Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Novembre 2017


JUDAS PRIEST - SCREAMING FOR VENGEANCE

bonjour à tous,

Alors, j'ai une question à propos de Dave Holland. Il a été dans le groupe de 1980 à 1988
il me semble (ce qui est une longue période quand même). On sait ce qu'il lui est arrivé.
Je ne suis pas un grand connaisseur de JUDAS, et je voulais votre avis concernant Dave, notamment sa relation avec les autres membres du groupe. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu s'exprimer dans des interviews (écrites ou télé) et il n'a jamais vraiment été mis en avant.
Ce musicien a t il été juste un simple batteur ou un membre à part entière ? Y a t il eu
une relation 'amicale' avec les autres membres du groupe, a t il été soutenu dans ses épreuves ?, les autres membres le côtoient-ils encore ?
Huit années discographiques à partir en tournée, cela lie forcément les gens.
Qu'en est il vraiment ? Ou est ce un choix de Dave de rester dans l'ombre ?
Ayant jouer avec TRAPEZE et sachant quels musiciens étaient dans ce groupe, il n'est
sûrement pas un manche comme batteur et, il a joué huit ans avec JUDAS. Pourtant, si un musicien ne fait pas l'affaire, les autres ne le gardent pas, alors les spécialistes du Prêtre sauront me renseigner car pour moi, Dave Holland reste un mystère...
Même dans le bouquin de Camion Blanc sur le groupe, on n'en parle presque pas et, il paraît que Dave prévoit de sortir une biographie.

Merci de vos éclaircissements.

PS : j'ai mis "Screaming For Vengeance" comme avatar car pour moi, c'est L'ALBUM de JUDAS PRIEST...





Le 12 Novembre 2017 par Toufik (visiteur)

Au vue de ses mœurs, et du scandale que le groupe aurait subi, il a été tout simplement écarté de JUDAS par la maison de disque CBS, malgré son indéniable talent.

"British Steel" comme avatar, car pour moi, c'est L'ALBUM de JUDAS PRIEST par excellence !!!







Le 18 Novembre 2017 par LEO (visiteur)

JUDAS PRIEST a pris ses distances avec Dave Holland à partir du moment ou celui-ci a quitté la formation, mais rien d'exceptionnel car la chose fut identique avec tous les batteurs précédents. les problèmes judiciaires de Holland au début des années 2000 ont juste agrandi le fossé qui s'était creusé entre lui et les autres musiciens, qui ont choisi de ne plus l'évoquer (tout comme Tony Iommi a décidé de remplacer ses parties de batterie enregistrées initialement sur l'album "The 1996 DEP Sessions" pour ne pas être associé avec lui).
Pour ce qui est du rôle de Dave Holland dans JUDAS PRIEST, il n'a pas pris part aux interviews car il n'a jamais été un élément déterminant au sein du groupe (qui a eu pas moins de huit batteurs depuis ses tout débuts en 1969).
Quand à sa valeur en tant que batteur, c'est une affaire de goûts. personnellement, je n'ai jamais été emballé par son jeu, certes carré mais aussi monolithique et sans finesse (par rapport au plus subtil Les Binks qui reste mon préféré). Dave Holland est parfait avec le groupe TRAPEZE ainsi qu'avec le PRIEST sur "British Steel" et "Point Of Entry" mais de mon point de vue, son jeu est déjà moins adapté à partir de l'album "Sreaming For Vengeance" et encore moins en concert ou avec les années, il aura du mal à tenir le rythme. Scott Travis était donc le batteur idéal vu le style de plus en plus puissant et heavy que le groupe souhaitait donner à sa musique.





Le 19 Novembre 2017 par Latimus

Rappelons tout d'abord (car on en parle à demi-mot dans la question et les commentaires, et c'est donc relativement obscur pour ceux qui ne sont pas au courant) que Dave Holland a été jugé coupable et condamné à 8 ans de prison (il en est sorti en 2012) pour tentative de viol (il me semble que c'est le terme exact mais je ne suis pas sûr) sur un jeune homme handicapé de 17 ans, à qui il donnait des cours de batterie. On notera toutefois que Dave Holland a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Il doit d'ailleurs sortir un bouquin/une autobiographie pour mettre les choses au clair (je ne sais pas si le bouquin est sorti ou non).

À part cette affaire, on ne parle presque jamais de ce batteur, plutôt discret. Difficile donc de trouver des infos sur ses relations avec les autres membres du Priest...

Musicalement, il n'a pas l'air d'être spécialement apprécié, mais je le trouve plutôt bon, et il convient parfaitement au style binaire et tranchant de "British Steel", et, même si je préfère Les Binks (j'aime bien aussi Scott Travis), je le trouve bon aussi sur les albums suivants...





Le 25 Novembre 2017 par LEO (visiteur)

@ Terrorizer,
Petite précision :
Dave Holland ne joue pas sur le Live "Unleashed In The East" donc aucune raison qu'il apparaisse sur la pochette du disque! c'est Les Binks qui figure sur ces enregistrements effectués au Japon en Février 1979. ce dernier n'est pas sur la pochette car il avait déjà quitté le groupe (en juillet) lors des sessions photo (qui n'ont pas été prises en concert mais en studio).
Dave Holland remplacera Les Binks en Août '79.





Le 23 Novembre 2017 par terrorizer (visiteur)

bonsoir,

je reviens sur Dave Holland. Il aurait quitté le groupe de lui même après "Ram It Down". Soit.
Je vous remercie pour vos réponses mais au final, je ne sais pas trop les rapports qu'ont eu les quatre autres avec Dave. Vous avez pu lire mes ressentis sur Dave dans ma question originelle mais, je pense aussi que lorsque vous n'apparaissez même pas sur une pochette d'album, et ben, ça craint vraiment. la preuve avec "Unleashed In The East". Ne pas faire apparaître Dave a été volontaire. J'ai l'impression qu'il n'a été qu'un musicien de session. Efficace pour la musique de JUDAS mais en dehors des studios et des tournées, Dave n'a jamais été impliqué dans ce combo. Du style : tu joues et tu la fermes. Dur pour le mec...





Le 25 Novembre 2017 par Tonton Clem (visiteur)

Je me permets d'apporter mon petit grain de sel, pour appuyer le point de vue de Terrorizer. Dans les années 80, certains clips de JUDAS mettent clairement en retrait Dave Holland, en particulier ceux pour les singles de l'album "Point Of Entry". Et ça m'a toujours fait sourciller.

Preuve à l'appui : celui de "Don't Go". Chaque membre du groupe est au centre du clip (dont le thème semble être la tentative d'échappatoire)... Sauf Dave qui reste derrière ses fûts, au calme : https://www.youtube.com/watch?v=3ROVXf6fZ0U
On voit Ian face à un gouffre, K.K en toubib, Glenn en truand (?), Rob en astronaute (si si, c'est bien lui). Et Dave dans tout ça ? WALOU.

Autrement, on a le clip (hilarant quand même) de "Hot Rockin" où Dave passe encore comme une lettre à la poste, en atteste ce refrain à 0'28 qui se passe de commentaire : https://www.youtube.com/watch?v=UxV7GTbqC10

Donc voilà un petit élément de réponse qui permet de s'interroger sur l'intégrité d'un groupe aussi culte que le PRIEST.





Le 25 Novembre 2017 par Fred (visiteur)

En même temps, le batteur, c'est toujours celui qu'on voit le moins dans un groupe, en particulier sur scène, au même titre que le bassiste, d'ailleurs (sauf exception : MAIDEN...).
Et cela d'autant plus que Dave ne fait pas partie des membres fondateurs-premiers du groupe : double désavantage, ajouté au fait que le personnage semblait être de nature très réservée.
Néanmoins, malgré tout cela, la vidéo de "Heading Out To The Highway", par exemple, le met très bien en valeur, avec plusieurs gros plans intéressants sur son superbe jeu parfaitement adapté au morceau (et belle cravate, en plus !!!). Il y est même quasiment mieux mis en valeur que le pourtant membre fondateur Ian Hill, la section rythmique étant tout de même bien moins mise en en avant que le trio de tête que vous savez, en particulier les deux guitaristes, qui sont quand même bien plus beaux gosses que nos deux amis Hill-Holland et leur apparence bien prolo et moustache : moi, je me fous de ces considérations, mais quand tu veux t'imposer sur le marché US, comme JUDAS à cette époque, des paramètres comme le physique, ça compte. Et là, Dave, il fallait plutôt pas le montrer. Ce n'est pas une attaque personnelle de ma part, mais juste une analyse des critères marketing dans leur prosaïsme le plus cru.
Je précise que j'aime beaucoup le jeu d'Holland, bien plus que celui d'un Scott Travis, par exemple : c'est un jeu beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord, mais hélas pas trop adapté à l'orientation que prendra le groupe à la fin des années 80-début 90 (celle où ils ont mis un Terminator derrière les fûts pour concurrencer PANTERA and Co, soit pas la période que je préfère). En tout cas, merci pour la question. J'espère que je n'ai pas répondu trop à côté.





Le 25 Novembre 2017 par terrorizer (visiteur)

salut,

Merci à Leo (réponse claire) et Tonton Clem (qui s'interroge aussi) pour vos apports.
Je n'étais pas très sûr pour le Live, mais merci pour la confirmation. Enfin, après toutes vos réponses, j'en sais un peu plus sur Dave. Pour moi, je pense que Dave Holland est le seul exemple de musicien toujours resté en retrait, effacé voire peu ou pas considéré. Ce mec, c'est vraiment le néant. Je serai curieux de savoir comment il a vécu ces dix ans dans JUDAS...

Merci à tous !!





Le 16 Novembre 2020 par Drum power (visiteur)

Pour moi Dave Holland est le moins bon de tous les batteurs que JUDAS ait eu. Il fait partie de mon top 10 des plus mauvais batteurs de Metal de tous les temps. Je n'ai jamais compris comment ce batteur au jeu aussi simpliste a pu être recruté par ce groupe. C'est vraiment un mystère, surtout en remplaçant Lee Binks dont il n'arrive meme pas à reproduire les parties de batterie. A t'il été imposé par la maison de disque à l'époque ? Ou alors, c'est le fait qu'il venait du groupe TRAPZE qui avait une certaine notoriété ? Pourtant même dans ce groupe il ne faisait pas de prouesses techniques ! Ca restera à jamais une grosse énigme !




Le 15 Novembre 2017 par yngwie-cooper (visiteur)

Excellente question. J'espère qu'un expert ès JUDAS PRIEST va pouvoir nous renseigner.

Le 18 Avril 2010


JUDAS PRIEST - SCREAMING FOR VENGEANCE

Salut tout le monde,
Que connaissez vous comme introductions metal de moins d'une minute comme "The Hellion" qui envoient bien ?
Merci d'avance.





Le 21 Avril 2010 par gulp (visiteur)

KROKUS "celebration" sur l'album hardware




Le 12 Mai 2010 par rob (visiteur)

"heavy metal" sur (ram it down) 1988 de l'incontournable et dieu vivant JUDAS PRIEST !!!




Le 31 Mars 2016 par ZeJack (visiteur)

Pour débuter je dirais "The Crossing" de ANGRA sur "Holy Land" et l'intro de "Moonchild" sur "Seventh Son Of A Seventh Son" de IRON MAIDEN mais ça ne "pète" pas du tout.


Pour un truc plus Metal je dirais simplement "Delusions Of Saviour" sur "Relentless" de SLAYER.





Le 01 Avril 2016 par Diossounet (visiteur)

"1985", l'intro du dernier album en date de CARCASS, ça dure 1 minute 15, mais c'est dans le même délire et ça fonctionne très très bien.




Le 01 Avril 2016 par Leu (visiteur)

"Gothic Stone" de CANDLEMASS sur leur album "Nightfall".






Le 01 Avril 2016 par Mitch (visiteur)

L'intro du dernier SLAYER, "Delusions Of Saviour", qui annonce que l'on va se faire botter le cul !!




Le 05 Avril 2016 par Heart of Steele (visiteur)

Dans un registre qui n'a presque rien à voir, mais qui pour moi est une des meilleures intros du monde métallique ou pas d'ailleurs : "Burnt Flowers Fallen" de TYPE O NEGATIVE.




Le 07 Janvier 2017 par terrorizer (visiteur)

L'intro de "Twisted Mind" sur l'album "Sick" de MASSACRA (1994). Énorme !!!





Le 10 Janvier 2017 par Fred (visiteur)

L'ouverture de l'album "The Ethereal Mirror" par CATHEDRAL.




Le 10 Janvier 2017 par Scaramanga6669 (visiteur)

"Induction" de GAMMA RAY envoie bien également !!




Le 10 Mai 2010 par moi (visiteur)

"A Call To Arms" de EXODUS sur "The Atrocity Exhibition". Elle dure 1'30 et rappelle beaucoup "The Hellion".




Le 10 Mai 2010 par LATIMUS

"For the Glory of..." de TESTAMENT, sur l'album "The Formation of Damnation".

Cette introduction fait plus d'1 minute, mais est bien dans l'esprit de "The Hellion", qu'elle rappelle d'ailleurs un peu. En tout cas c'est l'un des meilleurs moments du dernier TESTAMENT !





Le 10 Mai 2010 par PAL (visiteur)

L'ouverture "Innocence And Wrath" de "To Mega Therion" de CELTIC FROST : sombre, glauque, et parfaitement en accord avec le reste de l'album.




Le 18 Avril 2010 par Wën

"The patriarch" servant d'intro à "Violent Revolution" de KEATOR sur l'éponyme ... mais il y en existe vraiment des tonnes !




Le 18 Avril 2010 par NicoTheSpur (visiteur)

Essaye les intros d'HELLOWEEN sur les "Keeper". En fait, des intros dans ce genre là, t'en trouves pas mal sur les albums de Heavy/Power Metal.

Dans un registre plus orchestral, il y a celles de RHAPSODY aussi.





Le 19 Avril 2010 par oups (visiteur)

SAXON "Motorcycle Man".




Le 19 Avril 2010 par Evilman (visiteur)

Salut !

Elle dure plus d'une minute, mais dans le genre qui scotche les vieux sur place, "Dialectic Chaos", présente sur le nouvel album "Endgame" de MEGADETH, est vachement impressionnante, elle ouvre génialement l'album et crie de virtuosité.

Sinon, j'en profite pour glisser un mot sur ce génialissime groupe de Thrash, mais "Wreckiem", présente sur l'album "Burn" du groupe HAVOK correspond à tes critères. Un doux passage mélodique avant de foncer dans les flammes de l'enfer. J'invite vivement les fans de Thrash Old-School à poser leurs oreilles sur ce groupe qui mérite vraiment de l'attention.





Le 21 Avril 2010 par PowerBeauf (visiteur)

A la rigueur, on peut ajouter le court extrait des Carmina Burana qui précède "Back to Back" sur l'excellent "Red Hot & Heavy" des PRETTY MAIDS.




Le 22 Avril 2010 par Mitch (visiteur)

BLACK SABBATH, "Embryo", avant "Children of the Grave".




Le 22 Avril 2010 par nabomouette (visiteur)

La première qui me vient serait "Anarchy-X" de QUEENSRYCHE, sur "Operation Mindcrime". Quoique, à la réflexion, peut-être qu'elle dépasse la minute...




Le 22 Avril 2010 par from hell (visiteur)

VENOM avec "COUNTESS BATHORY" version remix = une tuerie ! ! !




Le 22 Avril 2010 par fret (visiteur)

"Eruption" de VAN HALEN (1er album).




Le 09 Mai 2010 par metal god (visiteur)

"exciter" de judas priest




Le 23 Avril 2010 par MlM (visiteur)

L'intro de HELL AWAITS de SLAYER est un classique depuis 25 ans !!!!

A NE PAS LOUPER !!





Le 23 Avril 2010 par Aeronth (visiteur)

Je pense à Ides of March de Maiden et Into the Lungs of Hell de Megadeth, classiques et très efficaces. Elles font plus d'une minute mais restent de vraies intros.
Parmi celles de Kai Hansen, la meilleure est à mon avis Welcome (sur le premier Gamma Ray). Mais ça ne sonne pas autant metal que les deux autres.





Le 22 Avril 2010 par udo (visiteur)

"fast as shark" d'ACCEPT




Le 22 Avril 2010 par SOLO (visiteur)

KISS avec "No, No, No" sur l'album ("Crazy Night"), merci à EDDY V.H.




Le 22 Avril 2010 par metal on metal (visiteur)

L'incontournable du siècle c'est ACCEPT avec "FAST AS SHARK" qui devance tous les groupes de sa catégorie...qu'on se le dise.

Le 01 Octobre 2009


JUDAS PRIEST - SCREAMING FOR VENGEANCE

Bonjour à tous, chers gobelins et goules du savoir !

La chanson "Devil's Child" est-elle un clin d'oeil volontaire (un hommage ?) à AC/DC et leur "Problem Child" (piste 5 de "Dirty Deeds...")?

En effet, en plus de la ressemblance lexicale des titres des chansons, les trop nombreuses similitudes musicales écartent à mes yeux l'éventualité d'une coïncidence. Avouons que les ressemblances sont pour le moins frappantes.

Mais qu'en est-il réellement ?

DavPower.





Le 03 Octobre 2009 par King ov the dead (visiteur)

Et pour en rajouter une couche, n'oublions pas la polémique sur le nom du groupe, selon laquelle il était un acronyme de "AntiChrist / Devil Child".




Le 03 Octobre 2009 par DavPower (visiteur)

Merci TatooMan pour ta réponse.

Mais tes arguments ne me convainquent guère, en effet, on peut rendre hommage à une chanson sortie il y a 200 ans.
De plus, composer un titre ressemblant peut-être un moyen simple pour le groupe de faire un petit clin d'oeil volontaire (comme ça se fait parfois) à un groupe pour lequel ils ont le plus grand respect. Et le fait que le sens des paroles est différent empêche forcément le clin d'oeil?

Enfin, tu dis que ce n'est pas le même style... et alors? RAMMSTEIN a bien repris du DEPECHE MODE.

Ce qui me surprend aussi, c'est la présence en fin d'album d'un unique titre 100% orienté AC/DC musicalement et qui plus est avec des parties instrumentales très proches du "Problem Child" du même groupe, dans un album composé de chansons franchement heavy.

Bref. En tout cas j'adore ce titre, ne serait-ce que pour les cris aigus éraillés et métalliques (juste avant le refrain) de ce chanteur à la voix bénie des dieux.





Le 01 Octobre 2009 par TATTOO MAN (visiteur)

il en est rien !

- "problem child" (enfant à problème) est de 76
- "Devil's child" (l'enfant du diable) est de 82


"Problem child" parle d'un petit truand sans état d'âmes qui vit un peu le jour le jour, en se croyant un caid. (hard rock)

"Devil's child", je n'ai pas les paroles en tête mais le refrain dit " I believe your the Devil's child", donc c'est un qualificatif pour parler sûrement de quelqu'un qui fait des prouesses (certainement sexuelles)à Rob Halford, donc rien à voir. (heavy metal)

Pas le même style, pas les mêmes textes, donc rien à dire de plus sur la question.


PS: Et DEEP PURPLE ("Child in time"), ACCEPT ("Love child"), W.A.SP.("Wild child").......





Le 01 Octobre 2009 par kébécois (visiteur)

Moi aussi j'avais remarqué cette ressemblance frappante entre les deux chansons. Le riff et la structure sont identiques...je ne dis pas que c'est un plagiat mais il y a de grosses similitudes. Hommage ou coïncidence?....Peut-être juste une grosse influence!







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod