Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Dehumanizer
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Février 2018 par JULIENB


Le dernier grand album de BLACK SABBATH ? Presque ! Un bon disque en tout cas, assez homogène. Pour moi, aucun titre faible. Iommi offre son lot de riffs plombés et de solos jouissifs, Butler martèle ses interventions et lignes de basse telluriques, Dio est égal à lui-même (c'est-à-dire excellent), et Appice fait le boulot (même si je ne suis pas particulièrement fan de son style Hard Rock, si différent du quasi Jazz de Bill Ward). Pochette à la con, certes. À noter : un album qui annonce les "Strange Highways" et "Angry Machines" de DIO, dans la même lignée (musique et thème), et à part dans sa discographie.
3,5/5 que j'arrondis à 4, parce que ça fait du bien après les disques précédents un peu mous du genou, voire chiants.

le 24 Décembre 2017 par CREEPING MESSIAH


Assez d'accord avec la chronique de Mister Kanji sur les réussites ("I", "Master Of Insanity", "Buried Alive") et les moins bons titres ("Time Machine"... Euuurk). Pour moi, ce qui quasi-disqualifie cet album cependant, c'est la production avec ce son plat et plein d'écho... Dio est génial, comme d'hab, les musiciens aussi, le son en revanche... Influencé par l'époque (Grunge)? Peace.

le 23 Décembre 2017 par MITCH


À sa sortie, après dix années d'albums sans intérêt, j'aurais mis 4/5, parce que c'est vrai que ça faisait du bien de retrouver un peu de pêche. Aujourd'hui, je dirai 5 titres sympa, le reste sans intérêt.

le 11 Novembre 2017 par JOELR


Très bon album, à l'ambiance sombre et pesante.
"Dehumanizer" est doté d'excellents morceaux ("After All", "I", "Letters From Earth"), d'une superbe ambiance de plomb en fusion ("Buried Alive", "Computer God", "After All").
Seul bémol, certains morceaux plaisants mais convenus ("TV Crimes", "Master Of Insanity"), et l'ambiance sans doute trop monolithique, un soupçon de lumière et donc de variété aurait permis de passer un cap supplémentaire.
3,5/5.

le 09 Février 2017 par BABAR


Mon premier SABBATH, j'aimais bien à l'époque mais après la découverte de leur discographie j'ai sévèrement révisé mon jugement. C'est quand même la team complète de "Mob Rules" qui joue sur ce disque...
L'album n'est pas dégueulasse, mais c'est lourd, très très lourd, et Dio se la joue méchant alors que c'est pas son style. Tout le monde se la joue méchant d'ailleurs, au détriment du groove. L'état de grâce des deux précédents albums avec Dio a foutu le camp, c'est une démarche artistique totalement différente.
Quelques titres fort sympathiques, et d'autres d'une banalité trop flagrante pour un groupe de ce calibre ("TV Crimes" qui fait office de single dans Wayne's Wolrd, fallait le faire, c'est le titre le plus bateau de l'album...).

Par Nightfall In Metal Earth

Petite précision : dans Wayne's World, c'est "Time Machine" qu'on entend.

Musicalement,

Jeff Kanji














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod