Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Avril 2005


Kiko LOUREIRO - NO GRAVITY

j'ai l'impression en lisant cette chronique que les influences brésiliennes de Kiko sont assez peu présentes.

Lorsque j'ai entendu parler de cet album, je l'avais imaginé nettement plus roots, l'occasion justement d'explorer un jeu de guitare moins metal et plus ouvert sur les autres musiques qu'il ne l'est déjà avec Angra ( qui dans ce sens se démarque déjà des autres formations du genre)..

Bref, expérimenter et puiser encore plus dans les musiques traditionnelles d'Amérique du Sud.

Qu'en est-il vraiment?

merci

ArmanD





Le 15 Avril 2005 par POWERSYLV

Salut,
en fait, celà dépend des morceaux ... et des passages car tu as des titres où se succèdent plusieurs ambiances. Je dirais que l'ensemble est quand même plus varié que chez ANGRA. Ca transparait davantage dans les morceaux plus intimistes, lorsque Kiko s'exprime à la guitare sèche par exemple dans les 2 derniers titres. Mais dès qu'il rebranche l'ampli et qu'il hausse le ton, tu me peux que penser à son groupe d'origine. Car après tout son jeu fait partie de l'identité d'ANGRA.

Même si je ne rentre pas dans le détail (car ce disque est assez riche), j'évoque quand même dans ma chronique le fait que les influences culturelles de Kiko transparaissent davantage (influences brésiliennes, mais aussi parfois un peu jazzy ou manouches) aux côtés de son background metal.





Le 21 Décembre 2010 par Kris10 (visiteur)

Le dernier album de Kiko "Fullblast" contient énormement de sonorités latines, je pense que ça devrait te plaire.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod