Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Paranoid
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 15 Février 2006 par ARATHON


War Pigs, Paranoid, Iron Man, Hand Of Doom, que des classiques....

Les autres tracks sont bien mais sont d'un autre niveau que ceux que j'ai cités au dessus...

Rien que pour ces tracks, ça en fait pour moi, le meilleur album de Black Sabbath période Ozzy.

le 08 Décembre 2004 par POSSOPO


on manque un peu d'air sur la droite, ça se trainaille un poil sur la gauche mais, même pris hors contexte, Paranoid est très correct et possède une âme (quelle phrase à la con, putain). impensable de ne pas au moins jeter une oreille dessus (on peut la récupérer après, hein, histoire de ne pas se retrouver comme la statue dans un album de tintin) pour tout fan de stoner.
les adorateurs de NIGHTWISH ou RHAPSODY auront peut-être plus de mal au début, c'est certain. le BLACK SAB' du début des années soixante-dix se situe à des années lumières même d'un MAIDEN. c'est une autre forme de heavy-metal, dirons-nous (enfin je, enfin dirai...bref).

le 07 Décembre 2004 par CHIPSTOUILLE


Je suis assez d'accord avec Crazy Squirrel, les deux premiers albums du Sabbath me laissent très froid...

Un grand coup de chapeau pour l'innovation, mais franchement c'est très chiant à écouter...(à part Paranoid, bien sûr, ce morceau est culte! :) )

le 28 Novembre 2004 par JONATHAN HUDON


Mon cher Crazy, je trouve ton commentaire tout de même excessif quoi qu'il ne s'agit que d'un avis.. il faudrait tout de même replacer ce disque dans son contexte. En 1970, c'est clair que des tueries Maidenienne, ça n'existait pas encore. Oui pour du Heavy-Metal le tempo est lent mais il ne faut pas commencer à donner la note minimale comme s'il s'agissait d'une daube... Je sais pour l'avoir écouté que ce disque contient de très bons solos de guitare et j'ai vraiment été bluffé par le solo de batterie de Rat Salad, et malgré le fait que ce soit un disque de 1970, je trouve le son assez bon pour cette année. Il a pris un coup de vieux certes mais j'ai été charmé et c'est la preuve que si ce disque peut encore en charmer aujourd'hui et bien, c'est un classique immortel tout simplement!

le 19 Septembre 2003 par CRAZYSQUIRREL


Respect pour ce qu'ils ont apporté à la scène metal, mais pour moi c'est tout bonnement inécoutable....C'est lent, c'est chiant, c'est même rigolo des fois !
La période Dio me semble bien plus intéressante.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod