Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Paranoid
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 30 Décembre 2016 par FOXTHEBOSS


Le meilleur du SABBATH première période. Moins complexe que "Sabotage", mais plus franchement Heavy, il gomme les défauts du premier essai du groupe. Ici, pas un seul morceau moyen, pas une seule baisse de régime.
Le miracle du SABBATH est ici à son apogée : riffs plombés + voix nasillarde + textes dépressifs = contre toute attente, un ensemble qui donne envie de headbanguer, de chanter, de sauter. Chez le SABB', on sait au plus juste ce que veut dire la "science du riff", avec des gimmicks qui se fourrent dans votre crâne et n'en sortent plus. Alors oui, c'est "simple" à jouer mais qu'est-ce que c'est dur à trouver, ces lignes de guitare à la fois lourdes, répétitives et pourtant terriblement mélodiques.
Sinon ? Ben j'adore la basse qui aère l'ensemble, j'adore le solo de "Paranoid" (oui je sais, je suis très original) et même la voix d'Ozzy passe bien (ce qui est rare, normalement je ne supporte pas).
Un classique.

le 21 Avril 2016 par CLANSMAN57


Chef d'oeuvre absolu, les hommes qui ont composé ces chansons sont pour le coup complètement ensevelis dans les Ténèbres.
Réécoutez "Iron Man", "Electric Funeral", "Hand Of Doom"... N'est ce pas carrément effrayant ??

Le son est encore plus lourd que sur le premier, les relents Psyché persistent pour un rendu étrange et beau ("Planet Caravan" avec sa basse vaporeuse, ses percussions, la voix trafiquée d'Ozzy...), le Blues est retiré de cette matière créée par le SABB.

On dirait des sculpteurs qui ont créé une nouvelle matière à modeler ...
À chaque album, ils remodèlent leur oeuvre, parfois en y ajoutant/retirant d'autres éléments.

Ah tiens... Je trouve que ce groupe est très sympa pour savoir différencier le "vieillot" du "vintage"...
BLACK SABBATH est vintage, ce son possède un charme fou.

Des Artistes, des vrais.

le 14 Octobre 2014 par SKYZOSHEEP


"Paranoid", un album culte par le fondateur du Heavy Metal en personne ! Quand on voit la track list de cette galette ô combien vénérable on se demande presque si on est pas face à un best o f: toutes les chansons sont justes excellentes!
Que ce soit la planante "Planet Caravan", "War Pigs" ou même "Paranoid" avec son riff mythique...
Une ambiance toute particulière et un poil lugubre ressort de cet ensemble ; mais putain ça roxxe du poney !
Si vous n'avez pas encore écouté cet album vous devez absolument le faire vite, quels que soient vos goûts en matière de Metal vous ne pouvez qu'apprécier...
Si je devais résumer le Heavy en un seul et unique album je choisirais celui-ci, sans aucune hésitation.

le 11 Juillet 2013 par RIKKIT


Ça peut paraître concon, presque niaiseux, mais, je trouve cet album beau et épique. C'est le genre d'adjectif qui colleraient peut être mieux à "Heaven And Hell", mais "Paranoid" porte tellement de choses sur ses épaules qu'il me prend aux tripes, c'est le vrai début de l'aventure (en ce qui me concerne). Il commence de manière magistrale pour finir aussi bien. Je sais qu'on va me taper sur les doigts, et malgré les perles sorties par la suite avec Ozzy, pour moi le SABB' n'a presque jamais été aussi talentueux que sur "Paranoid" durant cette période.

Voilà, messieurs j'espère avoir assez développé.

le 10 Juillet 2013 par RIKKIT


Cet album m'émeut.

Par Nightfall In Metal Earth

Peux-tu développer, c'est un peu court jeune homme ^^













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod