Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY MELODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Usm, The Scintilla Project , Viva

BALANCE OF POWER - Ten More Tales Of Grand Illusion (1999)
Par FREDOUILLE le 8 Septembre 2013          Consultée 1018 fois

BALANCE OF POWER a la particularité d'avoir un style bien à lui. Reconnaissable entre mille. Le groupe britannique navigue en effet dans les sphères d'un Hard/Heavy ultra mélodique, parfois très puissant, lorgnant aussi vers le néoclassique (soli de claviers sur "Sins Of The World"), teinté de FM de par ses refrains un tantinet doucereux ("Blind Man") mais d'une redoutable efficacité ("Day Breaker", "Prisoner Of Pride"), ses subtils claviers ("Under The Spell"), et se situant à l'extrême limite du Prog'. Les compositions se révélant bien souvent complexes, alambiquées et au final assez techniques ("Ten More Tales Of Grand Illusion").

Et avec ce "Ten More Tales Of Grand Illusion", troisième effort du groupe, BALANCE OF POWER frappe incontestablement un très grand coup en cette année 1999, tant cet album de Hard/Heavy mélodique est tout bonnement flamboyant et sublime. Des compositions variées à la fois pêchues, rapides et accrocheuses ("Day Breaker" et ses grosses guitares du début qui ne seront pas sans rappeler le "Father Time" de STRATOVARIUS, le génial "Prisoner Of Pride" ou encore l'efficace "About To Burn"), mid-tempo, truffées de breaks pour la plupart, de riffs syncopés, et transcendées par des soli tout bonnement fantastiques (le gros point fort du skeud !). On soulignera également le chant absolument divin et assez haut perché du vocaliste américain Lance King (futur PYRAMAZE) qui participe haut la main à la qualité de cet album.

Bref... Ce "Ten More Tales..." est beau, racé, classieux. Tout simplement un des tout meilleurs albums de l'année 1999 et sans conteste le meilleur effort du groupe. Groupe qui a aujourd'hui et malheureusement complètement disparu de la circulation.

La tuerie de l'album : "Prisoner Of Pride".

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


WHITE SKULL
Metal Never Rusts (2022)
Un des plus beaux représentants du Power italien !




HEAVENS GATE
Live For Sale !!! (1993)
Live très brillant pour un groupe génial!


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Lance King (chant)
- Pete Southern (guitare)
- Bill Yates (guitare)
- Chris Dale (basse)
- Lionel Hicks (batterie)


1. Day Breaker
2. Prisoner Of Pride
3. Savage Tears
4. Under The Spell
5. Blind Man
6. About To Burn
7. Under Innocence Wing
8. Sins Of The World
9. The Darker Side
10. Ten More Takes Of Grand Illusion



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod