Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Rock Or Bust
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Janvier 2015 par RICHTER


J'ai écouté ce disque, pas trop pour pas m'en rendre malade (ça me fait cet effet avec AC/DC).
Je relis la chro de D.S (non, pas la voiture), et ma foi on sait difficilement contredire son papier, le bougre!

Mais on peut faire une synthèse assez rapide. C'est un disque de fonctionnaire hautement placé et grassement payé pour les prestations ? Bah, Maiden le fait depuis des lustres, et quand un TFF on crie on génie (presque)... METALLICAsort des disques de fonctionnaires niveau ministériel et ça se vend par petit pain...

Dès lors pourquoi le reprocher à AC/DC ? Ce qu'il propose ici, remplit son contrat, ça groove, c'est catchy comme un refrain de, feu les 2be3, et en live ça va envoyé le pâté ?

Comme dirait George Clooney dans une pub célèbre :

AC/DC, What else ?

2,5/5 arrondi généreusement à 3/5.

le 30 Décembre 2014 par GUIGUI


AC/DC déboule avec un nouvel album annoncé assez rapidement et bénéficiant d'une promo plus chiche que celle pour "Black Ice" quand même.
Là où "Black Ice" se distinguait c'était sur des titres plus variés avec presque des semi-ballades et une galette remplie à ras bord (15 titres !). Pas de ça ici, on a 11 titres assez courts (entre 2 et 3 min souvent) et donc directs à souhait. Une bonne chose ? Pas forcément : le début est assez prometteur avec un "Rock Or Bust" efficace mais pas franchement mémorable. "Play Ball" est excellente et rappelle assez "Big Jack" : riff hyper simple et efficace, chant de Brian jouissif au possible, refrain à gueuler en chœur... Voilà, ça c'est du AC/DC en forme et on en redemande !
"Rock The Blues Away" est très bonne aussi malgré un auto-plagiat flagrant sur les couplets de Anything Goes" mais ce son, ce son... Si AC/DC a quand même conquis le monde et reste autant écouté malgré de grosses redites c'est aussi parce-qu'on peut pas se lasser de ce son génial de guitare !
Après le reste... Ben ça oscille entre le moyen/bon (genre "Dogs Of War", "Baptism By Fire"...) et les trucs dont on ne peut se rappeler au bout de 10 secondes tellement c'est plat et convenu ("Hard Times", "Sweet "Candy"...).
Dommage, mais avec tous les problèmes qui sont tombés sur le groupe et le fait que leurs grands albums sont définitivement derrière eux c'est quand même une belle preuve de ténacité de la part du groupe (mais surtout d'Angus en fait) d'avoir sorti cet album et de vouloir coûte que coûte repartir en tournée.
Album de fonctionnaire routinier donc mais ça se laisse écouter quand même.

2,5/5

le 30 Décembre 2014 par SNAKEPIT


Comme une majorité de lecteurs du site, je pense, j'aime bien AC/DC. Ceci dit, le dernier album en date des Rockers australiens qui m'ait plu, c'est "Ballbreaker". Mine de rien, ça remonte à 1995...

La sortie de "Rock Or Bust", j'avoue que je ne l'avais pas vue venir. Bon, malgré l'immense respect que j'ai pour ce groupe, j'ai quand même l'impression que ce nouveau disque a été fait à la va-vite. Les 2 premiers titres, la chanson éponyme et "Play Ball", sont excellents, efficaces pour accrocher l'oreille, même si on pourra toujours objecter qu'ils n'atteignent pas le niveau d'excellence des plus grands classiques du groupes. Ceci dit, je m'en satisferai largement, d'autant plus qu'il y a une nette baisse de régime par la suite. Bon, à la limite, je citerai comme titres convenables "Baptism By Fire" et "Dogs Of War". Mais là, on baisse d'un cran par rapport aux 2 premières cartouches de l'album.

"Black Ice", sorti déjà 6 ans plus tôt, était à mon goût trop long et si je l'avais apprecié sur le moment, j'ai fini par m'en lasser à l'usure (et "The Razor's Edge" et "Ballbreaker ne m'ont jamais fait cet effet). "Rock Or Bust" est trop court...

Je ne sais pas si ce disque d'AC/DC apportera au Hard Rock et au Metal de nouveaux fans, mais sans Malcolm Young (un pilier de l'institution australo-écossaise, quand même !) et (probablement) Phil Rudd, l'avenir d'AC/DC n'incite pas à l'optimisme, quand bien même le meilleur de la carrière du groupe est derrière lui. Sur ce, je vais me repasser les albums sortis durant l'âge d'or (75-81) d'AC/DC et le premier album ("Full Throttle") de MASSIVE (jeune groupe australien fort prometteur ayant une approche du Hard Rock un peu différente par rapport à ses glorieux ainés), sorti cette année.

le 27 Décembre 2014 par SERIAL RIFFER


Un album bâclé, limite inutile ! Passé les deux premiers titres ont n'a que des titres mous, reposant tous sur la même rythmique (Phil Rudd a du s'emmerder tu m'étonnes qu'il ait fait des conneries !), sans surprise.
Le groupe n'a jamais sonné aussi "vieux" ! C'est de la musique pour "mettre un peu d'ambiance" ou écouter en fond, mais pas cette "explosion de Rock" comme le dit la pub !
Sans parler de la repompe éhontée de "Anything Goes", écoutez moi les couplets de "Rock Blues Away" c'est juste n'importe quoi !
La pochette est sympa mais juste parce qu'elle est en 3D. Sinon Brian ne fait que brailler, Angus ne se lâche pas, et la section rythmique semble s'emmerder à en mourir..
Retour raté pour moi..

le 26 Décembre 2014 par RAMON


Quoi de mieux pour célébrer un joyeux Noël, que de se passer à fond les ballons le nouvel album d'AC/DC sorti opportunément pour passer les fêtes au chaud ?
Comme six ans auparavant quoi.
Le nouvel AC/DC, c'est un peu comme le Beaujolais nouveau, on lui trouve des épices, des senteurs et je sais pas quoi encore, mais à ceci près que la charte psychorigide qui régit les deux institutions ne prévoit pas pour les aussies que la nouvelle livraison soit systématiquement imbuvable… paraîtrait que depuis, ils se seraient lancés dans le pinard.
Tout ça pour dire que le diable se niche bien dans les détails.

Et là c'est une affaire de lumière, ou plutôt d'éclairage, et de durée également.
"Black Ice" possédait un son assez mat, dans l'esprit de "Powerage" en gros quand "Rock Or Bust", scintille de mille feux et que ses guitares carillonnent sur un son de batterie puissant et groovy sur lequel se pose et rebondit une basse bien présente,à ranger pas trop loin d'un "Highway To Hell".
AC/DC ressert peut-être bien des plans éculés jusqu'à la moelle mais c'est ainsi depuis son deuxième album européen.
AC/DC c'est aussi une machine à faire taper du pied, ses riffs de guitares sont aiguisés comme les cuivres d'EARTH WIND & FIRE, un groupe de funk/soul pourrait jouer des trucs d'AC/DC, ça cartonnerait, et ça peut parfois ressembler à du marathon. Et puis c'est festif aussi.
Ce qui fait la différence, ce sont les hits et aussi le fait de n'avoir mis que onze titres, "Black Ice" accusait un bon quart d'heure de trop, mieux vaut avoir envie d'en redemander, c'est ça l'esprit.
"Back In Black" étant LA référence (restée) insurpassable, en tant qu'usine à hits, il faut s'accrocher hein ? Ils y pensent eux, quand ils enregistrent ?
Notons que depuis "The Razor's Edge", les dates entre deux nouveautés se sont considérablement éloignées. Pas sûr que la tendance s'inverse non plus.
Pourtant cet album est passablement bien enlevé, enjoué, relevé et non seulement il ne contient aucun mauvais titre, mais il n'y en a que des bons, ce qui fait une sacrée nuance. Et il y'en a des très bons:
"Rock Or Bust", titre qui aurait pu figurer sur le premier disque européen du groupe est aussi un petit bijou de hit, le suivant n'est pas mal non plus, la batterie résonne et groove à mort, Angus n'en fait pas trop, j'aime beaucoup "Got Some Rock'n'roll Thunder" avec sa ligne de basse limite disco, le son est excellent. "Hard Times" est également un savoureux rock'n'roll typique du groupe en forme (malgré le contexte) et que dire du très Zeppelinien "Emission Control" ?
Mine de rien je viens de citer cinq titres sur onze, et encore j'aurais pu y ajouter "Dogs Of War" ou "Sweet Candy".

Bon je ne serai pas le rabat-joie de service et puis la place est déjà prise, et puis c'est Noël M---e !
Alors comme aurait dit Zézette épouse X: "JOYEUX NOEL FELIX !"
Et pan le nouvel AC/DC dans ta G.. euh sous le sapin dans le papier cadeau.
Y feront pas de films au moins… t'es sûr ?

Note : 3 et des traîneaux arrondie à 4 afin de contribuer à ce moment de Paix qu'est la trêve de ligu… euh de Noël.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod