Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (9)
Questions / Réponses (1 / 4)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2007 1 Einblick In Den Qualenfall
 

 Site Officiel (556)

VERDUNKELN - Einblick In Den Qualenfall (2007)
Par STORM le 19 Mars 2024          Consultée 373 fois

Lorsque vous êtes un groupe et que vous obtenez le sésame Ván Records, vous pouvez vous conforter dans l’idée où vous targuer que vous faites bien partie de la catégorie des dépravés épouvantables, des étouffeurs de conscience ou des dégénérés maniaques. C’est ainsi, le label hollandais ne signe pas de brebis faussement rebelles ou de jeunes oisillons égosillés.

VERDUKELN n’ayons pas peur des mots joue sa partition parmi les élites. Les guitares se liant et se déliant sous la torture de leurs propres riffs, orchestrés par les coups de fouets ou de cravaches d’une batterie possédée. VERDUNKELN fout les jetons, sa dureté, ses ambiances malaisantes oppressent et dérangent. Volontiers hypnotique chacun des titres déroule son plan maléfique et annihile l’esprit, l’empoisonne et l’emprisonne.

Alexander Von Meilenwald (THE RUINS OF BEVERAST) fait d’ailleurs partie du line-up, même s’il tient ici la guitare rythmique et ne compose pas. VERDUNKELN aura eu cet effet déclencheur de faire aboutir cet autre projet hautement recommandable et infréquentable, aux accointances proches et tout aussi dérangeantes. Écouter "Einblick In Den Qualenfall" est une épreuve en soi. La musique y est infernale. Porté par une batterie quasiment ritualiste, les nappes de riffs dissonent parfois et couvrent de pénombre la scène sonore. Le chant rempli de fiel de Gnarl – très proche de celui d’Alexander dans son projet THE RUINS OF BEVERAST -, apparaît dans de sombres éclats puis re disparaît dans l’ombre, laissant beaucoup de place aux aspects progressifs des titres de s’épandre sur un sol gorgé d’horreurs. Les claviers BURZUMiens portent aussi les ambiances vers des contrées glaçantes et cauchemardesques.

Assurément VERDUNKELN a sorti un disque imputrescible et que les démons les plus vils adorent. Et pourtant, "Einblick In Den Qualenfall" s’écoute assez facilement bien plus qu’un XASTHUR par exemple. Son aspect atmosphérique de temps à autre vole non pas à son secours mais dépose un précipité épouvantablement intéressant. On oublie trop souvent de rappeler que VERDUNKELN a produit avant cet album, un premier effort au titre éponyme tout aussi passionnant. Il faut en faire la chronique car son propos déversera dans vos oreilles une bonne dose de poison, de quoi zombifier l’écoute à la suite de ce "Einblick In Den Qualenfall", mais aussi d’un autre album sorti en 2012, "Weder Licht Noch Schatten". En attendant d’en faire expérience, ne vous échappez pas. Si vous ne souhaitez pas vous métamorphosez lugubrement il aurait mieux fallu ne rien lire de ces lignes. Dommage !

A lire aussi en BLACK METAL par STORM :


ALFAHANNE
Vår Tid Är Nu (2024)
Coup de fouet bien cinglant




AM HIMMEL
As Eternal As The Starless Kingdom Of Sorrow (2022)
Black Doomgazé Urfaustien


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
   STORM

 
   (2 chroniques)



- Gnarl (basse, vocaux)
- Ratatiske (batterie)


1. In Die Irre
2. Im Zwiespalt
3. Der Quell
4. Die Saat Der Klinge
5. Der Herrscher
6. Auf Freiem Felde



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod