Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Juillet 2012


LED ZEPPELIN - LED ZEPPELIN II

John Bonham est toujours cité comme un des batteurs les plus influents et appréciés de nos jours. Je pose la question à nos amis batteurs : pourquoi ? Qu'a-t-il apporté précisemment à la batterie techniquement parlant ?

A titre personnel, j'ai l'impression que c'est le "son" Bonham qui fait sa légende plus que sa technique (même si ce n'est pas un manchot !!) . Un son massif , puissant , qui joue à armes égales avec le chant ou la guitare au lieu de se cantonner à l'accompagnement au second plan.....
Mais ce cas , n'est-ce pas plutôt l'ingénieur du son, le producteur ou le mixage qui en seraient également fortement responsables plus que le batteur lui-même ?

Merci pour vos éclairages....





Le 20 Juin 2015 par Al (visiteur)

non mais OK avec CLANSMAN 57 quand même, pour le groove et l'absence de DGC. C'est vrai. Et pour Phil Rudd aussi. Dave Holland (JUDAS) sur "Point Of Entry" peut-être aussi.




Le 19 Juin 2015 par clansman57 (visiteur)

John Bonham, c'est un son qui passe à travers le temps sans problème, mais surtout, composante essentielle dans le Hard Rock, un putain de GROOVE que beaucoup doivent lui envier encore aujourd'hui...
Je crois que c'est avec lui et Phil Rudd que j'ai commencé à comprendre le sens de ce terme.
Impossible de ne pas taper du pied en l'entendant jouer.
Sans évoquer le fait qu'il n'avait pas besoin de double grosse caisse pour contaminer l'auditeur.





Le 17 Juin 2015 par Al (visiteur)

« Il y a des années, John Bonham a dit : « Il y a deux batteurs dans le Rock and Roll : Ginger Baker et moi ». Il n’y a aucune chance que John ait été au même niveau que moi. Ce n’était pas un musicien. »
Dixit Ginger Baker (CREAM...).
Le son et la production y font énormément, j'en suis persuadé. Mais il correspondait bien à un aspect de la musique du groupe (le bruit "bruitiste") avec sa frappe de bûcheron. C'était un batteur de Hard.







Le 16 Juin 2015 par Rikkit (visiteur)

Ok. Moi j'aime beaucoup Bonham. "When The Levee Breaks", un des plus beau pattern de l'histoire de la musique. Juste qu'on m'explique "Moby Dick".




Le 14 Juin 2015 par Tonpen (visiteur)

les soli de Bonham en vidéo en disent plus que tous commentaire. Bonham avait un sens inné du rythme et qui donnait l'impression qu'il pouvait faire un avec sa batterie. Franchement, on comprend qu'il soit devenu une référence pour beaucoup de batteurs.
A ce niveau, on dépasse l'aspect purement technique.
Le mieux c'est de le visionner en vidéo et de le revisionner encore. Il y a des phénomènes comme ça, cela ne s'explique pas vraiment ...





Le 31 Juillet 2012 par ZAKK_WYLDIEN (visiteur)

Du feeling, une putain d’aisance, une très bon jeu...
Un des batteurs qui m'a le plus influencés (avec Tommy Lee, Mikkey Dee, John Fowler et Bobby Blotzer).
En live, on comprend tout de suite que la prod' n'y est pour rien, c'est un monstre, un virtuose. Sans oublier sa frappe légendaire !
Son fils (Jason) est très bon également !


Le 06 Novembre 2007


LED ZEPPELIN - LED ZEPPELIN II

Bonjour Powersylv,

Tu parles des frasques du groupe qui ont entouré la sortie de cet album. J'ai en effet entendu parler de baignoires remplies de flageollets, de groupies ayant des actes sexuels avec des chiens...

Je suis assez friand de toutes les anecdotes rock'n'roll (mais non, je ne suis pas zoophile, qui a dit ça?), pourrais-tu STP me dire quelles histoires les ont ainsi suivies?

Merci!

Sabeltanz





Le 08 Février 2009 par LEO (visiteur)

Toutes ces annecdotes (et d'autres), on peut les retrouver dans le livre "Hammer of the Gods: The Led Zeppelin Saga" que Stevens Davis a fait publier en 1985 (traduit en Français quelques années plus tard). malheureusement, je crois que les éditions sont épuisées depuis longtemps.




Le 08 Février 2009 par Le prez (visiteur)

Il faut savoir que Roger Daltrey des Who était lui-même un amateur de la baignoire de flageolets.




Le 10 Novembre 2007 par Heavy REM (visiteur)

La plupart des anecdotes autour de Led Zep sont souvent exagérées, déformées, quand elles ne sont pas fausse. La roussette a longtemps été un requin... C'est dire.




Le 08 Novembre 2007 par Skullscrusher (visiteur)

Le seul truc que j'ai pu lire, c'est qu'ils avaient inséré une roussette (un petit requin, oui) dans le vagin d'une femme. Je ne sais plus dans quel Hard Rock mag j'avais lu ça.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod