Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Flick Of The Switch
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 25 Juillet 2010 par LAMBOR FIRE


"Flick Of The Switch" un mauvais album ? Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois ! Non, cet album est simplement un petit chef-d'œuvre oublié, très homogène et peu diversifié, il est donc difficile de faire ressortir un tube mais pour moi, la plupart des titres de cet album valent bien certains classiques du groupe ! Ce "FOTS" est en fait très simple et agressif (le plus agressif des boys), c'était voulu par le groupe qui désirait un retour aux sources après les classiques et travaillés "HTH" et "Back In Black" et le sans doute surproduit "For Those...". Le groupe se charge donc de la production, qui sera donc volontairement brute. La chanson qui symbolise ce retour aux sources est "Guns For Hire", un hymne qui ouvrira les concerts de la tournée et qui est réellement superbe, le refrain est irrésistible et le solo d'Angus énervé. On sent le groupe en forme sur cet album, principalement Malcolm avec ses riffs plus "killers" que jamais et Brian qui hurle plus que jamais, tout au long de la galette. Après, on retrouve des chansons dans l'esprit d'ACDC mais en plus burné que d'habitude (le surpuissant "Flick Of The Switch" et son riff dément qui passe tel un rouleau compresseur, le mid-tempo "This House Is On Fire" plutôt bluesy mais puissant et ou je trouve le chant et la voix de Brian plutôt bien foutus, l'accrocheur "Bedlam In Belgium", vraiment cool avec son refrain déchainé), des chansons qui lorgnent vers du Heavy Metal pur (l'excellent et lourd "Rising Power" qui ouvre avec maestria l'album et le violent "Deep In The Hole" qui peut paraître très simple mais qui vous ne laissera pas indifférent) et 2 chansons plus à part, le mid-tempo classique "Nervous Shakedown" plus calme que le reste et qui a un petit potentiel "tubesque" par son refrain dynamique et "Landslide", chanson un peu déjantée et très rapide qui possède un riff super sympa, un peu country mais en plus rapide et violent.
Les 2 dernières chansons sont un peu en-deçà du reste mais sont très bonnes malgré tout, "Badlands" étant un mid-tempo fiévreux qui vous trottera toujours dans un coin de la tête et "Brain Shake" étant une chanson survitaminée qui passe à 200/H.
"FOTS" n'est donc pas un échec, c'est même un des meilleurs cd du groupe, un de mes préférés en tout cas. Je pense qu'on s'est trompé sur son compte et ça me fait plaisir de le voir réhabilité dans les avis et par la chronique. Un bien bon album à se procurer d'urgence !
Mon classement:
1."Guns For Hire".
2."Bedlam In Belgium".
3."Rising Power".

le 06 Juillet 2010 par NEMO


Ouaips ! C'était L'enfer Mag N°5 ou 6, une chronique d'un certain "Sergent Garcia". Il se reconnaîtra. Les paroles s'envolent, les écrits restent. Je crois qu'il voulait se "payer" le groupe. Avec le recul, je trouve cet album très bon, efficace. Angus y est meilleur que jamais. Mais c'était l'époque qui voulait ça : le groupe n'était plus à la mode et on lui a fait cracher le prix fort. Je trouve que, globalement, il sonne plus "heavy" et moins "blues" et le tout sonne très "compact", un peu comme un pack de rugby en pleine mêlée. A réhabiliter d'urgence.

le 05 Juillet 2010 par MUSTIS 666


Dans Enfer Mag', pionnier en matière de presse hard, "Flick Of The Switch" avait été descendu et la plupart des commentaires allaient dans le même sens : Brian Johnson croassait, Angus n'arrivait plus à rétablir l'électricité à l'instar de la pochette, la production était mauvaise,....

AC/DC entamait une traversée du désert et on a du mal à imaginer à l'heure des Bercy et Stade de France complets en quelques heures que le groupe a joué dans un Bercy à moitié vide.

S'il ne s'agit pas d'un album de la trempe des "Back In Black" et "Highway To Hell" qui regorgeaient d'hymnes, "Flick Of The Switch" fait partie des très bons albums d'AC/DC, bien supérieur à mon sens à "Stiff Upper Lip" et "Black Ice".

Le son remastérisé apporte beaucoup de puissance aux "Rising Power", "This House Is On Fire" et au très groovy "Landslide" (au rythme proche de "Let There Be Rock").

Bref un très bon album à (re)découvrir.

le 15 Septembre 2009 par HUTCH


Beaucoup plus rythmé que "For those about to rock", mais bien que tout les titres soient bons, aucun ne ressort véritablement du lot, l'album est assez homogène en qualité et des titres comme "Flick of the switch", "Landslide", Guns for hire" et "Bedlam in Belgium" mériteraient d'être joué en live.
Cet album n'est pas l'échec annoncé, mais il est arrivé au moment où le Heavy métal et le Thrash prenaient le dessus sur le Hard Rock, un album a redécouvrir.

le 14 Octobre 2008 par PIERRE1233


C'est moins bon que Highway To Hell, Back In Black et For Those About To Rock (3 classiques du hard rock/heavy metal), certes, mais de là à dire que c'est honteux! Ca s'écoute bien, c'est heavy et c'est bon, mais rien ne ressort vraiment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod