Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Ii
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Février 2007 par KEVIN


Bon faut bien que je dépose un commentaire sur cet album, depuis le temps que je l’ai. C’est le tout premier album du groupe que j’ai possédé, il y a plus d’un an. C’était mes 1er essais dans le monde musical, et je me rappelle que mes premières écoutes ne donnaient pas raison à cet album ni au groupe d’ailleurs.
Car comme le fait remarquer ANGEL D, il faut du temps pour apprécier Led zeppelin, et comme au début je ne voulais pas prendre le temps d’écouter attentivement et bien je n’avais pas aimé.
Et puis un jour, à force d’entendre la chanson "Black dog" que ma mère mettait (bon là on est au 4, on a eu les albums de Led Zep très rapidement), j’ai commencé à aimer certaines de leurs chansons comme bonzo‘s monstrueux.
Mais c’est surtout le jour (en février 2006 durant les vacances) où j’ai décidé d’acheter un de leur live en dvd (sur le conseil de mon père) que ça a été la révélation.
La manière de voir Jimmy page jouer de la guitare, ça m’a bluffé et ça m'a donné l’envie irrésistible d’écouter attentivement toutes leurs chansons. Chose que j’ai faite à la rentrée de Mars. Étrangement c’est au moment où je me suis calmé en français, suite à mes 400 lignes que j’ai changé musicalement. Black sabbath allait devenir mon groupe préféré grâce à leur chanson Paranoid, Iron Maiden allait me montrer qu’il était un groupe exceptionnel, Led Zeppelin commençait grandement à monter dans mon estime, et l’album "IN ROCK" de Deep Purple allait devenir mon album préféré, mais il faudra un peu plus de temps pour les Deep Purple.

Revenons au contenu de cet album. "Whole Lotta Love" est sublime, un chef d’œuvre, "What Is And What Should Never Be" alterne moments calmes et rythmes effrénés. Les autres titres sont de très bonne facture mais il faut attendre "Heart breaker" pour en découdre avec son solo de guitare magistral. Le titre "Living Loving Maid" fut un des premiers titres du dirigeable de plomb que j’ai écouté. "Ramble on" est vraiment très bon avec ses passages joués à la guitare acoustique et ses montées en puissance. "Moby dick" nous montre le Maestro de la batterie avec Keith Moon des WHO, bien que la chanson soit largement plus intéressante sur scène(19 min de batterie) et l’album se finit avec le très hard « bring it on home » qui commence d’une drôle de manière.
En résumé un très bon album, auquel il m’a fallu un peu plus de deux mois pour l’apprécier. Dire que c’était un album que j’avais eu pour Noël sous conseil de mon père et que j’avais pas aimé au départ (honte à moi), mais le mal fut vite rattrapé car durant ma 4éme, Led Zeppelin allait devenir un des groupes de mon club des 4 (Iron Maiden, Black Sabbath, Led Zeppelin et Deep Purple), groupes d’ailleurs où j’avais eu un de leur album en même temps, et j’avais aimé que iron maiden dans le lot. Bon l’album In rock de deep purple, mon père me l’avait acheté une semaine à l’avance, mais c’était tout de même mes premiers albums, et c’est ces groupes là qui ont survécu, et pas Kiss ou motley crue que j’avais eus après et que j’avais adoré pour ensuite lâcher. En gros led zeppelin fit partie des groupes qui m’ont montré le coté technique de la musique qui ne m’a plus lâché après. Maintenant je suis plus ancré dans le progressif que dans le hard rock, mais bon j’écoute toujours, et des groupes de heavy metal comme judas priest sont énormément écoutés par mes oreilles développées depuis. Faut du temps pour apprécier toutes les subtilités de la musique et surtout de led zeppelin.

le 26 Janvier 2007 par DARK SCHNEIDER


Mon avis n'a guère changer depuis mon dernier commentaire sur cet album, enfin si, j'aime encore moins cet album. Autant je trouve le 1er album excellent, autant celui-ci m'indiffère. Deux excellents morceaux, "Whole lotta love" et "Heartbeaker" (aux riffs loin d'être copyrighté Jimmy Page) et tout le reste qui m'ennuie. Plant a une voie magnifique, Page un style bien caractéristique, mais comme l'a dis Erwin, je trouve les compos franchement moyenne. Question de feeling, le LED ZEP II ne me touche pas, les autres me font plus d'effets.

le 25 Janvier 2007 par ANGEL D


Comme je l'ai dit pour le premier opus, on ne rentre pas dans un album de ZEPPELIN comme un album vite consommé, vite oublié. J'ai donc mis un certain temps à rentrer dedans (en plus que j'adorais le 1er) mais une fois qu'on n'y est vraiment c'est le bohneur. Bonheur car le groupe est en forme et les compos sont belles, variées et puissantes (c'est du ZEPPELIN quoi!) et le son d'eddie Kramer botte le train. Mes premières écoutes, j'aurais mis 2 ou 3/5. Aujourdhui je peux dire qu'il mérite la note maxi. Aucune compo n'est mauvaise. J'ai accroché directement à "Whole Lotta Love" qui a un peu le même schéma que "Dazed And Confused". Riff bluesy et lourd avec passage psychédélique au milieu.
La classe. "What Is And What Should Never Be" alterne passage calme et plus puissant avec un son cristallin tous comme "Ramble On". "The Lemon Song" est un blues qui fait penser un peu à "I Can't Quit You Babe" mais avec le hard et la puissance en plus. Solo plein de feeling au milieu avec la voix de Plant qui se la joue bluesy. "Thank You" est une superbe ballade où John Paul Jones pose son orgue sur un son encore cristalin (effet garanti au casque). "Heartbreaker", bien hard, m'a scotché avec sa grosse basse et ce riff carton avec le soli (feeling encore) au milieu qui entrecoupe le morceau. "Living Lovin' Maid (She's Just A Woman)" est une compo très rock'n roll qui me fait penser un peu à du KISS sur "Let Me Go Rock'n Roll". Le soli est joué à la Ace Frehley. Moins marquant je trouve mais sympa. Le fameux "Moby Dick" à influencé pas mal de batteurs (Eric Carr de KISS - écoutez "Carr Jam" sur Revenge -, Vinny Appice ...). C'est de qualité et il reste "Bring It On Home" qui balance bien. Mon préféré du disque mais il est difficile d'avoir des préfèrences dans ce genre de disque. Je cite "Living Lovin' Maid (She's Just A Woman)" et "Moby Dick" pour ce que j'ai trouvé moins bon que le reste. Mais honnêtement, ici tout est y terrible. Rondelle indispensable. Je continue donc la suite de leur discographie, cela est évident (ben oui, honte à moi de pas connaitre LED ZEPPELIN après le 2).

le 19 Novembre 2006 par ZARDOZ


Ce "brown bomber" est le premier chef d'oeuvre du Zeppelin. Rien à dire, incontournable. Juste le dernier titre, un peu soûlant à force de l'écouter, mais "Bring it on home" reste quand même du bon hard rock bluesy...

le 10 Juin 2006 par ERWIN


Perso je m'en fous du genre, que se soit Metal, folk, blues ou tartenpion, Led Zeppelin a un son unique, une approche magistrale ET unique de la musique. A mon gout, cet album est juste moyen au niveau des compos, ouais ouais, il sonne l'acte de naissance du metal ok ok, super, ya "Moby dick"-un rien surestimé-, ya "whole lotta love" ou "heartbreaker" des classiques donc...Incontournable et historique, mais moyen...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod