Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Led Zeppelin
Houses Of The Holy
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Septembre 2019 par CHRISNAKE


Pour commencer la pochette est sublime , une galère à réaliser (les gamins bravant le froid et la pluie sur la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, les soucis d'impressions retardant la parution de l'album etc..). Nul doute que la pochette serait censurée en 2019 et taxée de pédophilie... Dans cet album au son plus clair et ambitieux que le IV, le sublime côtoie le médiocre. Le sublime ce sont les 3 titres progressifs : "The Song Remains The Same", "The Rain Song" que j'ai toujours préféré à "Stairway To Heaven" et le planant "No Quarter" dans lequel JP Jones s'illustre. Les 3 titres "Dancin Days", "The Ocean" et "Over The Hills" sont d'une qualité moindre mais faisant l'affaire. Et puis suivent les pénibles et grotesques parodies de Reggae et de Funk "à la James Brown": "The Crunge" qui font baisser ma note ! John Bonham n'est vraiment pas à l'aise dessus ! Remplacés par les titres écartés et plus Rock qui finiront sur "Physical Graffiti" : "The Rover" et "Houses Of The Holy" (qui pourtant donne le nom à l'album), cela aurait donné plus de corps au disque et la note maxi. Pour moi ce sera un 3,5 ramené à 3. Un 3 chez LED ZEP ça vaut un 5 chez d'autres groupes....

le 26 Août 2016 par YM


J'aime beaucoup "Dancing Days", contrairement à d'autres.
Des années après, la ligne de chant me trotte encore dans la tête, avec son côté un peu désabusé, presque sinistre.
C'est un très bon morceau, à l'image de l'album qui est le plus fouillé et diversifié de ce groupe.

le 25 Août 2016 par THIERRY


Et bien pour moi le seul unique point noir de cet album c'est "D'yer Mak'er". LED ZEP en mode Reggae c'est juste une grosse blague. Je la zappe à chaque fois, par contre j'aime bien leur morceau funky. Sur cet album le groupe montre un éclectisme certain, ça fonctionne sur l'ensemble du disque. Malgré un titre que je n'apprécie pas, impossible de mettre moins de cinq étoiles car LED ZEP montre sur cet album tout l'étendu de son talent et dieu sait qu'il était grand.

Le grand moment de l'opus : "No Quarter".

le 26 Mai 2016 par CLANSMAN57


Je le préfère à son mythique prédécesseur.
Beau et aventureux, c'est peut être mon chouchou.




le 28 Novembre 2011 par KODAS


Grand album de LED ZEP. Assez différent des précédents, certes, mais contenant de pures merveilles : "No Quarter", "The Rain Song", "Dancing Days", "The Song Remains The Same". Et vole le dirigeable... Quelle époque !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod