Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tygers Of Pan Tang
Wild Cat
Page  1 | 2 |

le 27 Février 2024 par TONIO


Musicalement ça tient bien la route, un croisement entre Hard Rock et Heavy des plus classiques, mais bien exécuté. Mais alors le chant, ça ne passe pas du tout, et pourtant je suis bon client, en général je ne suis pas trop exigeant. Je n'ai jamais entendu un chant aussi mou et avec aussi peu de charisme, le dénommé Jess Cox plombe tous les morceaux avec son manque de puissance. C'est dingue que le groupe ait fait un tel choix pour tenir le micro !

Du coup ce disque est bien pénible a écouter pour moi. 3/5 pour la musique et 1/5 pour le chant, d'où un 2/5 bien maigrichon. Album loin d'être indispensable.

le 07 Janvier 2018 par FRED


Un charme indéfinissable, pourtant !
Il y a quelque chose de magique ici, le petit truc en plus qui fait qu'on se dit : "ouais, ces mecs-là, ce sont des rockers !"

le 06 Janvier 2018 par FINISHERFRANKY


À l'époque je n'aimais pas TYGERS OF PAN TANG. J'ai fait régulièrement des efforts en plus de 35 ans vu l'aura du groupe mais rien n'y fait. Tout au moins pour cet album. Je trouve ça quelconque malgré une prod comme j'aime. J'ai fini par comprendre pourquoi je n'ai jamais aimé : les riffs me semblent sans intérêt et ils sont répétés jusqu'à l'énervement sans qu'une véritable mélodie et encore moins un semblant de refrain accrocheur vienne compenser. Plusieurs avaient des riffs sans envergure et je pense à SAXON qui avait des riffs au ras des pâquerettes aussi (je trouve que beaucoup de titres de "Wheels Of Steel" seraient interchangeables avec TYGERS OF PAN TANG) mais avec un vrai frontman et des bribes d'accroches mélodiques qui font toute la différence.

le 20 Octobre 2017 par DJINN


J'adore ce disque. Peut-être la production un poil mieux adaptée que celle de "Spellbound". Un trésor oublié à la manière du premier DEF LEPPARD, qui est bien plus qu'un album pré-"Pyromania". Dans les dix meilleurs albums NWOBHM.

le 30 Janvier 2008 par ERWIN


Ce premier album sonne comme un led zep plus moderne, mais pas au niveau. Assez Bluesy, mais avec un chant un poil mollasson. Le son est quant à lui trés léger et daté -Batterie au son trop 80's-. Weir est transparent, son niveau est vraiment trés moyen. Un break sympa sur "Slave to freedom". Assez proche de Saxon dans l'esprit."Badger badger" est le meilleur morceau de l'album, et "Insanity" dépote pas mal. Pas judicieux de démarrer le skeud avec "Euthanasia" morceau trés faiblard où Cox semble s'emmerder comme jamais.
Note 1.5 donc 2/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod