Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Rainbow
Long Live Rock'n Roll
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Novembre 2005 par POWERSYLV


Pour moi, ce Long Live Rock'n Roll tient bien la route. Certes, les 2 premiers RAINBOW sont superbes, mais ici, il y a des tonnes de classiques également, que DIO n'oublie jamais de reprendre en concert, même aujourd'hui et qui sont excellents. "Long Live Rock'n Roll", "Rainbow Eyes", "Kill The King", "L.A. Connection" et (quoique certains en disent) "Gates To Babylon" : combien de groupes se sont ensuite inspiré de ce titre pour créer des tonalités orientales dans leurs morceaux (je pense à STRATOVARIUS, BRAINSTORM, GAMMA RAY et autres). Quasiment rien à jeter sur ce disque qui est loin d'être le plus mauvais de RAINBOW comme j'ai pu le lire plus haut.

le 31 Octobre 2005 par LORD CERISE


Je suis tout à fait d'accord pour accepter que l'album soit le plus mauvais de tout Rainbow, mais le titre "Sensitive to Light" n'est pas à classer dans la boîte à déceptions de l'album !
Par contre le "Gates of Babylon", teinté d'un kitch transcendant et inutile pourrait bien le remplacer... c'est franchement mauvais, et le côté oriental de cette piste ne convient définitivement pas au style de Blackmore.
En revenche, je ne trouve pas cet album plus accessible que les autres parce qu'il serait plus "FM" : à part les meilleurs titres ("LA connexion" et "Kill the King"), rien n'est seulement susceptible de passer sur les ondes. L'album reste du Rainbow, et c'est tant mieux pour nous. En comparaison avec les autres groupes du même style, il nous faut monter la note imposée ; mais au vu des capacités de Ritchie Blackmore, on ne peut mettre une note supérieure à 3.

le 30 Mars 2003 par RONNIEJAMES


Je trouve la chronique et sa note qui va avec (2/5 !) très dures. C’est vrai, Long Live Rock ‘n ‘Roll est un album de Rainbow clairement plus accessible avec beaucoup de titres calibrés pour les radios. Il en résulte beaucoup de bons titres mais cependant archi classiques (riff, refrain, solo, refrain). L’aspect épique de Rising a aussi complètement disparu ce qui est dommage. Néanmoins, il y a quelques morceaux excellents comme l’égyptien « Gates of Babylon », le hard rock « Kill The King » et la jolie ballade « Rainbow Eyes » où la voix de Dio nous fait frissonner. Au final on tient l’album le moins original et le moins bon de Rainbow période Dio mais reste un bon album qui se réécoute sans fin. Et ça c’est pas donné à tout le monde, c’est clair !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod