Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Flick Of The Switch
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 19 Février 2020 par VALEK


"Flick Of The Switch" n’est pas dénué de talent au contraire. Les compositions sont simplistes et se répète beaucoup. C’est sûr que à l’époque il était pas le bienvenu. Les morceaux que j’aime bien : "Rising Power", "Nervous Shakedown", "Guns For Hire", "Deep In The Hole", "Bedlam In Belgium", "Badlands".

le 18 Février 2020 par LE_VIEUX


Voilà un album que j'aime ré-écouter régulièrement. Alors en effet, il ne contient aucun hit, mais au delà de la médiocre pochette, et du fait que la chanson qui donne son titre à l'album soit pour moi tout aussi mauvaise, il me fait taper du pied sans soucis, et vaut tout autant que les albums sortis après "Ballbreaker". C'est d'ailleurs pour moi le seul bon album entre "Back In Black" et "Ballbreaker", le seul que j'écoute encore aujourd'hui.

le 18 Février 2020 par JASPER LEE POP

@JEAN-PIERRE PAULUS

Simon Wright n'a pas donné un seul coup de baguette sur "Flick Of The Switch", il a intégré le groupe pour partir sur la tournée après avoir été auditionné à Londres. Les doutes qui planent sur les parties de batterie de l'album ont à voir avec le fait que Phil Rudd a été viré par Malcolm Young après avoir soit disant enregistré la totalité de ses pistes. Mais alors pourquoi le groupe a-t-il fait venir aux Bahamas le batteur BJ Wilson (PROCOL HARUM) ? Pour l'auditionner alors que les autres prétendants (Simon Kirke, ex-FREE, Denny Carmassi, ex-MONTROSE, Sandy Gennaro, ex-Pat TRAVERS BAND, Paul Thompson, ex-ROXY MUSIC) l'ont été à New York pendant l'enregistrement des voix et du mixage ? Bizarre. Ou pour terminer les parties de batterie finalement pas toutes en boîte ? Toujours est-il que d'après Ian Jeffery, le manager d'AC/DC, BJ Wilson est descendu de l'avion beurré et qu'il n'a pas fait l'affaire.

le 17 Février 2020 par JEAN-PIERRE PAULUS


"Des doutes subsistent encore pour savoir si c’est bien lui qui joue sur l’intégralité de l’album : à défaut de connaître la vérité, il s’avère que le jeu de batterie sur cet album ne dénote en aucun cas des précédents., dixit DS.
Sur la vidéo de "Guns For Hire", c'est Simon Wright qui joue, en tout cas.
Album très brut, très efficace.

le 17 Février 2020 par DAVID


Un AC/DC que j'ai mis longtemps à apprécier. Au départ, je l'ai trouvé bâclé, pas de hits, aucuns refrains mémorables… En gros, les critiques qui l'ont descendu à sa sortie reprenaient ces mêmes arguments.
J'ai fini par apprécier de plus en plus ses qualités : une pêche énorme, une production bien roots qui sied parfaitement à AC/DC, un son bien plus agréable que sur "Fly On The Wall" et "Blow Up Your Video". Quelque part, ce "Flick Of The Switch" pourrait être vu comme le "Powerage" de Brian Johnson. Bref, un pur album de Hard Rock bien agressif comme AC/DC n'en fera plus en fait.
L'esprit "fin années 70" d'AC/DC est toujours là. Cet album sonne encore comme du vieux AC/DC fin années 70 et début années 80, ce qui peut être également une explication à son échec à l'époque : en 1983, de nombreux groupes de Hard Rock et Heavy Metal fleurissaient, publiaient des albums modernes, et "Flick Of The Switch" n'était tout simplement pas en phase avec son époque, il paraissait déjà "vieillot", faisant passer AC/DC pour des "dinosaures" du hard rock.
Cet esprit là me plait bien en tout cas, bien plus que le son "années 80" qu'AC/DC finira par adopter péniblement sur "Fly On The Wall" et "Blow Up Your Video".
Pour certains riffs comme sur l'excellent "Guns For Hire" ou sur le refrain de "Flick Of The Switch", l'esprit de "For Those About To Rock" est toujours là, et là aussi, ça me plait bien, car j'aime toujours autant "For Those About To Rock", l'album.

Bon après, "Flick Of The Switch" est un album clairement inférieur à "For Those About To Rock"… Hé oui, je cherche encore des titres qui aussi accrocheurs que "Snowballed", ou "COD" ou "Spellbound" ou "Put The Finger On You" ou "Evil Walks" ou "Let's Get It Up"… Clairement non, "Flick Of The Switch" n'est pas aussi fort que "For Those About To Rock". Et évitons de le comparer à "Back In Black" ou "Highway To Hell", là c'est même pas la peine… D'où les déceptions compréhensibles à l'époque, passer de "Back In Black" et "For Those About To Rock"… à ça, à un album aussi mineur pour AC/DC… !
L'absence de classiques (même "Guns For Hire" ne peut pas prétendre rejoindre les classiques d'AC/DC), des refrains bâclés, difficilement mémorables, aucuns riffs rentrés dans le panthéon du Hard Rock, c'est certain.

Mais enfin, album mineur, oui, rien de génialissime, c'est sûr, mais un album jouissif quand on y pense : c'est court, ultra efficace, avec plusieurs riffs bien tripants, avec un Brian Johnson est toujours très en verve, on n'a pas le temps de s'ennuyer sur ce "Flick Of The Switch" qui, pris tel qu'il est, est un bon album de Hard Rock, très brut, sans artifices. Alors, c'est vrai, les compositions n'ont rien d'extraordinaires prises individuellement. Mais son ensemble forme un bloc résistant très bien à l'épreuve du temps ("Fly On The Wall" et "Blow Up Your Video" ne peuvent pas en dire autant).
Et oui, moi aussi j'aime "Deep In The Hole", un des meilleurs titres de ce disque : riff, refrain, rythme, chant, tout quoi… !
Grosso modo, j'ai le même genre d'appréciation pour le "Done With Mirrors" d'AEROSMITH : lui aussi un bon album de Hard Rock efficace, sans artifices… Et également sans génie particulier.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod