Recherche avancée       Liste groupes



      
POP ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Helloween, Place Vendome, Unisonic
- Style + Membre : Supared

Michael KISKE - Instant Clarity (1996)
Par DAVID le 24 Juillet 2016          Consultée 584 fois

Le meilleur album solo de Michael Kiske est aussi la suite logique de "Chameleon" d'HELLOWEEN. On y retrouve la même diversité de différents styles musicaux, la même créativité et surtout un Michael Kiske au sommet de sa voix. Ses meilleures performances vocales se trouvant bien entendu sur ces 2 albums : "Chameleon" et "Instant Clarity".

Sur ce premier effort solo, Michael Kiske donne tout ce qu'il a, avec une très bonne production et des musiciens parfaitement à leur place pour un style pop-rock.
"Instant Clarity" est d'ailleurs plus direct que "Chameleon", les chansons sont plus courtes et vont droit à l'essentiel, là où "Chameleon" contenait parfois des longueurs.

Comme sur "Chameleon", le Heavy Metal n'est pas absent pour autant avec les excellents "The Calling" et "New Horizons", véritables bombes heavy avec Adrian Smith et Kai Hansen en invités de luxe, pour jouer les fines gâchettes ! Et vu le résultat obtenu, on se prend dès lors à rêver d'une collaboration entre ces 3 musiciens, sur un album complet !

Mais le reste de l'album, même si moins heavy, n'en est pas moins de très bonne facture. A commencer par "Be True To Yourself", la progression de ce morceau est remarquable et la (les) voix de Michael Kiske contribue(nt) à elle(s) seule(s) aux atmosphères. Dans un registre plus pop et pépère, la ballade "Somebody Somewhere" se défend bien, et même chose pour "Burned Out" ; ces 2 titres font d'ailleurs penser à l'orientation musicale qui sera prise sur le deuxième album solo de Michael Kiske, "Readiness To Sacrifice" (sur lequel toute trace de Heavy Metal disparaîtra, dommage d'ailleurs !).

Avec "Hunted", on officie dans un registre bien rock et un poil plus heavy sur les couplets ; Michael Kiske pouvait laisser libre court à ses délires, car le fun est bien présent à plusieurs reprises sur ce disque ! Et c'est plutôt cool !
Avec la très belle ballade "Always", Michael Kiske joue à nouveau les Elton John du Metal, comme il l'avait déjà fait sur "In The Night", présente sur "Chameleon".

"Instant Clarity" n'atteindra pas les 5/5, car sur la fin se côtoie le meilleur comme le pire. Le meilleur avec le superbe pop-rock "Time's Passing By", probablement le meilleur titre pop de la carrière solo de Michael Kiske, sans problème ! Et aussi avec en clôture d'album, la pièce épique "Do I Remember A Life" qui aurait pu apparaître sur "Chameleon" ; un final dans le même esprit que "Longing" d'ailleurs.
Mais, en beaucoup plus anecdotique, on doit hélas se coltiner les très répétitives "Thanx A Lot" et "So Sick" qui se veulent délirantes, mais les délires vocaux de Kiske finissent surtout par irriter les tympans !

A lire aussi en POP ROCK / METAL par DAVID :


JUGHEAD
Jughead (2002)
Hard pop




MARILLION
This Strange Engine (1997)
Pop-rock


Marquez et partagez




 
   EDEN

 
   DAVID

 
   (2 chroniques)



- Michael Kiske (chant, guitare, claviers, effets)
- Ciriaco Taraxes (guitare)
- Jens Mencl (basse)
- Kay Rudi Wolke (batterie, guitare sur 9)
- Kai Hansen (guitare sur 5)
- Adrian Smith (guitare sur 2 & 5)
- Norbert Krietemeyer (flûte)


1. Be True To Yourself
2. The Calling
3. Somebody Somewhere
4. Burned Out
5. New Horizons
6. Hunted
7. Always
8. Thanx A Lot
9. Time's Passing By
10. So Sick
11. Do I Remember A Life



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod