Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Rock Or Bust
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Décembre 2014 par GABU


Et bien voilà la meilleures sortie rock de cette année, une très bonne surprise après un "Black Ice" à 80% nul.

Ce qui est dingue avec un album aussi court et à première vue aussi simple, c'est que le plaisir vient après quelques écoutes.. Ça change.

Tous les titres sont très formatés, mais l'esprit et le feeling rock'n roll y est très présent. C'est un des seuls albums période Brian que je peux m'enfiler en entier, et plusieurs fois de suites (le format court aide sûrement).

3,5/5 (parce que bon si on compare à la période 77-80 c'est sûr qu'il faut baisser la note).

le 23 Décembre 2014 par PUMPKINSTEF


AC/DC est un groupe de légende, ça ne se discute pas et leur glorieux passé devrait leur suffire, pas besoin de faire de faux albums pour continuer à faire des tournées mondiales et continuer à briller là où ils excellent probablement le plus, à savoir la scène !
Cette intro pour dire que cette offrande immonde est encore plus indigeste et vulgaire lorsqu'elle vient d'un si grand groupe !

Parce que là, on touche clairement le fond, cet album est une arnaque éhontée, un truc bâclé vite fait (c'est ultra flagrant), bref un foutage de gueule dégueulasse, et probablement de loin, l'un des pires albums de l'année, et il n'y a pas photo!

Moi aussi, je ne retiens que deux titres (et encore en étant TRES tolérant), à savoir les deux premiers, après c'est une mare de boue bien molle, qui sent mauvais et qui colle aux pieds. Là, les mecs touchent le fond ! "Black Ice" que je trouvais déjà mauvais passerait presque pour un chef d'œuvre, à côté !

Bref, les amis, un album à écouter entre potes pour se marrer et voir à quel point les mecs sont tombés bas, mais à ne surtout pas acheter. Hélas, ils savent déjà qu'ils vont en écouler des millions, c'est ça le plus triste quand on a affaire à un si mauvais disque...
On peut toujours espérer mieux pour la prochaine fois, mais honnêtement, moi, je n'y crois plus...

PS: On peut noter une pochette très classe quand même, c'est peut-être de loin ce qu'il y a de mieux dans cet objet !

le 23 Décembre 2014 par FRENCHXAV


Comme pour "Black Ice", on sort un album juste avant les fêtes de fin d'année du coup on s'en cogne si c'est quali ou pas, c'est siglé AC/DC donc ça va vendre et pulluler sous les sapins avec la jolie cover en version 3d...Compos poussives, repompes éhontées de compos passées et à la durée minimum syndicale...Bien sur y aura toujours les intégristes d'"assdeath" (la chronique de Lageat dans le dernier RH est à vomir) pour dire que le groupe fait ce qu'il sait faire de mieux, qu'après tant d'années faut pas leur demander de réinventer la roue, bla bla...Pour le passionné de musique Rock que je suis, c'est juste un album médiocre qui laisse un arrière-goût fort désagréable de bâclage intégral et de foutage de gueule monumental.

le 24 Décembre 2014 par DEFLEP666


Wow, un nouvel album d'acedèsse !

Vite je l'achète et le fous sur ma platine qui n'attend que cela depuis un bon bout de temps! Je sors le casque qui va bien et le rive sur mes esgourdes.

La galette enfoncée dans le lecteur mes pieds commencent à piétiner le sol comme quand j'écoutais "Touch Too much" (nostalgie quand tu nous tiens).

Une chose est sûre ils n'ont rien perdu de leur verve et la rythmique envoie bien tandis qu'Angus se démène comme un petit diable sur le premier titre.

Le solo n'est pas très long mais c'est du pur Angus. "Rock Or Bust" pourrait très bien démarrer la tournée 2015.

Le second titre enchaîne sans grande originalité mais ma passion m'aveugle. Néanmoins je ne pense pas qu'on le verra en live.

"Play Bal"l fait son entrée et c'est du pur cru australien. Simple, sans fioriture, mon pied gauche commence franchement à marquer le coup ! Ça y est je suis dedans !

Mais ces titres sont un peu courts bien qu'efficaces alors j'en profite pour aller chercher une Leffe dans le frigo ainsi que ma gratte en carton (pas dans le frigo celle-ci mais dans le grenier).

"Sweet candy". Tempo plus lourd et plus lent. Ça tombe bien mes vieux pieds n'en pouvaient plus de marteler le sol et je perdais le rythme !

Ça y est j'ai déjà les accords en tête et j'm'en vais chercher la "Gibson"! lol pour lui faire péter le feu.

Mais, bordel (je veux dire mince) ils sont où ces soli de tuerie ?
Je continue l'écoute avec "Dogs Of War" qui commence comme du ACCEPT. La chanson est cool et les chœurs sympas.Mais ça ne décolle pas. Rien d'excellent.
Puis voilà qu'Angus nous balance un putain (oui je le dis) de solo (court mais bon) et je reprends espoir.

Pour le reste les titre s’enchaînent avec efficacité mais sans lueur.

À sa sortie, j'avais trouvé "Powerage" moyen et puis finalement c'est sans nulle doute mon album préféré. Je ne pense pas que ce sera le cas de celui-ci.

Je l'écoute dans la bagnole depuis deux semaines. Il fait son taf mais sans plus.
Certes c'est loin d'être le moins bon du groupe mais aussi loin d'être le meilleur.

Quelques titres devraient néanmoins bien marcher en Live. Je pense notamment
à "Rock Or Bust", "Hard Times", "Play Ball", "Rock'N'Roll Thunder".

En tout cas je viens d'acheter deux places pour le stade de France qui m'ont coûté la peau des fesses (ben oui j'écris debout maintenant) et j'espère bien qu'ils vont assurer comm' d'habitude.

Je mets trois à cet album. Comment pourrais-je mettre deux sur cinq à mon groupe préféré qui enterre tous les autres groupes sur scène ! J'suis pas maso quand même !

Cet album vaut un peu plus du minimum syndical (mais j'm'en fous j'suis pas syndiqué) mais il est bien loin d'un "Powerage" ou d'un "Highway To Hell".
Plutôt proche d'un "Flick Of The Switch".

3/5 pas mieux.








le 23 Décembre 2014 par CAPTAIN IGLOO


Pas loin d'une purge cet album ... 35 min, oui, c'est court ... mais n'en jetez plus une minute de plus !
On s'ennuie ferme, on repère, avec un rictus affligé, les riffs pompés des titres précédents, on se dit qu'on ne retrouvera décidément plus jamais l'inspiration d'un "Ballbreaker"...
Je sauve "Hard Times" et "Dogs Of War" (vu que j'avais apprécié "War Machine" ...). Le reste me plonge dans un coma profond ou me fait de la peine ("Sweet Candy" ou "Miss Adventure").
Pilotage automatique depuis "Stiff Upper Lip".

Je suis déception, une nouvelle fois.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod