Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
Mob Rules
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 02 Octobre 2019 par METALPROG84


Au moins aussi bon que "Heaven And Hell", "Mob Rules" est encore plus homogène que son prédécesseur. Que du très bon ou de l'excellent, on frise la perfection: un must du Heavy Metal !

le 06 Février 2017 par BABAR


Du même niveau que le disque précédent, mais avec une ambiance plus sombre, donc on touche encore au divin. Le meilleur du SABBATH et du DIO, en terme de qualité ça envoie du pâté.
"The Sign Of The Southern Cross" est cataclysmique, et "Falling Off The Edge Of The World" en remet une couche histoire de clouer sur place ceux qui ont réussi à ne pas se prosterner. Orgasme auditif assuré !
Le reste n'est qu'excellence, et même le vilain petit canard "Slipping Away", que je trouve vraiment banal, n'arrive pas à ternir le tableau.
5/5 à l'aise, immense classique !

le 20 Avril 2016 par CLANSMAN57


Je le trouve tout aussi bon et aussi indispensable que "Heaven And Hell".
Il est certes plus sombre, moins accessible et le son est vraiment lourd, mais bordel... "The Sign Of The Southern Cross" est fantastique!
Ce riff! Cette ambiance! Ce Dio! C'est un monument à lui tout seul ce titre.

Et le reste est bien consistant aussi.
Il serait vraiment très bête de se priver de ce très bon cru du SABB.




le 24 Novembre 2015 par VINCEBIANCONERO


Un chef-d'oeuvre, tout simplement. "Turn Up The Light" et "Slipping Away" sont peut-être un poil en-dessous (c'est loin d'être mauvais toutefois) mais tout le reste est juste grandiose et puis quel line-up ! Dio-Iommi-Butler-Appice, difficile de trouver mieux quand on parle de Heavy Metal. Ronnie est le meilleur chanteur de Heavy de tous les temps, et il le prouve plus que jamais sur ce disque, alternant comme toujours avec brio son phrasé angélique et son phrasé démoniaque, ce que l'on peut entendre notamment sur le somptueux "Sign Of The Southern Cross", LE grand moment de cet album selon moi. Les autres titres ne sont pas en reste, Iommi est phénoménal ici et il enchaîne les riffs géniaux et les soli grandioses tout au long de la galette, bien sûr, Butler et Appice sont au top également, faisant tout deux preuve d'une précision remarquable dans leur jeu. Mention spéciale au titre qui ferme cet album, "Over & Over" où Ronnie et Tony livrent tout deux une performance absolument éblouissante. C'est pour moi l'un des meilleurs albums de Heavy Metal, et je le préfère même à "Heaven And Hell", pour sa noirceur et sa richesse.

le 12 Avril 2014 par FREDIAN


J'ai découvert BLACK SABBATH par la compil' "Between Heaven And Hell", qui contient le titre éponyme, il y a plus de 15 ans. À l'époque j'ai trouvé ce titre un peu lourdingue et ai donc "zappé" cet album pendant longtemps... Quelques années plus tard, j'ai pris une sacrée claque en découvrant vraiment cet album. Une récente session de réécoute intensive de ce chef d’œuvre (ouais allons-y franco avec les grands mots ^^) n'est venu que confirmer la force de cette musique. Intemporelle.

Pas besoin de détailler l'album. Beaucoup l'ont déjà fait. Mis à part "Slipping Away", tout est parfait sur ce disque.

2 remarques néanmoins.

Je suis d'accord avec Ludovico au sujet de la mauvaise transition entre "E5150" et "The Mob Rules".

Et je partage l'avis de Mustis 666 à propos de "Country Girl". Quel groove et quel chant!

Note réelle : 4,5/5 à cause de "Slipping Away" et de la transition foireuse entre "E5150" et "The Mob Rules".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod