Fan transi et fervent de tout ce que PL a enregistré de 95 à 05, faces B comprises, j'avais un souvenir mitigé de ce "In Requiem", album de transition vers leur retour au Doom.
De transition oui mais bien fichu. Comme un commentateur a dit, ils hésitent entre le "corbeau after dark" et leur savoir-faire en matière de hits Pop Metal : ledit commentateur a détesté cette raie de cul entre deux chaises, j'avoue justement aimer ça. C'est un peu long, mais ils savent encore sacrément faire bouger le popotin, la différence est qu'ici toute velléité d'optimisme est savamment gommée. Il n'y a pas un atome d'espoir dans ce disque. Ma grosse déception cependant : le "vrai" dernier titre qui est vraiment une tentative de refaire "Over The Madness..." juste une tentative. (pour info je possède ce disque dans sa version quatre 45 tours. Alors oui le son est très bon mais changer de face toutes les sept minutes, euh...).
Ah et pas d'accord avec l'ami Chips : si "Silent Heart" est tout à fait correcte mais pas indispensable, je trouve "Missing" excellente. C'est une chanson 90% electro mais qui n'a RIEN à voir avec "Host", ce qui prouve que Greg continuait d'explorer sa palette, et surtout, c'est une putain de chanson d'amour. Une chanson d'amour chez PARADISE LOST. Rien que ça, ça vaut le coup d'oreille !