Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1996 1 For Kunsten Maa VI Evig Vik...
 

- Style : NÅstrond

KVIST - For Kunsten Maa Vi Evig Vike (1996)
Par STORM le 17 Mars 2024          Consultée 439 fois

Et voilà encore un album du temps passé, culte, unique et toujours autant adulé. Quoi de plus normal quand le Black Metal qu’il produit gronde, tonne et traîne l’âme derrière lui. Pourtant KVIST n’adresse pas à la face du monde un album enjôleur et des plus faciles d’écoute, car fort heureusement, à l’instar d’un ANCALAGON, les aspects épiques sont tout à la fois bruts de décoffrage et envoûtés.

Si vous appréciez les albums contemporains à "For Kunsten Mea Vi Evig Vike", les premiers efforts de SATYRICON, de AETERNUS, de JUDAS ISACRIOT, ou bien de GEHENNA, vous serez servis et contentés. En cette somptueuse et lugubre année 96, année de tous les exploits pour le Black Metal notamment norvégien, KVIST déploie un le sien dans l’inconnu et le mystère avec des emportements contenus et surtout désemparant de précision. Et s’il conserve son aura c’est bien que cet album reste surprenant à bien des égards. Mélodique à souhait, son ambiance sombre semble désosser et suriner les esprits au fur et à mesure que progressent ces longs titres. Le duo basse/batterie exulte et renforce les aspects ténébreux de l’album que des riffs de guitare un peu en arrière-plan et des nappes de claviers subtiles et discrètes animent tout au long de ces 37 minutes. Le chant de corbeau de Tom Hagen maintient cette tension acerbe et pure.

KVIST est sorti et frappé fort et une seule fois mais "For Kunsten Mea Vi Evig Vike" embrassera la postérité. Noir, épaissement sombre et violent, les six titres qu’il propose ont cet éclat éternel, notamment les dix minutes maléfiques et embarrassantes de "Min Lekam Er Meg Blott En Byrde". Que les créatures des forêts sombres, des paysages inhospitaliers et des vents aigris se rassurent : "For Kunsten Mea Vi Evig Vike" tintera toujours sa diablerie aux confins du temps et de l’espace.

A lire aussi en BLACK METAL par STORM :


ARCKANUM
Kostogher (1997)
Promenons-nous dans les bois !




EVERWINTER
De Brevitate Vitae (2019)
Un lagon italo-Post-Black Metal


Marquez et partagez




 
   UDUFRU

 
   STORM

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Ars Manifesti
2. Forbannet Vaere Jorden Jeg Gar Pa
3. Stupet
4. Svartedal
5. Min Lekam Er Meg Blott En Byrde
6. Vettenetter



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod