Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2004 1 Show And Tell
 

- Style : Green Dollar Colour, The Black Crowes, Cry Of Love

SILVERTIDE - Show And Tell (2004)
Par THE BLUE OYSTER le 9 Mars 2008          Consultée 2124 fois

Ahhh Silvertide, jeune groupe jugé prometteur par beaucoup avec un premier album adulé par bon nombre de fans de hard rock. C'est donc en adepte du genre que je me suis jeté dessus à la sortie et le résultat de l'album m'a quelque peu déçu... j'explique!

C'est à un album assez inégal que nous avons affaire ici, je vais commencer par les défauts évidemment. Je trouve que l'inspiration pêche absolument sur quelques titres, avec des titres comme par exemple "Blue Jeans" que je trouve catastrophique, d'une banalité sans nom et ma foi fortement calibrée pour passer sur les ondes fm (comme quelques autres titres d'ailleurs). Ce qui est le cas également avec "Heartstrong", ballade cul-cul la praline et très naïve... naïf c'est le mot que me vient à l'esprit pour l'ensemble de l'album. Ceux sont des jeunes, certaines de leurs compositions sont assez naïves "Blue Jeans", "Sfc" ou encore "Mary Jayne"...
Par contre sur ce skeud on trouve aussi d'excellents titres, comme le terrible "Foxhole Jesus Christ", le puissant "To See Where I Hide" ou le jovial "Ain't Comin' Home". Malgré ce disque inégal mélangeant des titres naïfs voire sans intérêt (rahh je ne peux pas m'empêcher de citer l'immonde "Blue Jeans" qui passerait volontiers sur NRJ) et bombes de hard rock bluesy je ne peux renier le talent que le groupe a sous le pied. Le niveau des musiciens est excellent, l'interprétation peut se montrer jouissive, certains solos de guitares sont exquis et l'organe vocal, même si son type de timbre me tape sur le système, est entièrement maitrisé et plein d'envie.

Alors j'ai du rater quelque chose, c'est un bien bon disque quand même mais pas aussi formidable que tous le monde l'annonçait. Par contre je ne compte pas m'arrêter après cette mini déception... pour moi le groupe a énormément de talent sur le pied et a la possibilité de nous sortir un album majeur si ses compositions sont plus inspirées. Il est vrai que le combo sait distiller du hard rock bluesy de grande qualité avec une fougue et un talent non négligeable... alors considérons les défauts cités plus haut comme des erreurs de jeunesse qui seront sans doute corrigées sur le prochain opus que j'attends de pied ferme.

A lire aussi en HARD ROCK par THE BLUE OYSTER :


AEROSMITH
Aerosmith (1973)
Amis du rock n'roll qui fait bouger du cul, bonsoir




WHITESNAKE
Ready An' Willing (1980)
Le meilleur du snake


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
   THE BLUE OYSTER

 
   (2 chroniques)



- Walt Lafty (chant)
- Nick Perri (guitare)
- Mark Melchiorre (guitare, piano)
- Kevin Frank (batterie)
- Brian Weaver (basse)


1. Ain't Coming Home
2. Devil's Daughter
3. Sfc
4. California Rain
5. Blue Jeans
6. Mary Jane
7. Heartstrong
8. To See Where I Hide
9. You Want It All
10. Nothing Stays
11. Foxhole J.c



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod