Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Led Zeppelin Ii
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Novembre 2015 par ADRI


Un peu moins réussi que le premier, ça reste quand même du grand art. "Whole Lotta Love" est un grand classique avec son riff géant et son passage psyché en plein milieu. Le blues de "The Lemon Song" est très bon, et "Heartbreaker" est excellente. Et n'oublions pas le culte instrumental "Moby Dick", tenu par la batterie de John Bonham qui frappe même ses tambours avec ses poings à un moment, et qui est doté d'un riff solide de la part de Page en intro et outro.

Un petit problème de production néanmoins : sans être mauvaise, on sent que le groupe a mis du temps à enregistrer des parties de titres, parfois dans plusieurs studios. C'est assez flagrant sur "Bring It On Home" ou "Heartbreaker" là où le solo a été enregistré séparément du reste. Des conditions d'enregistrement qui ne sont pas tout à fait les mêmes à Olympic qu'à A&M (d'ailleurs, tous les studios ne sont pas crédités sur le livret CD). Et la pochette est très très moche, alors que celle du 1er défonçait. Mais c'est pas bien grave.

Ce 2ème LED ZEP est encore une claque, un peu plus heavy que la première, le groupe se fait de plus en plus énorme. 4,5/5

le 21 Mai 2015 par GOLGOTH 68


Même s'il contient la cultissime "Whole Lotta Love", malheureusement utilisée de nos jours pour une pub de parfum, j'ai toujours trouvé cet album en retrait du "I" et des quatre albums studios suivants de LED ZEPPELIN. Je trouve le son moins bon et les chansons globalement moins inoubliables....

le 09 Février 2011 par STARSHOOTER 35


Hey ! LED ZEPPELIN, chapitre II. Précédemment dans l'histoire, le groupe avait publié en janvier 1969 un premier album incendiaire, avec des brûlots tels que "Dazed And Confused" ou "Communication Breakdown"... En à peine dix mois, v'là qu'ils nous sortent déjà leur deuxième produit sans avoir le temps de dire ouf ! Dire qu'aujourd'hui, il faut patienter au moins 4 ou 5 ans pour que nos groupes favoris nous pondent quelque chose, voire plus (qui a dit AC/DC ?), encore plus longtemps (et GUNS N' ROSES ?)... 'Fin, je suis surtout ici pour donner mon opinion sur "Led Zeppelin II", que je trouve assez en-deçà du précédent "I". Je m'explique.

Disons que l'écoute de ce disque ne m'a pas vraiment laissé de grands souvenirs, parce que je trouve que le groupe a délaissé la force dévastatrice du premier album pour se tourner vers un Hard Rock plus expérimental et terre-à-terre. Pourtant, à l'écoute de "Whole Lotta Love" en ouverture, je me pisse dessus ! Tout y est : un riff dévastateur, une basse éclatante, la batterie monumentale de Bonham... Et ce chant servi par un Robert Plant complètement transcendé. Extraordinaire... J'ai plus qu'à aller changer mon Levi's pour un vieux jogging Adidas ! Peu après, j'entends "What Is And Should Not Be" et cela me calme un peu. Mais, dès l'intro du lourdissime "The Lemon Song" avec ses sonorités bien vieillottes, j'ai plutôt envie de chier... Allez, on se rattrape sur "Thank You", ballade calme et vraiment réconfortante.
On continue avec "Heartbreaker", qui contient un riff efficace et reste très "zeppelinien" dans le fond. Vient ensuite le court "Living Loving Maid", qui figure dans la bonne vieille catégorie des "titres-qui-n'apportent-pas-grand-chose-si-ce-n'est-que-de-meubler-la-rondelle". "Ramble On" relève un peu la sauce, de par son ton folk et sa rythmique entêtante. John Bonham est à l'honneur sur le morceau suivant : en effet, dans "Moby Dick", je retiens surtout son marathon de batterie, qui prouve que cet homme était peut-être le plus grand batteur de toute l'histoire du rock. Étonnant. Le disque s'achève sur un titre moyen, "Bring It On Home", qui me déroute à cause de sa construction : tantôt bluesy, tantôt Hard pur et dur.

Voilà, pour dire que ce deuxième effort de LED ZEP' est reconnu comme un très grand disque, mais la raison est que je n'ai pas vraiment accroché à la grande majorité de ces compositions-là. J'ai connu LED ZEPPELIN plus agressif et spectaculaire, à vrai dire. Heureusement, le Dirigeable va remonter dans mon estime grâce au "III" l'année suivante, plus orienté unplugged...

Morceau favori : "Whole Lotta Love".

le 08 Février 2009 par LE PREZ


Ne pas se décourager! Passons outre l'affreuse chose baba "Thank You", ainsi que l'interminable solo de guitare inepte de "Heartbreaker", auxquels on ajoutera le solo (encore) de batterie (ça devrait être interdit sur un disque de rock) de "Moby Dick" dont le titre déjà laissait entrevoir de grands moments d'angoisse, on n'est pas déçu, merci Bonzo.
Oublions tout ça, donc, car le reste de l'album est fantastique et rend l'objet indispensable, finalement.

le 17 Janvier 2009 par JOVIAL


Cet album, "coincé" entre les magistraux I et III, est un poil moins bien que ces derniers.

Malgré d'excellents titres (Whole Lotta Love, Heatbreaker, Ramble On, Moby Dick et Bring It On Home), il comporte quelques défauts. Comme entre autre l'inécoutable The Lemon Song (qu'est-ce que j'ai du mal avec le son de la guitare!) et What Is And What Should Never Be, sympa au premier abord mais devenant rapidement ennuyeuse.

4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod