Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Mr Bungle
California
Page   1 | 2 |

le 16 Février 2007 par STPO


Au début, ce disque ne m'a paru trop sirupeux, gentillet, presqu'easy listening. Je l'ai laissé mijoter quelques mois. Puis j'y suis revenu, avec plus d'attention, cette fois. Incrédulité jouissive : chaque morceau a été une révélation tonitruante, pleine de drôlerie et de puissance, composée avec malice et irrévérence. Une jubilatoire surprise perpétuelle, succession de virages à 90° et de mélanges improbables sur le papier mais tellement cohérents à l'écoute. Avec le temps, j'ai appris à connaître chaque mouvement par coeur. Il est rare d'avoir un disque dans sa discothèque où à la fin de chaque piste et aux premières notes du morceau suivant, on se dit "ah putain, celui-là aussi c'est une tuerie géniale".
Bref, si j'avais été musicien et n'aurais dû enregistrer qu'un seul disque dans mon existence, ça aurait été celui-ci. Alleluia !

le 16 Décembre 2006 par ONCLE VIANDE

Avec le recul, l'option "pop" était la seule voie véritablement pertinente et porteuse de renouvellement, et Mr Bungle l'a compris. California est aussi riche que Disco Volante, mais toute cette densité est servie sous la forme la plus accessible qui soit, presque "easy listening" comme l'a dit David, en jouant sur un second degré savoureux. Pas le plus puissant à mon humble avis, mais le plus intelligent, dans tous les sens du terme. J'en profite pour rappeler, au risque de radoter, que si Mike Patton est indispensable au génie de mr Bungle, il n'est pas Mr Bungle. La suite des évenements nous l'a largement montré je crois, et s'il fallait dégager une personnalité centrale dans ce groupe pourtant résolument collectif, ce serait Trey Spruance.

le 23 Novembre 2006 par MR NICE-GUY


Je trouve la chronique un peu dure même si je peux la comprendre...pour ma part ni "écoute bancale" ni "demi réussite" il n'y a qu'écoutes hallucinées et constat d'une nouvelle galette génialissime de la part de Patton & co. Je n'irais pas jusqu'à qualifier ça de "easy-listening" mais oui il faut bien reconnaitre que c'est le plus abordable du Bungle. Rien à jeter ici. On passe d'une ambiance hawaienne au surf rock au jazz...bref comme d'habitude avec ces messieurs on a un album riche, très riche. Pour ma part, je trouve que c'est l'album où Patton chante le mieux.

le 13 Octobre 2006 par SéB.


Plutôt surprenant au premier abord, cet album se révèle finalement moins abordable que l'album éponyme du groupe.
Pour moi le meilleur opus de Mr Bungle.

le 14 Janvier 2006 par DAVID


Déroutant au départ par son aspect "easy-listening", avec des délires plus contrôlées, c'est finalement l'album le plus subtil de Mr Bungle. Une petite merveille.
Mais je préfère quand même les 2 autres albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod