!

le 06 Août 2008 par BLACKSHEEP


Voici un album souvent incompris mais pourtant intéressant. Avec moins de claviers que d'habitude, Ritchie Blackmore fait évoluer son jeu, il a une façon très personnelle d'utiliser la "Slide", écoutez le solo tout en glissement de "Lady Of The Lake".
Sinon Gates Of Babylon est grandiose, Kill The King aussi. Les autres titres ressemblent un peu à des "faces B" de singles mais peu importe, les musiciens sont tellement talentueux qu'ils arrivent a transcender les faiblesses de composition (bien pratique, ce mot, "transcender " pour dire, de toutes façon je suis fan, donc du moment qu'il y a Blackmore Dio et Powell dans le même bateau je mets la note maximum!).
Donc je m'adresse aux fans, ils savent que cet album est une clef importante pour comprendre les goût musicaux de Blackmore, Hard Rock épique, Hard FM, Médiéval, classique et beaucoup d'autres choses, y compris du Jazz.
Ecoutez donc la reprise de "Gates Of Babylon" par Tad Morose, sur l'album Sender Of Thought (1995, Kro NIME par l'inoxydable fredouille), meilleure a mon avis que celle d'Yngwie Malmsteen.
Voilà, c'est cadeau, pour vous, les fans.

le 08 Avril 2008 par JEAN LOUIS


Si je me mets à la place d'un fan de l'époque, après avoir apprecié des mois "Rising", je trouverais un peu décevant cet album moins puissant, plus pop, plus commercial peut être, plus symphonique, et c'est dommage ils auraient pu exploiter plus leur style Stargazer etc ... pour en faire des bons concepts albums ou du moins un peu progressif ...
Mais bon comme c'était dejà le déclin de ce genre ...

le 08 Décembre 2007 par DAVID


Le hard FM inexistant à l'époque ? Ecoute le premier Boston sorti en 76 et on reparle.
Sinon, comme dit dans la chronique, ce disque est le moins bon de Rainbow avec Dio, et de loin : pas mal de compos banales, sans grande originalité. La présence de Ritchie et Dio sur un même disque ne suffisent pas à rendre celui-ci génialissime. Le claviériste n'a aucun intérêt, Cozy Powell et Bob Daisley sont habituellement de supers musiciens mais on ne peut pas dire qu'ils montrent tout leur talent ici, vu à quel point la section rythmique est figée à son strict minimum (chose qui sera fréquente sur les albums de Rainbow, surtout avec Turner).
Rising (bien que j'en sois pas le plus grand fan) et Down to earth sont bien meilleurs.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod