Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Mob Rules
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Septembre 2004 par IRON MAN


Un album bien dispensable de la carrière du sabbath, déjà que la période post-Ozzy n'est pas très pourvue en bons albums... le Sabbath tente de faire dans l'épique... et se vautre lamentablement... dans le même genre je suis d'accord avec Reqquiem pour dire que "the eternal idol" est bien plus intéressant.
le début de la fin pour le sabbath...

Par Nightfall In Metal Earth

Tiens donc... seriez-vous... des jumeaux ? Hum hum hum...

le 31 Août 2004 par REQUIEM


Ma petit crono, primo la plupart des auditeurs de l'époque n'ont pas mais alors PAS DU TOUT apprécié ce lp (coupures de presse d'époque de ma large collection) ; secondo comparez (allez au hasard) une chanson comme "black Sabbath" à "Turn up the night" la première est lourde malsaine et empreinte d'une certaine folie tandis que la seconde est trois fois plus légère et pseudo-rock 'n' rollesque. Bon j'ai exagéré, je ne déteste pas ce disque à ce point mais je trouve qu'il n'est vraiment pas digne de succéder au terrible "heaven and hell" de la période post Ozzy, je préfère de loin "the éternal idol". Je trouve personnellement que Dio ne trouve toute sa grandeur que sur les albums : "rising" de Rainbow, "heaven and hell", "Holy diver", "the last line" et "dream evil". Et franchement, au même moment Ozzy sortait "diary of the madman" sur lequel Iommi était cloué au pilori par Rhoads question lourdeur (écoutez donc "Over the mountain"). Enfin pour finir si j'adore Dio, je le préfère au milieu de ses elfes et dragons que coinçé dans ce sabbath devenu autoparodique cherchant vainement à piller Rainbow le magnifique afin de satisfaire l'insatiable soif de mise en valeur de Dio.

P.S. Je n'ai jamais critiqué les immenses talents de riffeurs de Iommi.

le 26 Août 2004 par CRONO-


Je ne pense pas qu'on puisse dire que cet album est "FM"... si on compare avec les autres albums de heavy de l'époque, à tout hasard, de Iron Maiden ou Judas Priest, il faut reconnaître que les riffs du Sab' sont quand même bien plus pesants! Enfin, quoi de plus bête que de dire que du heavy est FM, "accessible" serait plus approprié.
Enfin, mis à part ça, cet album est excellent, les riffs sont tous mortels (ce n'est pas pour rien que Iommi est surnommé le sorcier du riff!) et Dio chante comme un dieu, d'ailleurs, entre son projet solo, Rainbow et Black Sabbath, je trouve que c'est la musique de ce dernier qui convient le mieux à sa voix!
Incontournable, donc.

le 25 Juillet 2004 par REQUIEM


Le sabbat noir seconde version était bien parti avec heaven and hell qui - même si il était un peu trop "FM" - apportait grâce à la voix de Dio une certaine fraicheur à l'ensemble (la période Ozzy était quand même carrément plus sombre et malsaine).
1981, le nouveau black sabbath sortit et fut un échec autant musical que commercial. Le sabbat première période était tiraillé entre deux personnalités: Ozzy, dont le seul but était de faire du hard rock dur et sombre, brut quoi et Iommi qui voulait tirer le groupe vers le prog-psyché afin de le rendre plus accessible. Le sabbath seconde version est lui aussi composé de deux fortes personnalités, Iommi et Dio qui ne sont d'accord que sur un seul point: être "FM". Seulement Les deux hommes sont des mégalomanes et ils veulent tous les deux être le leader du groupe.
Ce qui est dommage avec Mob rules, c'est cette mainmise par Dio et Iommi sur le reste du groupe, Dio est impérial, comme toujours mais est trop présent et finit par fatiguer, quant à Iommi, il a complètement oublié la recette du sabbat: des riffs lourds et malsains, il se laisse maintenant aller et se la pète avec des solos chiants à mourir. La face A du LP est appréciable si on aime le FM (moi perso je prends et je laisse) mais la face B est insupportable : DE LA GUIMAUVE.
Pour moi c'était 2,5 mais c'est pas possible et j'aime pas surnoter alors 2 voilà na.

le 30 Mars 2003 par RONNIEJAMES


Pour l’élaboration de Mob rules, Black Sabbath a dû avoir une sacrée pression !! Car succéder à un album aussi mythique qu’Heaven and Hell n’est pas chose aisée. Ils s’en sont bien sortis les bougres car il n’y a aucun mauvais morceau sur cet album. Dans un registre plus hard rock, les riffs mortels sont légions et la guitare de Iommi hurle des solos énergiques et mélodiques. Certes, même s’il n’y a d’hymnes comme sur son prédécesseur, il y a des morceaux essentiels comme « Turn up the night » qui ouvre l’album, le titre qui permet à Ronnie James Dio de se sublimer avec l’excellent «The sign of the southern cross »(7 mn 48 quand même !) et le génial « Falling off the edge of the world ». Album excellent mais bon, honnêtement, quand on retourne un cd et qu’on lit « All titles written and arranged by Buttler/Dio/Iommi », est ce que l’on peut s’attendre à autre chose ????













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod