Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (2 / 9)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2006 1 The Unexpected
 

- Membre : Helloween, Saviour Machine, Narnia, Northward, Holy Moses, Epysode, Symfonia, Virus Iv, Masterplan
- Style + Membre : Pagan's Mind, Fullforce, Nightmare

BEAUTIFUL SIN - The Unexpected (2006)
Par JEFF KANJI le 18 Mars 2015          Consultée 995 fois

Voilà un projet surprenant ! Uli Kusch quitte le navire MASTERPLAN soudainement (on ne le savait pas encore quand "The Unexpected" est sorti) pour mieux revenir acoquiné de l'irrésistible Magali Luyten, du maître es-6 cordes de PAGAN'S MIND Jørn Viggo Lofstad, du claviériste de MASTERPLAN Axel Mackenrott et bien sûr de sa batterie derrière laquelle il demeure toujours incroyablement doué.

BEAUTIFUL SIN n'est hélas resté qu'un instant sur la scène Metal et c'est bien dommage, car cet album "The Unexpected", mérite bien des éloges. Les compositions tiennent carrément la route, sont parfaitement arrangées à la sauce Heavy/Power allemande, et sont admirablement chantées par une Magali Luyten au timbre éraillé irrésistible. Uli a tout de même recyclé "The Departed (Sun Is Going Down)" qu'il avait composé pour HELLOWEEN (et paru sur le très décrié - plus par le groupe que les fans j'ai l'impression - "The Dark Ride"), rebaptisé avec ses nouvelles paroles "Lost". On ne lui en voudra pas, tant il s'inscrit bien dans le prolongement du songwriting de "The Unexpected". Magali Luyten passe sans problème derrière Andi Deris, témoignant une nouvelle fois de son immense talent et conservant tout l'éclat de ce titre. (même si les sun is going down du refrain pourront vous manquer).

Le travail, tant sur les guitares que les claviers ou la basse-batterie est extrêmement efficace. Si le terreau est assez commun, les germes sortis du sol sont quant à eux des plus plaisants et le groupe en ressort avec une personnalité assez précise, que la voix reconnaissable entre mille de la jeune Belge vient parachever au travers d'une interprétation époustouflante. Et pour nous autres francophones, on peut se réjouir d'écouter la tigresse s'exprimer en français sur "Le Rêve Originel" aux paroles généreusement adaptées de "This Is Not The Original Dream" par son compère de VIRUS IV Samuel Arkan (futur EPYSODE).

A lire aussi en HEAVY METAL par JEFF KANJI :


SATAN JOKERS
Psychiatric (2013)
Psychose confusionnelle




UNISONIC
Live In Wacken (2017)
Icing on the cake


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Magali Luyten (chant)
- Jorn Viggo Lofstad (guitare)
- Steinar Krokmo (basse)
- Uli Kusch (batterie)
- Axel Mackenrott (claviers)


1. Lost
2. This Is Not The Original Dream
3. Take Me Home
4. I`m Real
5. The Spark Of Ignition
6. Closer To My Heart
7. Give Up Once For All
8. Brace For Impact
9. Pechvogel (unlucky, Feallow)
10. Metalwaves
11. The Beautiful Sin (instrumental)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod