Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Décembre 2017


ANTHRAX - AMONG THE LIVING

Je vois que l'année de sortie de cet album est donnée en 1987, mais sur mon exemplaire CD, acheté en '92 ou '93 , la date est 1986 ?




Le 23 Décembre 2017 par Nestor (visiteur)

Salut, sur mon édition vynil achetée à sa sortie la date indiquée est bien 1987




Le 20 Décembre 2017 par terrorizer (visiteur)

enregistré période : octobre à novembre 1986
paru le : 22 mars 1987





Le 20 Décembre 2017 par T-RAY

Soit il s'agit de la date d'enregistrement (ce qui serait étrange car ça n'est pas la norme), soit il s'agit bêtement d'une erreur d'impression.

D'ailleurs, si on faisait la somme des erreurs d'impression sur les disques qu'on possède, on en trouverait pas mal, je pense.


Le 07 Juin 2015


ANTHRAX - AMONG THE LIVING

Suis-je le seul à trouver que ANTHRAX, surtout sur "Among The Living", sonne extrêmement, voir surement "Crossover" ?

Non ?

Rikkit





Le 13 Juin 2015 par LeMoustre (visiteur)

C'est aussi ce qui fait sa force. Mais Crossover, pas dans la longueur ni l'élaboration des morceaux, toutefois. ANTHRAX développe ses plans et breaks de manière méthodique, et pas dans l'urgence chère au Crossover. Néanmoins, dans les riffs, on se rapproche effectivement du Crossover, qui sévissait dans ces années là, surtout sur la côte Est, d'où ANTHRAX est originaire. De nombreux albums ont repris cet héritage à cette période ("Annihilation Principle", par exemple, des très bons LAAZ ROCKIT Rockit).




Le 07 Juin 2015 par Vile (visiteur)

Ben non, tu n'es pas le seul, cet album est par ailleurs celui qui divise le plus les fans sur la "période d'or" du groupe, même si il est considéré comme le meilleur en général, pas mal de gens lui reprochent un tournant trop crossover comparé au compositions un peu plus orientées "Heavy" de "Spreading The Disease", du coup, le chant de Joey semble presque inapproprié avec le style pratiqué.

On sent clairement qu'entre ces deux albums, un certain groupe nommé S.O.D. a enregistré un album avec Scott Ian à la gratte, et ça s'entend sur les riffs de "Among The Living"...


Le 26 Juin 2011


ANTHRAX - AMONG THE LIVING

Frank Bello est un très bon bassiste, mais je me demande pourquoi la basse est si "présente", comme sur "Caught In A Mosh" ?
Ce n'est pas un défaut (c'est plutôt bien) mais, c'est assez rare de voir une basse aussi puissante dans un groupe de Thrash Metal.

Merci !





Le 30 Juin 2011 par ZECTON (visiteur)

Tu es tout excusé mon cher KingKilling, je voulais simplement nuancer des propos un peu trop catégoriques à mon goût.
Pour en revenir à la question, il est évident que ANTHRAX a une base plus groovy que ses petits copains du Big Four, plus d'accointances avec d'autres styles de musique et donc une basse plus présente que les Californiens.





Le 30 Juin 2011 par Le Moustre (visiteur)

Prends OVERKILL, et c'est encore plus présent.




Le 30 Juin 2011 par Pathos (visiteur)

C'est à se demander si certains ont vraiment écouté les premiers albums de METALLICA. C'est vrai qu'il faut sacrément tendre l'oreille pour percevoir Burton sur les trois premiers ! L'exception est bien sur "For whom...", puisque le riff principal est joué à la basse, et "Orion". Quant à "Pulling Teeth... ce n'est pas vraiment un morceau, mais un solo. Burton a été outrageusement sous-mixé de son temps.




Le 30 Juin 2011 par KingKilling (visiteur)

Zecton, excuse-moi, mais est-ce que tu sais que Metallica n'a pas que joué "For Whom The Bell Tolls" ou "Anesthesia (Pulling Teeth)" ?
Si tu écoutes bien, la basse de Burton est inaudible dans pas mal de chansons, je ne citerais que "Fade To Black", "Trapped Under Ice" ou "Damage Inc.". Mais, au contraire, elle est présente sur "Kill'Em All".
C'est vrai que Cliff Burton a participé à l'écriture de pas mal de texte mais sa basse reste dans la plupart des cas, inaudible et sous-mixée. Et je ne parle même pas du mixage de la basse de Jason Newsted dans "... And Justice For All".





Le 29 Juin 2011 par KingKilling (visiteur)

On peut entendre la basse de Cliff Burton, si on écoute attentivement les chansons. Sinon, c'est vrai que sa basse est absente. On l'entend un peu mieux a l'époque de Newsted, et pour Trujillo, elle est inaudible.
C'est le meme souci chez SLAYER. La basse de Tom Araya est complètement couverte par la batterie et les guitares. Mais on peut l'entendre surtout sur les 3 premiers albums (à partir de "Reign In Blood", elle est quasiment inaudible).
Chez MEGADETH, la basse est audible et bien présente même si elle n'est pas omniprésente.
Du coté d'ANTHRAX, la basse est toujours présente. Il ne faut pas oublier qu'ANTHRAX vient de New-York, et que, là-bas, c'est le fief du Hardcore.





Le 29 Juin 2011 par ZECTON (visiteur)

La basse de Cliff exclue des mixages !
c'qui faut pas entendre : "For Whom The Bell Tolls" et "Anesthesia" c'est quoi alors ?
Sans compter l implication du sieur dans la composition des titres des 3 premiers albums avec à la base je vous le donne en mille : la basse.






Le 28 Juin 2011 par tousigi (visiteur)

Oui, oui, Zejack, mais Burton n'est pas vraiment mis en valeur sur les trois albums auxquels il a participé. La basse est souvent absente au mixage... à part sur les 3-4 morceaux que tu connais comme moi (inutile de les citer).




Le 27 Juin 2011 par ZEJACK (visiteur)

Effectivement, la basse est relativemenrt présente dans ANTHRAX. Peut-être est-ce du au fait que le groupe a des tendances "fusion - groovy" comme le montre des collaborations avec Public Enemy...

Aparté pour réagir à Tousigi :
Pas de basse pour Cliff dans METALLICA ? As-tu écouté "Master Of Puppets" (le titre "Orion" plus précisément ?)





Le 26 Juin 2011 par Tousigi (visiteur)

N'est-ce pas surtout la production ? La basse de Burton était complètement exclue des mixages chez METALLICA alors que c'était, devant Kirk, le meilleur musicien. Mais il n'y avait de la place que pour Lars et James et leur grosse tête. Chez SLAYER, on n'entend pas non plus la basse, mais bon, là c'est surtout parce que Tom n'est pas vraiment un musicien. Chez MEGADETH, c'est entre les deux : le bassiste est bon mais ne doit pas faire trop d'ombre à ce cher Megadave. ANTHRAX serait-il l'exemple d'un Thrash démocratique ?

Le 29 Mars 2011


ANTHRAX - AMONG THE LIVING

Hi

Je m'intéresse à la carrière solo de Joey Belladonna et j'aimerais avoir des avis sur les albums qu'il a sortis.
Est-ce de bons albums, voire de très bons ?... Pour commencer avec un album, lequel privilégier ?

Merci. Long live rock n' roll !





Le 31 Mars 2011 par EvilDevil (visiteur)

En fait, ses albums solo sont très mauvais !! J'étais un fan de Joey avant de les entendre !! Mauvaises mélodies, rien qui ne groove vraiment, musiciens pas très bons, prod discutable et même Joey ne chante pas toujours juste !! Même en spectacle avec son propre groupe, il ne fait presque pas de ses propres compositions.

Le 17 Juin 2006


ANTHRAX - AMONG THE LIVING

salut,
pardonnez mon ignorance, mais ça veut dire quoi au fait, "mosh" ?
merci





Le 20 Juin 2006 par CHIPSTOUILLE

Oui enfin ça, c'est ce que wikipedia raconte sur le "Mosh".

Dans le cadre d'Anthrax (et d'autres groupes leur ayant pris le pas comme Death Angel) le Mosh désigne une toute petite branche du thrash caractérisant leur style particulier avec ce coté plus enjoué et une basse sautillante qui donne l'impression de rebondir sur le riff principal. Ca donne un son un peu plus rond mais pas heavy pour autant.

Le "genre" étant tout de même très peu représenté, il n'est souvent qu'évoqué lorsque l'on parle d'Anthrax, pour souligner leur son assez particulier.





Le 17 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)


Et si tu demandais juste la signification du terme en anglais c'est "(se) cogner à d'autres personnes" lors d'un concert. Dérivés : moshing, donc, moshed (cogné) etc.






Le 17 Juin 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

"Salut, merci"...Laisse-moi savourer, c'est si rare. Tu es tout(e) pardonnée, va en paix.

"Mosh" c'est le contraire de "beau". Qu'est-ce que je suis marrant...Je plaisante of course! :-)

Plus sérieusement:

Un "mosh part" c'est un passage très entraînant à l'intérieur d'une comp' hardcore et qui donne envie de faire du mosh(ing) - danse correspondant au hardcore et qui ne correspond pas seulement à du headbanging. Il y en a d'ailleurs une version plus brutale - le slamdancing, lui-même radicalisation du pogo des punks. Le "mosh pit" c'est le nom donné à la fosse lors des concerts.

Satisfait(e)? Bon we :-)








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod