Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Février 2020


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

"L'album n'est pas de mon goût, donc il doit être surestimé !!"

Je veux dire, je sais pas les gars, il y a peut-être un contexte a replacer dans tout ça et il est normal que souvent une oeuvre très bien notée puisse nous déplaire pour des raisons personnelles. Dans un sens, l'art c'est subjectif et les goûts et les couleurs blablabla vous-savez...

Mais criez que c'est surestimé parce que vous n'aimez pas l'oeuvre en question puis regardez des pourcentage sur internet et compagnie vraiment ?

... Contexte hein je dis...





Le 21 Février 2020 par Le_Vieux (visiteur)

Les albums cultes sont rares. Des disques comme "Powerslave", "Destroyer", "Rust In Peace"... Ne sont pas parfaits. C'est toute cette avalanche de 5/5 qui me semble injustifiée et qui amène ce qualificatif de "surestimé". 4/5, c'est déjà une très bonne note, surtout que PRIEST a objectivement fait mieux. Il n'est pas possible sur Nighfall de noter un album "médiocre", ce qui peut rendre la notation compliquée. Cette album n'est pas médiocre, mais il est décevant quand on à découvert les albums à l'époque, au fil de leurs sorties.




Le 20 Février 2020 par Pilgrimwen (visiteur)

C'est de bonne guerre.

Chacun, chacune essaie de tirer la couverture vers soi, agitant SA vérité à autrui. Chroniquat comme lectorat.

Ce n'est pas mon disque préféré de l'un de mes groupes préférés, par contre il a eu un sacré impact à l'époque. Les Britanniques sont revenus en force. Trop vite enterré.





Le 20 Février 2020 par LEO (visiteur)

Comme tu l'as mentionné, l'art c'est subjectif donc de mon point de vue (tout à fait subjectif) "British Steel" est hautement surestimé pour ce qu'il est (c'est à dire, un album de Hard/Hteavy très moyen par rapport aux trois albums précédents de JUDAS PRIEST). il n'y a pas à en tartiner des tonnes, il s'agit d'un point de vue personnel tout aussi valable ou discutable que les avis de ceux qui voient en "British Steel" un chef d'oeuvre !
Quant au contexte' à replacer dans tout ça comme tu l'écris, peu importe que l'on ait vécu (comme moi) la sortie de "British Steel" en direct ou non, il en ressort toujours un ressenti en positif ou en négatif. donc pour ceux qui n'apprécient pas plus que ça "British Steel", oui il peut paraître surestimé par rapport à d'autres albums du groupe (comme "Point Of Entry" par exemple, qui lui m'a toujours paru très sous-estimé !).
Le contexte importe peu au final.


Le 29 Avril 2018


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

La rythmique des guitares juste avant le solo sur "Living After Midnight" est la même que sur le titre "Rock'N'Roll Damnation" de AC/DC.
Alors, coïncidence ou plagiat ?





Le 02 Mai 2018 par Babar (visiteur)

Je pense que vous êtes cinglés de chercher des similitudes dans les enchaînements d'accord à tout bout de champs. Vous allez y perdre la tête...




Le 29 Avril 2018 par POSITRON

Les riffs ne sont pas les mêmes, ne sont pas introduis similairement, ne jouent pas le même rôle.

C'est une ressemblance absolument insignifiante.



Le 27 Mars 2017


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

Pour la première fois, j'écoute l'album "British Steel".

A l'écoute de "The Rage", je suis surpris d'entendre sur la partie reggae (de 2:40 à 3:07), la même mélodie que sur la fin de la chanson de William Sheller "Photos souvenir".





Le 28 Mars 2018 par EskapeEskape (visiteur)

Non, la question n'est pas anodine.
Ce sont certes des accords reggae assez communs, mais sache que l'on retrouve la même partie en boucle sur "Tear Drop" de MASSIVE ATTACK.
Je ne sais pas si William SHELLER est fan de Metal mais c'est un gros fan de Rock pour sûr.





Le 16 Avril 2017 par Bill Chélaire (visiteur)

Salut !
J'te connais pas, mais je pense qu'il faut que tu te calmes !
Je trouves que ta question, c'est n'importe quoi !
'Faut arrêter !
Es-tu même sérieux ?
T'accordant le bénéfice du doute, sache que Sheller est fan de Hard Rock. Mais bon...


Le 10 Juin 2012


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

Chers fans,

Pourquoi ce nom JUDAS PRIEST ?

Tonton Clem.





Le 10 Juin 2012 par RENERION

Salut tonton,

Le nom JUDAS PRIEST provient de la chanson de Bob Dylan "The Ballad Of Frankie Lee And Judas Priest". Il s'agit aussi d'un juron anglais qui remplace "Jesus Christ".

Renerion





Le 11 Juin 2012 par LE RôDEUR (visiteur)

Cette chanson figure sur l'album "John Wesley Harding" de Dylan sur laquelle figure le célèbre "All Along The Watchtower" repris par Hendrix. c'est Al Atkins, le premier chanteur de JUDAS PRIEST (avant Rob Halford, donc) qui avait choisi ce nom pour le groupe. Les autres l'ont conservé. Les paroles de "Diamonds And Rust" (reprise de JOAN BAEZ) sont également un hommage à Dylan.




Le 11 Juin 2012 par Tonton Clem (le vrai) (visiteur)

Merci Renerion pour ta réponse, mais il se trouve que je la connaissais déjà avant qu'un petit marrant s'amuse à subtiliser ma signature pour poser des questions de ce genre... Mais je ne connaissais pas l'anecdote à propos du juron. Et cela dit en passant, je déteste DYLAN. Voilà.

Le 23 Juin 2011


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

Hey, comparses de Nightfall. Y a une question qui me taraude depuis longtemps, et je voudrais savoir quel est l'album de JUDAS PRIEST qui s'est le mieux vendu parmi toute leur riche discographie. N'est-ce-pas "British Steel", par hasard ?

Merci d'avance,

Tonton Clem.





Le 24 Juin 2011 par TONTON CLEM (visiteur)

Merci pour l'info, cher Rôdeur !




Le 23 Juin 2011 par LE RôDEUR (visiteur)

Nan, c'est "Screaming for Vengeance", le seul qui a été certifié double platine (en 2001). Et les ventes US de "Defenders of the Faith" (Platine en 1988) doivent dépasser également celles de "British Steel" (Platine en 1989).

"British Steel" est leur album qui a le mieux charté au Royaume-Uni, celà dit, pour la raison que CBS l'avait sorti là-bas directement en Nice Price.


Le 17 Novembre 2008


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

Salut,

Je souhaite "éduquer" mon neveu de 15 ans dans l'age d'or du Heavy Metal des années 80.

Hormis les classiques Judas Priest, Maiden, Saxon...pouvez vous me citer d'autres titres d'albums de références.

Merci.





Le 18 Novembre 2008 par KING OV THE DEAD (visiteur)

Il est bien encore tôt pour faire découvrir Mercyful Fate et King Diamond, à cause de la voix. Plus tard.

Pour ma part, je propose :
SAVATAGE 'Hall of the mountain king'
JAG PANZER 'The fourth judgement'
DIO 'The last in line'
ACCEPT 'Metal heart'
RAGE 'Black in mind'
RUNNING WILD 'Port royal'

Ajoutons à cela quelques groupes français quand même, car la scène des années 80s était très bonne.





Le 26 Novembre 2008 par MS666 (visiteur)

Je dirais pour l'age d'or.
Le premier Helloween.
Si, tu as peut-être oublié Malmsteen.
Et puis essaye le rock aussi par exemple "Aqualung" de Jethro Tull (1971).





Le 25 Novembre 2008 par Rinjin (visiteur)

Je rajouterais:
- "Larmes de Héros" (Sortilège)
- "Hero of Asphalt" ou "Play With Fire" (Aria)

Heavy français pour le premier et russe pour les second, deux références dans leurs genres. Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu recherches, mais ce serait dommage de passer à côté.





Le 24 Novembre 2008 par SB (visiteur)

je n'ai pas le termps de répondre en détail, mais n'oubliez surtout pas celle de The Meaning Of Life de TANKARD...EXCELLENTE.

Sinon je trouve que Clayman est très loin d'être le meilleur d'IN FLAMES, ce que beaucoup ont l'air de trouver ici ! (je préfère nettement celles de The Jester Race ou bien Colony par exemple).





Le 24 Novembre 2008 par hardasiron (visiteur)

les albums ABIGAIL et THEM de King Diamond sont des bombes heavy que je te recommande fortement malgré la voix très particulière du king qui pourra en rebuter certains




Le 20 Novembre 2008 par Mr. DT (visiteur)

Au passage j'en profite honteusement pour me faire un peu de pub mais j'anime une émission de radio spécialisée dans le métal (http://metalnemesis.free.fr) et il se trouve justement qu'on a fait une émission spéciale années 80 il y a peu. Les podcasts sont dispos là:
http://dl.free.fr/rpoy9k2cV
http://dl.free.fr/qMVEskA07
http://dl.free.fr/leERV6nr4

Il y a pas que du heavy mais c'est du pur métal des années 80. Ca peut être marrant pour une initiation. Et puisqu'on parlait de groupes français il y a justement du Trust, du Warning et du Killers !





Le 18 Novembre 2008 par Zepkhan (visiteur)

Salut,

Je m'y connais vraiment peu mais il me semble que Grave Digger p.e Jag Panzer aussi(?) peut faire un bon choix pour les années 80'. D'autre personnes autrement plus renseignées sur le domaine te donneront davantage de pistes...





Le 18 Novembre 2008 par Blais-sabbath (visiteur)

-All for one de Raven




Le 18 Novembre 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION (visiteur)

Salut,

Je suis heureux de voir que tu t’occupes aussi gentiment et d’aussi agréable façon de ton neveu, merci pour lui. (Si toutefois tu voyais qu’il oppose quelque résistance avec ce que tu lui proposes ici de Heavy Metal, comme quelqu’un qui n’aimerait résolument pas les aliments d’aspect visqueux à qui on présenterait un grand plat d’huîtres avariées dansant allègrement la salsa sur un lit morbide de coquilles aux allures de tombeaux pillés, alors tournes le vers d’autres variations du Rock, il y a suffisamment de familles pour qu’il y trouve son bonheur : Blues, Rock’n’roll, Hard Rock, Metal, Heavy Metal donc et Black Metal)

Comme tu l’as dit, en matière de HEAVY METAL des années 80 il y a :
IRON MAIDEN The Number of the Beast
JUDAS PRIEST Screaming for Vengeance (des années 80 sinon j’aurai choisi "Painkiller")
SAXON Wheels of Steel

Et il y a :
CRIMSON GLORY Transcendence
DIO The Last in Line
FATES WARNING No Exit
HELLOWEEN Keeper of the seven Keys part 2
MANOWAR Kings of Metal
PRETTY MAIDS Future World
QUEENSRYCHE Operation Mindcrime
SAVATAGE Gutter Ballet

Je te renvoie aux chroniques sur NIME de ces albums pour que tu puisses voir, si tu ne les connais pas déjà, de quoi il retourne

Souhaite lui bonne chance, à 15 ans il a tout le Metal devant lui mais il ne faut pas non plus qu’il laisse passer sa jeunesse pour s’y mettre, il en aura besoin pour pouvoir apprécier à fond tout ce qu’il va découvrir

:)





Le 18 Novembre 2008 par Mr. DT (visiteur)

Le Spellbound de Tygers Of Pan Tang poutre pas mal dans le genre NWOBHM.
Chez les Allemands, "Restless And Wild" d'Accept et les incontournables "Keeper of the seven keys" d'Helloween.
Sinon le Heaven and Hell de Black Sab est quand même un classique incontournable.

Et pour faire original, tu peux également essayer du côté des méconnus Fates Warning ou Manilla Road.

Mais bon pour moi l'indétrônable "Defenders of the Faith" de Priest suffit largement à résumer cet âge d'or ! Ah ah ah ;-)





Le 18 Novembre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

Alors on va dire :

MERCYFUL FATE - Don't Break The Oath (1984)
ACCEPT - Metal Heart (1985)
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys (1987)
OZZY OSBOURNE - Blizzard Of Oz (1981)
DIO - Holy Diver (1983)
BLACK SABBATH - Heaven And Hell (1980)
WARLOCK - Triumph And Agony (1987)
MANOWAR - Fighting The World (1987)

Et y en a bien d'autres qui vont me revenir ...





Le 18 Novembre 2008 par Pierre1233 (visiteur)

AC/DC - Back In Black (1980) (certains diront que c'est hard rock, mais bon, le groupe avait autant de succès que les Iron Maiden et Judas Priest dans les Monsters Of Rock de Donington et avaient à peu près le même public)
AC/DC - For Those About To Rock (1981) (idem)
ACCEPT - Balls To The Wall (1984)
ACCEPT - Metal Heart (1985)
BLACK SABBATH - Heaven And Hell (1980)
KISS - Creatures Of The Night (1982)
KISS - Lick It Up (1983)
MÖTLEY CRÜE - Shout At The Devil (1983)
MÖTLEY CRÜE - Dr. Feelgood (1989)
OZZY OSBOURNE - Blizzard Of Oz (1980)
OZZY OSBOURNE - Diary Of A Madman (1981)
SCORPIONS - Blackout (1982)
SCORPIONS - World Wide Live (1985)
TWISTED SISTER - Stay Hungry (1984)
W.A.S.P. - W.A.S.P. (1984)
W.A.S.P. - The Last Command (1985)





Le 18 Novembre 2008 par thierry (visiteur)

Mis à part les groupes prestigieux que tu as cités tu peux conseiller à ton neveu:
-Black sabbath "heaven and hell" et "the mob rules"
-DIO "holy diver" et "the last in line"
-diamond head l'album blanc
-Mercyful fate "melissa" et "don't break the oath"
-Helloween "walls of jericho" et les 2 "keepers"
-cirith ungol "one foot in hell"
-Angelwitch le premier album
-thin lizzy "thunder and lightning"
-Accept "balls to the wall"
-Scorpions "blackout","lovedrive" et "love at first sting"
-Riot "fire down below"
-Queensryche "operation mindcrime"
-Manowar "hail to england"

après il pourra essayer la vague thrash...





Le 18 Novembre 2008 par exploited (visiteur)

MOTÖRHEAD "Ace of spades" est à ne pas oublier surtout. Sinon, prends tous les best of de tous ces grands groupes: les chansons datent de ces années là.




Le 18 Novembre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

Et moi je dis qu'il est jamais trop tôt pour découvrir DON'T BREAK THE OATH. La preuve, Thierry le cite aussi ....




Le 18 Novembre 2008 par fromage_enrage (visiteur)

Je me permettrais d'ajouter à tout cette liste heavy metallique, un groupe culte : VENOM !
Les deux premiers albums me paraissent un bon choix.


Le 04 Octobre 2008


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécier cet album, mais je reste perplexe sur le fait qu'on dise que c'est heavy metal. A part les 4 premiers morceaux, je trouve que le reste est plus rock que metal. Vous en pensez quoi ? (je suis peut être à côté de la plaque, mais j'aimerais justement qu'on m'éclaire !)





Le 05 Octobre 2008 par Aeronth (visiteur)

La réponse est dans la pochette de l'album.

Question intéressante, car en effet, si British Steel est l'album tranchant et métallique par excellence, un « Living After Midnight » sonne plutôt hard.
Qu'on ne s'y trompe pas, malgré une influence AC/DCienne sensible et un aspect vieilli, British Steel est heavy. Un heavy carré, aiguisé, qui coupe de tous les côtés.





Le 04 Octobre 2008 par Erwin

A mon sens , c'est une question d'age. Ceux qui ont découvert Judas au début des 80's considérent qu'il s'agit de heavy metal sans le moindre doute . Pour les jeunes d'aujourd'hui,cela peut paraitre déplacé, peut-être que pour de jeunes esgourdes "British" sonne ringard?
"Breaking the law" est un classique du heavy, il n'y a aucun doute dans mon esprit.

Maintenant , plus rock que Métal... Il faut se replacer dans le contexte, à l'époque -ouh que je me sens vieux là....- , la distorsion est honnie , impensable à la TV, "la musique des fous" "du diable" , ou "pas de la musique" du tout...

Conflit de génération...





Le 05 Octobre 2008 par LEO (visiteur)

C'est sûr! Tout est une question d'époque et de génération, mais quand même.... Je trouve qu'à part "Rapid Fire" et "Steeler", la tonalité générale de cet album est plus hard que heavy!
et la tendance se confirmera sur l'album suivant: "Point Of Entry" (mon préféré du Priest),
qui lui ne contient aucun morceau heavy!





Le 06 Octobre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

Tu n'as pas tort, d'autant que "Living After Midnight" et "You Don't Have To Be Old ...." sonnent carrément Rock N Roll. Mais ça a toujours été la marque de fabrique du PRIEST : proposer un répertoire très varié.

Ainsi, sur British Steel, tu y trouves les prémices du Thrash Metal ("Rapid Fire"), les hymnes du Metal lourd ("Breaking The Law" et Metal Gods") ou encore un Hard Rock gorgé de feeling ("The Rage" et son formidable solo).

Maintenant dis toi bien que cet album est sorti en 1980. Rien n'était vraiment établi en matière de Heavy Metal et d'autres groupes comme ACCEPT proposaient déjà une setlist mi-Hard / mi-Heavy.





Le 08 Octobre 2008 par Darkpoet (visiteur)

Et oui... on est en 2008 ! il faut se calmer avec les étiquettes : Hard ou Heavy ; Death ou Grind ; Punk ou Hard core... Judas au tout début des années 80 faisait partie des combos les plus violents et subversifs avec Motorhead et Maiden. Après il y a eu l'influence punk dans le heavy avec Venom, Metallica et Slayer. Pour répondre au sujet, Le Judas de "Sad Wings of Destiny" est clairement du hard prog estampillé 70'' et "Jugulator" est quasiment du Death... Alors du moment que c'est bien joué et créatif, au diable les étiquettes.

Le 14 Novembre 2006


JUDAS PRIEST - BRITISH STEEL

salut, tout d'abord superbe chronique. Mais je voulais savoir, parce que sur mon album la track list n'est pas ds le même ordre: ça commence par RAPID FIRE puis METAL GODS, et j'ai aussi YOU DON'T HAVE TO BE OLD.... avant LIVING AFTER MIDNIGHT. ça à voir avec la réédition de 2001? Merci d'avance. A plus.




Le 15 Novembre 2006 par YAMA (visiteur)

Salut

Sur mon CD récent j'zai :

01 Breaking the Law 4:07 None Breaking the Law Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

02 Rapid Fire 4:00 None Rapid Fire Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

03 Metal Gods 2:35 None Metal Gods Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

04 Grinder 3:58 None Grinder Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

05 United 3:35 None United Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

06 Living After Midnight 5:04 None Living After Midnight Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

07 Don't Have to Be Old to Be Wise 3:31 None Don't Have to Be Old to Be Wise Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

08 The Rage 4:44 None The Rage Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]

09 Steeler 4:30 None Steeler Judas Priest British Steel [Bonus Tracks]
10 Red, White & Blue [-] 3:42 None Red, White & Blue [*] Judas Priest British Steel [Bonus Tracks] 11 Grinder [Live][-] 4:48 None Grinder [Live][*] Judas Priest British Steel [Bonus

Tu dois donc psséder une version plus moins originale.
YAMA





Le 15 Novembre 2006 par POWERSYLV

Oui, il s'agit de la re-édition de 2001.

Powersylv





Le 22 Mars 2007 par TERRY (visiteur)

J'aimerai savoir pourquoi ce changement de tracklisting, d'ailleurs, car je ne vois pas l'intérêt...




Le 13 Décembre 2018 par Bob Ketchup (visiteur)

La dernière explication est la bonne !!!! Le groupe a toujours désiré cet ordre de chansons, c'est la compagnie de disques qui en a décidé autrement. Ceci dit, je trouve que l'album fonctionne mieux avec le tracklisting choisi par la compagnie, avec "Breaking The law" en ouverture, c'est dur de faire mieux !!!!




Le 02 Décembre 2018 par Knapy (visiteur)

L'ordre des titres de "British Steel" change en fonction des versions.

Le remaster de 2001 a le même ordre que le premier pressage vinyle de 1980. Simplement, quand les singles "Breaking The Law" et "Living After Midnight" ont connu un succès populaire important, le label a dés 1980 lancé de nouveau pressage vinyle avec "Breaking The Law" en ouverture avant "Rapid Fire". Cet ordre modifié pour raison commerciale est resté de mise sur tous les pressages vinyles et CD entre fin 1980 et 2000. Il a fallu attendre 2001 et les remasters pour retrouver l'ordre d'origine voulu par le groupe.





Le 28 Mars 2010 par King ov the dead (visiteur)

Pourquoi l'album commence par "Breaking The Law" (et la face B par "Living After Midnight") ?
Parce que le label avait décidé de mettre en avant les singles de l'album.





Le 28 Mars 2010 par GRINDE (visiteur)

Sur mon vinyle j'ai
-BREAKING THE LAW
-RAPID FIRE
-METAL GODS
-GRINDER
-UNITED
-LVIN AFTER MIDNIGHT
-YOU DON'T HAVE TO BE OLD TO BE WISE
-TEH RASE
-STEELER





Le 29 Mars 2010 par NicoTheSpur (visiteur)

Ce sont les différences notables entre la version européenne et la version américaine ...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod