Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLODIQUE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


E.P

2023 1 Ameliorate
 

- Style : In Flames, Insomnium, Silent Civilian

SENESCERE - Ameliorate (2023)
Par FENRYL le 20 Janvier 2024          Consultée 386 fois

Très très belle découverte grâce à John Duff que ce projet SENESCERE !
Cet E.P est un travail quasi solo d'un natif du Maryland, Alden Bradstock qui a tout fait ici sauf la batterie qui est l'œuvre de Parker Yowell. Encore une fois victime du COVID et d'un confinement mondial, certaines formations ont du trouver des moyens de continuer à créer et enregistrer.
Alden a donc pris en charge ici basse et guitare pour nous proposer quatre morceaux... mais uniquement deux inédits (les deux premiers) puis un interlude instrumental acoustique et enfin une reprise d'un combo que j'adore (INSOMNIUM).
Le programme est donc sur le papier alléchant, et les dix-huit minutes proposées le sont réellement !

SENESCERE propose un Death Mélodique très intéressant car résolument moderne : à ce titre, "Ameliorate" qui ouvre le projet est vraiment un très bon morceau, assez Prog dans son approche de l'Extrême. C'est bien simple, les sonorités rappellent le Metalcore et le Post, ce qui donnent à l'ensemble un côté crunchy vraiment intéressant.
L'ouverture de "Moss And Twigs" se rappellera aux bons souvenirs des mordus de SILENT CIVILAN période "Ghosts Stories".

C'est d'ailleurs sur la reprise de INSOMNIUM "Lay The Ghost To Rest" que le constat est à nouveau audible quand on connaît l'original : la voix plus éructé de Alden donne à ce morceau un côté plus rauque et abrasif. Le choix de cet extrait est vraiment cohérent, comme l'indique Alden, tant il fait référence à ce "Ameliorate" (influences notables dans le processus de création indéniablement). Si on peut reprocher à cette cover d'être terriblement proche de l'original, à titre personnel c'est toujours ce que j'attends de cet exercice, donc aucun souci !
"Interbeing" permet enfin de mesurer la qualité de création de Bradstock à l'aide d'une guitare acoustique pour un musicien techniquement intéressant, sans grande révolution tout de même !

Ce quatre-titres est une belle réussite qui a le mérite de mettre en lumière un artiste à l'origine de vraies créations Death Mélodique moderne, s'éloignant du son de Göteborg, et cherchant donc à s'offrir une personnalité entre les références récentes du genre type INSOMNIUM. Un grand coup de chapeau à la réalisation, d'une très grande qualité.

SENESCERE est une nouvelle fois un projet à suivre et à considérer.

Note réelle : 3,5/5.

Top : "Ameliorate", "Moss And Twigs".

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par FENRYL :


ORBIT CULTURE
Odyssey (2013)
Des Suédois enthousiasmants...

(+ 1 kro-express)



AT THE GATES
At War With Reality (2014)
Un retour éblouissant 19 ans après !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Alden Bradstock - Chant, Guitare, Basse


1. Ameliorate
2. Moss And Twigs
3. Interbeing
4. Lay The Ghost To Rest (insomnium Cover)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod